Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1400 Touring - Problème de Vibrations
1400 Touring - Problème de Vibrations
Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un MG Calif 1400 Touring, superbe becane, coupleuse, déja 24 000 Kms au compteur après 1 an à peine.
Cependant, j'ai un souci depuis quelque mois, un bruit de claquement métallique qui semble provenir des échappements, sous le moteur coté droit.
Ca doit sans doute être due aux vibrations importantes, mais je n'arrive pas du tout à trouver l'origine (contact échappement/cadre, ou silentbloc défectueux?).
Est ce que quelqu'un a eu le même problème, ca serais sympa de me renseigner...
Je suis l'heureux propriétaire d'un MG Calif 1400 Touring, superbe becane, coupleuse, déja 24 000 Kms au compteur après 1 an à peine.
Cependant, j'ai un souci depuis quelque mois, un bruit de claquement métallique qui semble provenir des échappements, sous le moteur coté droit.
Ca doit sans doute être due aux vibrations importantes, mais je n'arrive pas du tout à trouver l'origine (contact échappement/cadre, ou silentbloc défectueux?).
Est ce que quelqu'un a eu le même problème, ca serais sympa de me renseigner...
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2372
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: 1400 Touring - Problème de Vibrations
Pose la question à laptitebete je crois qu'il a dû ressouder une patte support d'échappement.
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: 1400 Touring - Problème de Vibrations
Salut
Ça peut être une patte dessoudée ou une vis fixant les "enjoliveurs chromées" dévissée.
Tu peux aussi avoir appuyé (chute ou non) la moto du coté droit et le support du repose pied s'est à peine replié mais il s'est rapproché de la tôle chromée.
Moteur arrêté, rien ne touche mais moteur en route avec les oscillations qu'il a, en particulier à froid, sur les silent-blocs, une partie de la pédale de frein arrière, sous la tôle vient au contact de celle-ci faisant un bruit de ferraille.
Si c'est ça ...moto sur la béquille tu montes sur le marche pied, bien en équilibre et avec ton poids tu enfonce un peu celui-ci.
Ça suffit à le décoller...et c'est reparti.
Sinon il faut chercher une tôle qui vibre en pensant toujours aux débattements importants du moteur sur ses fixations.
Bonne recherche
Ça peut être une patte dessoudée ou une vis fixant les "enjoliveurs chromées" dévissée.
Tu peux aussi avoir appuyé (chute ou non) la moto du coté droit et le support du repose pied s'est à peine replié mais il s'est rapproché de la tôle chromée.
Moteur arrêté, rien ne touche mais moteur en route avec les oscillations qu'il a, en particulier à froid, sur les silent-blocs, une partie de la pédale de frein arrière, sous la tôle vient au contact de celle-ci faisant un bruit de ferraille.
Si c'est ça ...moto sur la béquille tu montes sur le marche pied, bien en équilibre et avec ton poids tu enfonce un peu celui-ci.
Ça suffit à le décoller...et c'est reparti.
Sinon il faut chercher une tôle qui vibre en pensant toujours aux débattements importants du moteur sur ses fixations.
Bonne recherche
Re: 1400 Touring - Problème de Vibrations
Bonjour,Lacorne a écrit :Salut
Ça peut être une patte dessoudée ou une vis fixant les "enjoliveurs chromées" dévissée.
Tu peux aussi avoir appuyé (chute ou non) la moto du coté droit et le support du repose pied s'est à peine replié mais il s'est rapproché de la tôle chromée.
Moteur arrêté, rien ne touche mais moteur en route avec les oscillations qu'il a, en particulier à froid, sur les silent-blocs, une partie de la pédale de frein arrière, sous la tôle vient au contact de celle-ci faisant un bruit de ferraille.
Si c'est ça ...moto sur la béquille tu montes sur le marche pied, bien en équilibre et avec ton poids tu enfonce un peu celui-ci.
Ça suffit à le décoller...et c'est reparti.
Sinon il faut chercher une tôle qui vibre en pensant toujours aux débattements importants du moteur sur ses fixations.
Bonne recherche
Merci pour ton aide, je vais checker ça tout à l'heure.
Mais le plus surprenant, c'est que le bruit vient quand le moteur chauffe, a froid il n’y a aucun bruit
-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: 1400 Touring - Problème de Vibrations
Si tu as des mistral comme laptitbete , c'est sans doute la patte , sur le forum US un gars à aussi eut le problème
Ils en parle là
http://guzzicalifornia.forumcircle.com/ ... c&start=15
Et aussi certain on eut la partie du milieu qui ont lâché :
http://guzzicalifornia.forumcircle.com/ ... c&start=15
Je pense qu'on va être nombreux à avoir le défaut ...
Après c'est un bruit de claquement que tu as . le volume sonore n'a pas changé ?
Ils en parle là
http://guzzicalifornia.forumcircle.com/ ... c&start=15
Et aussi certain on eut la partie du milieu qui ont lâché :
http://guzzicalifornia.forumcircle.com/ ... c&start=15
Je pense qu'on va être nombreux à avoir le défaut ...
Après c'est un bruit de claquement que tu as . le volume sonore n'a pas changé ?
Re: 1400 Touring - Problème de Vibrations
En fait, le bruit s'accentue quand le régime moteur est plus haut, mais uniquement quand je rétrograde et lâche l'embrayage complètement.
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 302
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
Re: 1400 Touring - Problème de Vibrations
Salut !!GHAZALE a écrit :En fait, le bruit s'accentue quand le régime moteur est plus haut, mais uniquement quand je rétrograde et lâche l'embrayage complètement.
Pour ma part j'avais un bruit métallique sur la tubulure d'échappement droite !
J'ai démonté les caches et la patte de fixation avait cédée .
J'ai ressoudé et ça a ressassé !
Du coup j ai résolu le problème en faisant une patte de fixation qui tient sur le tube par le devant et l'arrière !
Je ne suis pas doué pour mettre des photos ici je n'y comprends rien LOL mais si tu veux des photos laisse moi un mail en MP !
Par contre important si vous soudez sur le 1400 déconnecté les cosses de batteries et visser les ensembles sinon vous risquez fortement d'endommager le circuit électrique