Etanchéité de valise
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
Etanchéité de valise
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous avez fait pour corriger cette stupidité :
Les valises d'origine Norge ne sont pas étanches.
On sait rien mettre dedans sans que ce qui s'y trouve ne pourrisse, comme les sacoches clones qui ont littéralement moisi.
Bon, j'en ai des d'origine, que je ne laisse pas dedans, mais bon, ça le fait pas comme disent les jeunes...
Je voudrais savoir ce que vous avez fait pour corriger cette stupidité :
Les valises d'origine Norge ne sont pas étanches.
On sait rien mettre dedans sans que ce qui s'y trouve ne pourrisse, comme les sacoches clones qui ont littéralement moisi.
Bon, j'en ai des d'origine, que je ne laisse pas dedans, mais bon, ça le fait pas comme disent les jeunes...
salut,
quelles années tes valises ? car il y a eu une modification par le constructeur. Il suffit de changer le joint par un autre mieux adapté.
Sur les valises de ma Norge 2006 cela avait été fait et après cela plus aucun soucis d'étanchéité mis à part à l'ouverture
Bonne route
quelles années tes valises ? car il y a eu une modification par le constructeur. Il suffit de changer le joint par un autre mieux adapté.
Sur les valises de ma Norge 2006 cela avait été fait et après cela plus aucun soucis d'étanchéité mis à part à l'ouverture

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Idem pour moi, et pourtant, elles ont un jeu d'1cm !guzztave a écrit :Salut les jeunes![]()
Bin , les miennes sont étanches09/2013 .
Juste un peu d'eau qui stagne dans le creux des poignées de valises quand ça drache fort ce qui a la longue fini par goutter petit a petit a l'interieuremais rien de méchant.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
Dans une ancienne note technique Guzzi ,il est précisé qu'en cas de mauvaise fermeture des valises Norge et Bréva ,il faut remplacer le joint par la ref 883246 (plus fin)
Précision importante ; depuis le 30-06-2008 (ZGULP---8M114458) , les Norges sont équipées des nouveaux joints
Donc a ne commander que pour les motos antérieures
Ou si votre joint se désagrège avec le temps (c'est mon cas )
Jean Jacques
Précision importante ; depuis le 30-06-2008 (ZGULP---8M114458) , les Norges sont équipées des nouveaux joints
Donc a ne commander que pour les motos antérieures

Ou si votre joint se désagrège avec le temps (c'est mon cas )
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 24 nov. 2014, 20:32, modifié 3 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!