VOYAGE

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

VOYAGE

Message par NORGE65 »

Bonsoir,
Voici quelques photos d'une boucle effectuée au Maroc en Avril 2008 en Norge.
http://webphotos.aol.fr/galleries/garic777/
La moto a vraiment été agréable. A 2 chargé le ressort d'origine empêche la plus part des escapades. Le ressort EMC sur l'hydraulique d'origine est suffisant surtout pour 68 € livré de mémoire(reste la pré contrainte fastidieuse.
Patrick 65350
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Mais à qui est le bambin que l'on voit sur les deux dernières photos?
Il cherche le side? :D
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

sur la 1ère photo, j'ai eu du mal a distinguer le museau d'une Norge derrière les insectes pulvérisés.

belle virée!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2903
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Chouette,
ça fait remonter de lointains souvenirs (77!), à l'époque, le Todra et le Dadès n'étaient pas goudronnés...
Jolie balade en tout cas.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour,
J’ai connu aussi quand il n’y avait pas de goudron et c’était autrement plus beau. Aujourd’hui les bus rentrent dans les gorges du Todra cela gache tout :shock: , une année ils ont même essayé de faire payer le passage. Par contre il ne faut pas hésiter ! ! il faut y aller c’est un voyage super sympa. Nos motos se délectent de ce genre de périple.

Patrick 65350
norge

Re: VOYAGE

Message par norge »

GARIC777PTL a écrit : Voici quelques photos d'une boucle effectuée au Maroc en Avril 2008 en Norge.
http://webphotos.aol.fr/galleries/garic777/
La moto a vraiment été agréable.
Patrick 65350
Bonsoir.
Je suis allé au Maroc du 27/04 au 07/05, soit juste après ton voyage.
Ma GTL a parfaitement fonctionné, j'ai même fait de la piste en duo pour dormir sous les tentes vers les dunes de Merzouga.
Ma compagne et moi avons été bluffés par le confort, et le côté bonne à tout faire de cette moto.
Seul pépin: les 2 tétons du top-case ont lâché, remplacés par une sangle de fabrication locale.
Claude
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

GARIC777PTL et norge , question à deux euros :
Y êtes vous allé par la route ou bien un autre moyen de transport ?
Je pose cette question parce que certains de mes collègues envisagent ce vouyage mais restent persuadés que la route revient plus cher que le bateau par exemple...
Bien que pour moi je n'envisagerais pas d'autre moyen que la route justement pour le plaisir du dépaysement permanent...
norge

Message par norge »

Ludo51 a écrit :GARIC777PTL et norge , question à deux euros :
Y êtes vous allé par la route ou bien un autre moyen de transport ?
Nous avons pris le bateau à Sète, soit embarquement le soir à 19 heures, arrivée le surlendemain à 9 heures.
De chez moi, j'avais déjà 625 km pour rejoindre Sète, et pour aller à Algésiras 2000 km, avec un temps limité: de toute façon il faut 2 jours mini pour 2000 km et tu arrives au Maroc déjà fatigué, d'autant que la traversée de l'Espagne offre un intérêt limité sauf à y passer plusieurs jours en balade, ce qui change la donne.

Tout bien compté, je ne regrette pas d'avoir choisi le bateau, car mon objectif était le Maroc et non l'Espagne.

Claude
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour,
Pour ma part de la maison au port d’Algesiras il y a 1350km.Je traverse l’Espagne et le ferry jusqu'à Tanger.C’est la 4° fois que je le faisais en moto, départ le matin 7 h arrêt 1150km vers 20 h, (50km après Grenade dans un hôtel) tout cela en prenant son temps pour déjeuner, un arrêt toutes les 2 heures pour faire le plein. Le lendemain matin départ de l’hôtel 9h30 arrivée tranquille au port 13 h longue attente et suivant la quantité de partant le bateau est pris à 14 ou 15 h et 17 h 30 Tanger (heure France) 15h30 heure Maroc. A 2 sur la moto niveau tarif y a pas photo. Sûr que la traversée d’Espagne ne représente aucun intérêt dans ces conditions. En 2006,pour le retour, je portais mon fils une seule moto, départ Algésiras 7h30, 23h30 à la maison 1350 km de parcouru et 2 fessiers fatigués ainsi que 2 bonhommes.
Patrick 65350
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »