Législation - Les durites sont-elles garanties?
Modérateur : Centaurdedé
- nicodaime
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Législation - Les durites sont-elles garanties?
Bonjour
la durite qui récupère l'huile de la boite à air devient poreuse au bout d'un an et demi, ça fuit, il y a des gouttes partout où je m’arrête et le chef d'atelier de mon concessionnaire veut me le faire payer, est-ce normal?
la durite qui récupère l'huile de la boite à air devient poreuse au bout d'un an et demi, ça fuit, il y a des gouttes partout où je m’arrête et le chef d'atelier de mon concessionnaire veut me le faire payer, est-ce normal?
nicole (Bellagio Luxury)
Re: les durites sont-elles garanties?
De quelle durite parles-tu ? Parce que s'il s'agit de l'évacuation du trop plein, elle n'est pas poreuse, tout simplement pas bouchée à son extrémité.nicodaime a écrit :Bonjour
la durite qui récupère l'huile de la boite à air devient poreuse au bout d'un an et demi, ça fuit, il y a des gouttes partout où je m’arrête et le chef d'atelier de mon concessionnaire veut me le faire payer, est-ce normal?
Si elle fuit à l'arrêt après avoir bien roulé, c'est souvent dû à un petit trop plein d'huile. Phénomène qui disparait avec le temps. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous ici.
Ton mécano, il chercherait pas à t'entuber ( sans jeu de mot ) par hasard ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Je pense que tu ne comprends pas. Ce petit tube ne récupère pas l'huile, je répète, il n'est pas bouché ( contrairement au 1200 ). Il ne sert qu'à canaliser vers le sol l'huile qui provient des vapeurs d'huile du moteur volontairement dirigées ( par conception ) vers la boite à air.
Qu'il tourne, que son collier semble mal serré n'influe en rien sur l'écoulement de cette huile.
Comme je le disais plus haut, un petit trop plein d'huile dans le carter moteur suffit.
La solution, réduire le niveau de l'huile moteur ( dans le temps, ça se fait tout seul ) ou mettre un bouchon au tube ( je ne suis pas fan, la boite à air risquant de devenir une baignoire entre deux vidanges ).
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Qu'il tourne, que son collier semble mal serré n'influe en rien sur l'écoulement de cette huile.
Comme je le disais plus haut, un petit trop plein d'huile dans le carter moteur suffit.
La solution, réduire le niveau de l'huile moteur ( dans le temps, ça se fait tout seul ) ou mettre un bouchon au tube ( je ne suis pas fan, la boite à air risquant de devenir une baignoire entre deux vidanges ).
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
D'origine, il n'y a pas de bouchon sur cette durite.nicodaime a écrit :... je retire le petit bouchon en bas de la durite,
Je pense que ta boite à air mérite un démontage / nettoyage en règle. Quelque chose cloche dans ton histoire, mais à distance pas facile de diagnostiquer
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015