Nouvelle présentation de l'Ardennais!

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
L'Ardennais

Nouvelle présentation de l'Ardennais!

Message par L'Ardennais »

Bonjour, ou plutôt rebonjour à tous,
Je reviens (calmé!) pour ma présentation. Et j'ai un peu plus de temps pour ça vu le temps (météo), justement.
Oui, donc j'habite prés de Rethel dans ces fameuses (et pluvieuses) Ardennes et j'aurai bientôt 57 ans (en janvier), hélas car les inconvénients de l'âge commence à se faire sentir...
Je suis motard depuis l'âge de 14ans (avec des anciennes Peugeot, Tobec, Terrot, dont une 500RGST que j'ai toujours) sur les petites routes de ma campagne et les chemins (A cette époque la "liberté" existait encore, la tranquillité plutôt...). Je suis guzziste depuis 92 avec une Calif3i neuve (Que j'ai toujours aussi)puis un peu plus tard en 97 avec un side 1000G5 de 83 attelé Hechard, que je viens de finir (il y a 2 ans quand même) de remettre en état car le moteur et le pont étaient HS. Votre site, ainsi surtout que la Guzzithèque, m'ont beaucoup apporté pour ça, mais aussi les personnes qui m'ont fourni les piéces et avec qui j'ai eu d'agréables discussions de passionnés. J'ai toujours gardé mes bécanes depuis que je roule en moto et j'en possède une dizaine tout rond, sans parler des 6 cyclos. Je ne m'attarde pas sur ce qui est devenu une collection car je ne possède pas de "pièces exceptionnelles" (beaucoup de 125), mais elles fonctionnent toutes et j'y tiens (à ce qu'elles fonctionnent). Le side est bien entendu le plus lourd mais c'est celui qui demande le moins de muscles pour le bouger, tout est question pour ça "d'anticipation", alors c'est ma "monture" préférée car je commence à manquer de forces, et de toute façon je suis un petit gabarit. Afin aussi de pouvoir continuer à me servir de la Calif, j'envisage pour elle une cure d'amaigrissement, genre passage en café-racer, mais vu que c'est une injection et qu'elle fonctionne parfaitement ainsi (et plus facile à faire une synchro qu'avec des carbus), et vu aussi son empattement qui demanderait un échange du B.O, je réfléchis à un autre "habillage". De toute façon l'idée est de virer un max de ferraille sans la "charcuter", donc avec possibilité de retour à l'origine, ce qui ne serait guère possible avec un cafra.
Voilà pour le gus et les guzes, j'adresse un signe V particulier à mes voisins ardennais, marnais, axonnais, meusiens et belges surtout, lesquels peuvent s'arrêter à Sorbon boire une mousse à l'occasion, mais tous les guzzistes et motards sont évidemment les bienvenus. Et s'il y a des paramotoristes parmi eux ça nous fera une autre passion commune.
Si l'un d'entre vous a une Le Mans à vendre, même à restaurer, je suis amateur. Dernièrement il y en avait une à vendre sur LBC 1600€ à Chateauroux, j'ai téléphoné une demi-heure après la mise sur le site, j'étais le quatriéme, raté!
Ah oui, il faudra que je m'ajoute à la liste des California, c'est d'ailleurs pour cela que l'idée m'est venue de m'inscrire.
Allez, je fais un "copié" avant de poster car écrire au clavier m'est assez fastidieux, mais cela vous le savez déjà.
A bientôt...


La California 3 I de 1992
Image
Image
Le Side-Car 1000G5 de 1983
Image
Image
Et la Terrot 500 RGST de 1953
Image
Image

Heureusement que j'avais fait un copié car il m'est arrivé la même mésaventure que la fois précédente...
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »