Petite question

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
fifi59

Petite question

Message par fifi59 »

Je m'apprête à acquérir une Norge 8v de décembre 2012 avec 10000 km est ce un choix judicieux . Jusqu'à présent je n'ai eu que des nippones , espérons que moi choix soit intelligent .
Merci pour vos conseilles
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut tout le monde, salut fifi !

Cela dépend de la japonaise et de l'utilisation que tu veux en faire ...

La Norge 8V c'est, d'abord, un moteur qui pulse comme pas d'autre. Une machine a sensations.
Le reste, une maniabilité étonnante, une tenue de route et un freinage sans faille.
La vie en duo est facile pour la passagère: selle très confortable, top case avec dosseret, valises ...

Une moto sans équivalent dans la production actuelle.

Faut essayer sans apriori. Je pense (j'espère) que le concess à Ronchin en a une à l'essai.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Après c'est toujours la même question: de quelle distribution est-elle équipée ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

fasty a écrit :Après c'est toujours la même question: de quelle distribution est-elle équipée ???
Sur une 2012, cela devrait être bon mais c'est certain, avant de signer, il faut absolument s'assurer qu'elle a la distrib à rouleaux.
Le reste ne pose pas plus de problème que sur les autres marques européennes sérieuses.
*Image
*
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Pour le modèle Norge moto produite après le 18/4/2012 N° Moteur après N°AA 12214
Si elle est plus ancienne, c'est poussoirs plats et donc de très fortes chances de devoir un jour passer par le conces quand la distrib ce mettra à faire du bruit.
Le passage aux rouleaux solutionne définitivement le soucis, ça coûte environs 350 euros.
Carnet d'entretien à jour fortement conseillé..
Par contre le prix d'achat doit être diminué en conséquence....
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

comme le dit si bien bravo
rien à ajouter
Patrick
V85 Travel
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Le saut dans l'inconnu, as-tu le coeur solide :?: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
fifi59

Message par fifi59 »

:lol: C'est fait je me suis lancé . Je l'ai acheté ce matin une Norge de décembre 2012 avec 10000 Km . Je vais commencé à l'utiliser la semaine prochaine le temps que la concession de faire les papiers et monter un top caisse . Je vous tiens au jus dès que j'ai la bella machina !!!!
Chiao touti :D
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

bonne bourre :wink:
guzztave

Message par guzztave »

fifi59 a écrit ::lol: C'est fait je me suis lancé . Je l'ai acheté ce matin une Norge de décembre 2012 avec 10000 Km . Je vais commencé à l'utiliser la semaine prochaine le temps que la concession de faire les papiers et monter un top caisse . Je vous tiens au jus dès que j'ai la bella machina !!!!
Salut 8)
Félicitations pour ton achat :D Tu ne voudras plus jamais rouler en japonaise :roll: Que du bonheur cette Norge :D
A+ Forza Guzzi :wink: :wink:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

fifi59 a écrit ::lol: C'est fait je me suis lancé . Je l'ai acheté ce matin une Norge de décembre 2012 avec 10000 Km . Je vais commencé à l'utiliser la semaine prochaine le temps que la concession de faire les papiers et monter un top caisse . Je vous tiens au jus dès que j'ai la bella machina !!!!
... t'es foutu fifi ! :lol:
*Image
*
jerry khan
Connait son département

Message par jerry khan »

Suis aussi d'accord avec Bravo. Moi j'ai aussi longtemps hésité, la mienne est d'avril 2012... no de moteur 12210... :( donc poussoir à boutons. Achetee a 14000km en oct 2013, J'ai passé 21000 km maintenant et le seul hic à été un capteur pression huile qui était naze. Et ma poignée droite qui ne chauffe plus. A part ça que du bonheur. Même madame s'y est prise au Jeu ! C'est tout dire . Alors Enjoy!
Bonne route
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »