Premières impressions au guidon de ma Norge 8V
Modérateur : Zita VII
Premières impressions au guidon de ma Norge 8V
Bonjour,
Et voilà...C'est fait...Lundi 21 dernier, j'ai quitté ma FJR et j'ai récupérer ma NORGE 2014.
Voici mes premières impressions après mes premiers 800kms en sa compagnie.
- la moto ayant 5000kms au compteur...le moteur est totalement libéré.
Mes premières bonnes impressions sont vraiment confirmées.
- Excellente prise en main et très bonne position.
- l'avant très léger...j'adore ...surtout en comparaison de l'avant de camion de la FJR.
- le son envoutant du moteur avec ses "bonnes" vibrations ...j'adore !
- dès que l'on monte dans les tours...c'est vif et réjouissant !
- la selle est vraiment très confortable ..même après 7h de route !
- la bulle haute SECDEM me donne entière satisfaction..je mesure 1.77
- la consommation ne me semble pas exagérée: 300kms / 20L
- j'aime la manipulation de l'ordinateur qui donne de très nombreuses informations ... simple et intuitif !
Ce qui est un peu moins sympa: ma sacoche de réservoir (BAGSTER) qui réduit considérablement le rayon de braquage !
- j'ai fait installé mon GPS sur le demi-guidon G...mauvaise idée ...toujours à cause de la sacoche de réservoir...je pense le repositionner sur le T...ou ailleurs ?
J'ai enfin compris le fonctionnement des valises !!!
Je vais faire remplacer la biellette d'amortisseur (campagne de rappel)
Donc, je suis très content et ne regrette pas une seconde la FJR.
Bonne route à tous
Daniel
Et voilà...C'est fait...Lundi 21 dernier, j'ai quitté ma FJR et j'ai récupérer ma NORGE 2014.
Voici mes premières impressions après mes premiers 800kms en sa compagnie.
- la moto ayant 5000kms au compteur...le moteur est totalement libéré.
Mes premières bonnes impressions sont vraiment confirmées.
- Excellente prise en main et très bonne position.
- l'avant très léger...j'adore ...surtout en comparaison de l'avant de camion de la FJR.
- le son envoutant du moteur avec ses "bonnes" vibrations ...j'adore !
- dès que l'on monte dans les tours...c'est vif et réjouissant !
- la selle est vraiment très confortable ..même après 7h de route !
- la bulle haute SECDEM me donne entière satisfaction..je mesure 1.77
- la consommation ne me semble pas exagérée: 300kms / 20L
- j'aime la manipulation de l'ordinateur qui donne de très nombreuses informations ... simple et intuitif !
Ce qui est un peu moins sympa: ma sacoche de réservoir (BAGSTER) qui réduit considérablement le rayon de braquage !
- j'ai fait installé mon GPS sur le demi-guidon G...mauvaise idée ...toujours à cause de la sacoche de réservoir...je pense le repositionner sur le T...ou ailleurs ?
J'ai enfin compris le fonctionnement des valises !!!
Je vais faire remplacer la biellette d'amortisseur (campagne de rappel)
Donc, je suis très content et ne regrette pas une seconde la FJR.
Bonne route à tous
Daniel
-
- European Tour
- fasty
- World Trip Runner
Sur la Breva ( qui est la même base ) j'ai du changer de modèle de Bagster pour les mêmes raisons.
Le modèle Rider passe par contre impeccable sans rien toucher.
Pour l’installation du gps, il y a des posts avec plein de solutions...
Le modèle Rider passe par contre impeccable sans rien toucher.
Pour l’installation du gps, il y a des posts avec plein de solutions...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- Connait son département
Bravo pour ces premiers long tours de roues ... Je te souhaite autant de plaisir que moi.
Question a propos de Bagster, J'ai vu dans un post un Norge blanche équipée du tapis de réservoir blanc pour cliper les sacoche reservoir. par contre pas moyen de trouver la référence de ce tapis pour le modele 2012 ... sur le catalogue Bagster ca s'arrète sur le modele 2010.
est- ce que quelqu'un en a déjà commandé et si oui quelle était la référence ? merci d'avance .
Question a propos de Bagster, J'ai vu dans un post un Norge blanche équipée du tapis de réservoir blanc pour cliper les sacoche reservoir. par contre pas moyen de trouver la référence de ce tapis pour le modele 2012 ... sur le catalogue Bagster ca s'arrète sur le modele 2010.
est- ce que quelqu'un en a déjà commandé et si oui quelle était la référence ? merci d'avance .
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
-
- fasty
- World Trip Runner
En fait TOUT les tapis Bagster prévus pour les Norge et Breva ont un défaut:
Les petites fenêtres sensées laisser voir les écussons MG du réservoir ne tombent pas tout à fait en face des dits logos....
J'ai retaillé le mien pour solutionner le problème comme l'a fait " Kube ".
Les petites fenêtres sensées laisser voir les écussons MG du réservoir ne tombent pas tout à fait en face des dits logos....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.

oué j'ai remarqué aussi. Au montage j'ai cru que c'était moi qui m'y prenait mal mais malgré plusieurs essais cela ne voulait pasfasty a écrit :En fait TOUT les tapis Bagster prévus pour les Norge et Breva ont un défaut:

pour une fois ce n'est pas de la faute de Luigi

La sacoche extra plate qui va avec est suffisante pour une petite virée ,ne touche pas trop aux commandes du pb électrique et n'empêche pas de faire taquets droite et gauche , la housse super rigide est très efficace et ne prend pas le vent comme certaines.
Pour les longues virées j'ai adapté une grosse sacoche qui me permet souvent de laisser les valises à la maison. En solo avec un sac de selle et c'est parti pour x jours

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>C'est exact, c'est moi qui avait lancé l'idée des logos à collerfasty a écrit :Il y a aussi un petit futé ( je sais plus qui c'est ) qui a collé des logos à l'intérieur des fenêtres...
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-