Ma guzzi en dynamique

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
olliesound

Ma guzzi en dynamique

Message par olliesound »

Dimanche dernier, petite sortie (250 bornes quand même) avec la guzzi (3100 kms à ce jour). Pour cet exercice, elle était opposée à une BMW R1200S, une MV Agusta Brutale 750 et une anecdotique F800 GS.

Niveau puissance : Je n'ai pu tenir la BMW R1200S, car avec ces 40 kg de moins, elle m'a bouffé sur tous les rapports. Pas de beaucoup mais quand même.

En revanche, la MV Agusta, pourtant affûtée, n'a pu me semer, que ce soit en ligne droite ou en courbe.


Niveau consommation : Mon témoin de réserve continue à joyeusement déconner, et malgré son allumage à 140 kms avec une conduite pour le moins musclée (entre 130 et 180 tout le long sans compter les accélérations gratuites), je n'ai remis que 11 litres à 160 kms... Donc elle ne consomme pas tellement pour un 1200... Heureuse surprise.


Niveau confort : alors là j'ai souffert. Sortie des autoroutes "billard", ça rebondit quand même pas mal, je n'ai pas régler les suspats depuis achat car je la trouve parfaite à l'attaque mais pour cruiser sur autoroute c'est une autre affaire. Quand au bruit du termi, rentré de mon périple, mes oreilles bourdonnaient, db killer en place...


Niveau sensation : J'adore, la facilité d'engagement en grande courbe et le besoin de faire corps avec elle dans le serré, c'est vraiment comme ça que j'aime conduire. L'empattement ne pas gêné plus que ça (ce ne fut pas le cas du propriétaire de la GS 800, qui a parfois ouvert bien grand la trajectoire...

Niveau freinage : C'est comme ce qui est dit lors des essais, ça freine bien mais l'accroche est un peu tardive. J'ajoute que j'ai bien fait claquer le cardan sur un freinage particulièrement appuyé, le bruit est flippant !!!


Niveau esthétique : Bon bah là y a pas débat, je gagne haut la main ;-)

Bref aucun regret, cette bécane est juste terrible et son pilotage relativement accessible, c'est sain et rigoureux.

Seul hic : la peinture est très fragile et la traversée de champs a occasionné de joli pocs sur mon réservoir.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2046
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Tu vas dans les champs avec ta Griso?
Moi j'y vais avec ma vache!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Merci pour ce témoignage. Très intéressant.

Il me semble que tu as un amorto EMC, dont les louanges circulent abondamment sur la toile ?

Un mauvais réglage peut être ?
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Ma guzzi en dynamique

Message par Centaurdedé »

olliesound a écrit :Niveau esthétique : Bon bah là y a pas débat, je gagne haut la main ;-)

Bref aucun regret, cette bécane est juste terrible et son pilotage relativement accessible, c'est sain et rigoureux.
:D Tout à fait d'accord ! :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
olliesound

Message par olliesound »

marco jura a écrit :Tu vas dans les champs avec ta Griso?
Moi j'y vais avec ma vache!
Mouarf, à travers donc. Note que par excès d'optimisme, cela pourrait très bien se produire. :wink:

A Gday, concernant l'EMC, il faut relativiser mon propos : à l'attaque, j'ai vraiment l'impression d'être sur une sportive et non sur un roadster néo rétro. Par contre revers de la médaille, avec les réglages actuels que je me garde bien de tripoter par la météo qui court, c'est très fatiguant sur un asphalte pas récent. Le moindre creux, la moindre bosse, c'est le festival de la remontée d'informations dans le séant. Fatiguant sur 50 bornes.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »