triangle rouge
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
- Localisation : 62660 beuvry
triangle rouge
bonjour bientôt 50 mil avec la norge 2v .il y a 15 jours allumage du triangle rouge et de la burette d huile .je fait un complement environ un demi litre et 400 km plus tard de nouveau allumage du triangle rouge et la burette je suis sur la laterale et des que je redresse et roule tout s eteint normalement.de ou ça peut provenir .est ce qu il y as un contacteur pour le niveau et ou est il.merci de vos reponses car cela commence a me gonfler .
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
La burette ,c'est pas bon
Si elle s'allume au ralenti (1100 tr) et s'éteind en accélérant le régime moteur; tu a un manque de pression d'huile (pompe ?)
Si c'est suite a un lavage a grande eau ,ça peu etre une prise d'eau du capteur
Changer le capteur (en urgence) et si la burette se rallume encore , controler la pression d'huile !!!
Pour rappel ,les capteurs qui déconne ;c'est triangle rouge et "service" AVANT que le moteur tourne
Pas la burette moteur en route (ou rare)
Il n'y a pas de contacteur de niveau ; le rajout d'huile (0,5l c'est du mini au maxi) ne joue pas sur le mano contact
Jean Jacques

Si elle s'allume au ralenti (1100 tr) et s'éteind en accélérant le régime moteur; tu a un manque de pression d'huile (pompe ?)
Si c'est suite a un lavage a grande eau ,ça peu etre une prise d'eau du capteur
Changer le capteur (en urgence) et si la burette se rallume encore , controler la pression d'huile !!!
Pour rappel ,les capteurs qui déconne ;c'est triangle rouge et "service" AVANT que le moteur tourne
Pas la burette moteur en route (ou rare)

Il n'y a pas de contacteur de niveau ; le rajout d'huile (0,5l c'est du mini au maxi) ne joue pas sur le mano contact
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
- Localisation : 62660 beuvry
TRIANGLE ROUGE
en fait je met en route pas de soucis c est quand le moteur est chaud .je demarre sur la laterale et ça s allume je monte sur la moto et je redresse ça s eteint.Ca ne le fait pas en roulant.Est ce que le temoin de pression d huile peut deconner comme ça .je l avait deja changé a 20 mil
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
-
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
- Localisation : 62660 beuvry
triangle rouge
merci voila des nouvelles rassurantes.
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: TRIANGLE ROUGE
J'ai du mal a comprendre que redresser la moto fasse s'éteindre la burette (de l'eau dedans ?) ,et seulement a chaudguzzi62 1952 a écrit :en fait je met en route pas de soucis c est quand le moteur est chaud .je demarre sur la laterale et ça s allume je monte sur la moto et je redresse ça s eteint.Ca ne le fait pas en roulant.Est ce que le temoin de pression d huile peut deconner comme ça .je l avait deja changé a 20 mil
Ou au meme moment ,tu touche les gaz (plus de 2000 tr)
La burette ne s'allume (ou s'éteind )qu'a plus de 2000 tr en cas de manque de pression
Si on démarre sans toucher la poignée de gaz , on n'a pas 2000 tr ,donc pas de burette
Par contre ,une fois l'huile chaude bien redescendue ,si on démarre avec les gaz (plus de 2000 tr donc) ,il est possible que le capteur ne soit pas totalement en pression quand on dépasse ces 2000 tr
En cas de grosse surchauffe moteur ,la pression d'huile peu chuter (huile trop fluide et dilatation des pièces) et la burette apparait vers 2000 tr pour disparaitre vers 3000 tr
Mais c'est pas trop la saison !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
- Localisation : Broc, suisse
Et tu n'as pas de fuites d'huile visible ? Moi ça m'a fait presque la même chose mais j'avais de l'huile sur le bas moteur côté gauche. C'était le capteur . de pression d'huile.
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
salut a tous;
Et bien voila, moi aussi j'ai remarquer depuis peu que mon moteur coté gauche était mouillé, mais pas une fuite juste humide.
Au vu du temps qu'il a fait aujourd'hui je suis partie faire un tour dans les Pyrénées. un temps magnifique, avec du soleil...
Je me suis arrêté dans le col de port pour boire un café, 22 degré a 1300 metres d'altitude, que demander de plus.
Mais après 220 km, j'ai le voyant rouge avec la burette d'huile qui c'est allumé a un stop a ST Girons. Puis plus rien.
Je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile, impeccable. J'avais encore 80 bornes a faire pour rentrer.
Le niveau était bon, la moto tournais bien, pas de goutte d'huile sous le moteur, j'ai donc repris la route. le retour c'est bien passé. Pas d'allumage intempestif du voyant.
En fouillant dans le forum, je me suis vite aperçu que ce capteur d'huile est a 90 % certainement la cause de mes deux problèmes.
donc ni une ni deux, j'en ai commandé un chez Mandello.
Rouler Guzzi, c'est autant de plaisir sur la route que passer du temps a son chevet pour sa santé.
Eric
Et bien voila, moi aussi j'ai remarquer depuis peu que mon moteur coté gauche était mouillé, mais pas une fuite juste humide.
Au vu du temps qu'il a fait aujourd'hui je suis partie faire un tour dans les Pyrénées. un temps magnifique, avec du soleil...

Mais après 220 km, j'ai le voyant rouge avec la burette d'huile qui c'est allumé a un stop a ST Girons. Puis plus rien.
Je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile, impeccable. J'avais encore 80 bornes a faire pour rentrer.
Le niveau était bon, la moto tournais bien, pas de goutte d'huile sous le moteur, j'ai donc repris la route. le retour c'est bien passé. Pas d'allumage intempestif du voyant.
En fouillant dans le forum, je me suis vite aperçu que ce capteur d'huile est a 90 % certainement la cause de mes deux problèmes.
donc ni une ni deux, j'en ai commandé un chez Mandello.
Rouler Guzzi, c'est autant de plaisir sur la route que passer du temps a son chevet pour sa santé.

Eric
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Le capteur défaillant allume rarement la burette !jean jacques 29 a écrit :............
Changer le capteur (en urgence) et si la burette se rallume encore , controler la pression d'huile !!!
Pour rappel ,les capteurs qui déconne ;c'est triangle rouge et "service" AVANT que le moteur tourne
Pas la burette moteur en route (ou rare)
![]()
Change vite ce capteur et si cela se reproduit moteur chaud au ralenti ; contrôle de la pression huile (et la pompe)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2131
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2131
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Ah oui ,c'est bien le contacteur qui fait apparaitre la burette (l'huile conduit le faible courant électronique)
Pas d'inquiètude pour le moteur donc !
Si j'insiste sur les danger de la burette (code défaut 08 ) ; c'est que parfois il marche bien et que des moteurs ont été flingués car le proprio pensait que c'était le contacteur qui faisait des siennes
Le défaut capteur habituel (triangle et SERVICE ) code 07 n'est pas dangereux lui
Jean Jacques
Pas d'inquiètude pour le moteur donc !

Si j'insiste sur les danger de la burette (code défaut 08 ) ; c'est que parfois il marche bien et que des moteurs ont été flingués car le proprio pensait que c'était le contacteur qui faisait des siennes

Le défaut capteur habituel (triangle et SERVICE ) code 07 n'est pas dangereux lui
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
