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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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[DDe] Multitude de renseignements pour Guzzi 1100 Sport
Super tout cela, que des avis positifs, reste a prier pour ne pas tomber sur la bécane du lundi
Je suis allé voir le concess du coin il va peut étre rentrer en reprise une superbe IE rouge de 99, j'attends de voir cela avec impatience
Je vais commencer à regarder les équipements, j'ai envie d'un ensemble bien smart
Ps : Vous me pardonnez si je garde ma 125 japonaise de 88 pour tous les jours ?
Je suis allé voir le concess du coin il va peut étre rentrer en reprise une superbe IE rouge de 99, j'attends de voir cela avec impatience
Je vais commencer à regarder les équipements, j'ai envie d'un ensemble bien smart
Ps : Vous me pardonnez si je garde ma 125 japonaise de 88 pour tous les jours ?
Je reviens vers vous car j'ai une autre question
Voila, je suis un peu perdu car en voulant me renseigner sur la 1100 sport je suis tombé sur la Daytona RS qui a existé de 96 à 99, en plus de la 1100 sport IE, et elles ont la même plastique, c'est a n'y rien comprendre
Quelles sont les différences entre les 2 au niveau agrément ou autre ?
La Daytona RS se trouve t'elle ? Dans la même fourchette de prix qu'un 1100 sport ? (6000-6500 ?)
A part un essaie, qu'est ce qui peut infléchir le choix pour une ou pour une autre ?
Voila, je suis un peu perdu car en voulant me renseigner sur la 1100 sport je suis tombé sur la Daytona RS qui a existé de 96 à 99, en plus de la 1100 sport IE, et elles ont la même plastique, c'est a n'y rien comprendre
Quelles sont les différences entre les 2 au niveau agrément ou autre ?
La Daytona RS se trouve t'elle ? Dans la même fourchette de prix qu'un 1100 sport ? (6000-6500 ?)
A part un essaie, qu'est ce qui peut infléchir le choix pour une ou pour une autre ?
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut Oldtimer ,
Le V10 Daytona est est un 4V , donc plus cher en entretien .
Mais beaucoup plus souple dans les montées en régime !!!
Un 1100 Sport est bien moins coté et plus accessible mécaniquement .
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ...
Tchao A+ Dedé
Le V10 Daytona est est un 4V , donc plus cher en entretien .
Mais beaucoup plus souple dans les montées en régime !!!
Un 1100 Sport est bien moins coté et plus accessible mécaniquement .
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
On peut quand meme degrossir...
Donc 1100 SPORT et DAYTONA RS ont en commun la partie cycle et la carrosserie. Ce qui les differencient donc c'est le moteur :
1100 (a peu pres) cm3 2 soupapes par cylindre pour la sport
1000 (a peu pres) cm3 4 soupapes par clindre pour la RS
le caractere moteur est donc tres different, la RS a moteur plus pointu, plus joueur (t'es autour de 100CV contre 85 pour la sport), peut etre moins souple en bas, mais avec une zone rouge plus elevé et des envolé lyrique somptueuse. DOnc si tu veux vraiment t'amusé : une RS
Par contre, qui dit moteur plus poussé, dit entretien plus "lourd". En effet la distirb sur la RS est faite par une courroie qui necessite plus d'entretien que les culbuteur de tracteur des moteur V2
En terme de dispo, de memoire la RS a etait contruite a a peu près 350 exemplaire....donc faut en trouver une (mais JMM vends la sienne)
En terme de tarif 6000 à 6500 pour un 1100 SPORT cela me parait tres elevé, a ce prix là faut qu'il soit en partie plaqué OR...pour moi un carbu vaut entre 3500 et 4500 euros suivant l'etat (et les eventuel modif) et un IE entre 4000 et 5000...un peu plus forcement pour un CORSA (là tu peux aller jusqu'à 6000). Pour la DAYTO a mon avis mini 6000/6500, apres ça peut monté vite (bon en meme temps on en connait une qui c'est vendue a bcp moins chere...mais bon des occase comme ça, y 'en a pas tout les jours). Surtout dans le cas de l'achat d'un RS, bien faire attention a l'etat et a l'entretien, parce que si mal fait, ça peut vite conté tres cher...
En resumé :
1100 SPORT achat Passion emprunt d'un peu de raison
DAYTONA RS achat Passion (et oublie la raison)...ce qui pourrait bien m'arriver un jour!!!
Donc 1100 SPORT et DAYTONA RS ont en commun la partie cycle et la carrosserie. Ce qui les differencient donc c'est le moteur :
1100 (a peu pres) cm3 2 soupapes par cylindre pour la sport
1000 (a peu pres) cm3 4 soupapes par clindre pour la RS
le caractere moteur est donc tres different, la RS a moteur plus pointu, plus joueur (t'es autour de 100CV contre 85 pour la sport), peut etre moins souple en bas, mais avec une zone rouge plus elevé et des envolé lyrique somptueuse. DOnc si tu veux vraiment t'amusé : une RS
Par contre, qui dit moteur plus poussé, dit entretien plus "lourd". En effet la distirb sur la RS est faite par une courroie qui necessite plus d'entretien que les culbuteur de tracteur des moteur V2
En terme de dispo, de memoire la RS a etait contruite a a peu près 350 exemplaire....donc faut en trouver une (mais JMM vends la sienne)
En terme de tarif 6000 à 6500 pour un 1100 SPORT cela me parait tres elevé, a ce prix là faut qu'il soit en partie plaqué OR...pour moi un carbu vaut entre 3500 et 4500 euros suivant l'etat (et les eventuel modif) et un IE entre 4000 et 5000...un peu plus forcement pour un CORSA (là tu peux aller jusqu'à 6000). Pour la DAYTO a mon avis mini 6000/6500, apres ça peut monté vite (bon en meme temps on en connait une qui c'est vendue a bcp moins chere...mais bon des occase comme ça, y 'en a pas tout les jours). Surtout dans le cas de l'achat d'un RS, bien faire attention a l'etat et a l'entretien, parce que si mal fait, ça peut vite conté tres cher...
En resumé :
1100 SPORT achat Passion emprunt d'un peu de raison
DAYTONA RS achat Passion (et oublie la raison)...ce qui pourrait bien m'arriver un jour!!!
Yop là, on me demande
Bon les dayto RS j en ai eu jusqu à 2 en même temps , une dayto biposto et deux centauro donc je me permets un avis sur la chose.
J ai encore 3 de ces motos en ma possession.
Avant cela j ai eu un 1100 sport carbus avec les FCR 41 à boisseaux plat et ligne termignoni racing donc pour la comparaison je peux me le permettre.
La production de daytona rs est de 308 exemplaires au niveau mondial, il y a en eu jusqu'à 21 en France, désormais moins entre les accidentés et les vol (je m en suis fait piqué une entièrement préparée qui n a jamais refait surface).
Au niveau equipement la daytona rs est équivalent à la Sport IE avec une petite différence au niveau monte de pneu, le sport est en 160/70 alors que la dayto rs est en 160/60 en standard (les entraineurs de compteur sont donc différents).
La Daytona RS est une moto assez rigolote que l on peut quelque part comparer à un deux temps, du fait de ses arbres à came un peu pointu.
Il y a pas mal de couple a bas et mi régime et un effet big bang à compter de 5 000 tr et ce jusqu'à la zone rouge de 9000 tr
Cette moto est par contre très sensible aux réglages, et la puce d origine est une véritable catastrophe.
Il faut donc libérer échappement / admission et mettre la puce qui va bien.
Désormais ce collector à une cote qui commence à s envoler tout doucement comme pour la daytona racing, certaines se sont vendues récemment dans les 10 000 eur avec 20 /30 000 km.
Il y a eu 2 cas de dayto rs vendues aux environs de 6 K eur mais c est rarissime et les vendeurs ne savaient pas vraiment ce qu ils avaient en leur possession.
Pour le 1100 sport, tu touches un corsa à 6 000/6500 eur désormais, c est à mon avis ce qui vaut plus le cout.
Bon les dayto RS j en ai eu jusqu à 2 en même temps , une dayto biposto et deux centauro donc je me permets un avis sur la chose.
J ai encore 3 de ces motos en ma possession.
Avant cela j ai eu un 1100 sport carbus avec les FCR 41 à boisseaux plat et ligne termignoni racing donc pour la comparaison je peux me le permettre.
La production de daytona rs est de 308 exemplaires au niveau mondial, il y a en eu jusqu'à 21 en France, désormais moins entre les accidentés et les vol (je m en suis fait piqué une entièrement préparée qui n a jamais refait surface).
Au niveau equipement la daytona rs est équivalent à la Sport IE avec une petite différence au niveau monte de pneu, le sport est en 160/70 alors que la dayto rs est en 160/60 en standard (les entraineurs de compteur sont donc différents).
La Daytona RS est une moto assez rigolote que l on peut quelque part comparer à un deux temps, du fait de ses arbres à came un peu pointu.
Il y a pas mal de couple a bas et mi régime et un effet big bang à compter de 5 000 tr et ce jusqu'à la zone rouge de 9000 tr
Cette moto est par contre très sensible aux réglages, et la puce d origine est une véritable catastrophe.
Il faut donc libérer échappement / admission et mettre la puce qui va bien.
Désormais ce collector à une cote qui commence à s envoler tout doucement comme pour la daytona racing, certaines se sont vendues récemment dans les 10 000 eur avec 20 /30 000 km.
Il y a eu 2 cas de dayto rs vendues aux environs de 6 K eur mais c est rarissime et les vendeurs ne savaient pas vraiment ce qu ils avaient en leur possession.
Pour le 1100 sport, tu touches un corsa à 6 000/6500 eur désormais, c est à mon avis ce qui vaut plus le cout.
Certes mais elle est un peu à part.
C est une machine entièrement préparée avec des pièces d exception et un prix à l avenant.
Il n y a que deux ou trois daytona rs dans le monde avec un équipement a peu près équivalent.
Il ne faut pas oublier que j'ai en plus l'année dernière racheté un moteur 1225 Dynotec qui fait que la belle annonce une cavalerie plus importante que la MGS 01 Corsa et qu il faut un certain doigté pour exploiter la cavalerie en toute honnetée (la moto étant vendue avec deux moteurs, le dynotec et le standard).
C est une machine entièrement préparée avec des pièces d exception et un prix à l avenant.
Il n y a que deux ou trois daytona rs dans le monde avec un équipement a peu près équivalent.
Il ne faut pas oublier que j'ai en plus l'année dernière racheté un moteur 1225 Dynotec qui fait que la belle annonce une cavalerie plus importante que la MGS 01 Corsa et qu il faut un certain doigté pour exploiter la cavalerie en toute honnetée (la moto étant vendue avec deux moteurs, le dynotec et le standard).
j'ai retrouvé l'annonce sur ton site...le prix me parait plus logique que celui auquel j'etais resté dans ton annonce sur le forum...dommage que j'ai pas l'argent...benoît a écrit :quoi, y a un 1225 sur ta Dayto??? et tu la vends ce prix là???
D'ailleur, elle est l'annonce, je la trouve plus
J'ai vu aussi que tu vendais le Zebulon...c'est un peu triste d'etre obliger de vendre pour financer ton nouveau projet....je compatis
(tu veux pas faire un echange avec mon bolide a 4 roues des fois.....)
Je te le conseille vivement si tu habite a Bordeaux ta 125 sera bien plus pratique en ville qu'une 1100 Sport.Oldtimer a écrit :Ps : Vous me pardonnez si je garde ma 125 japonaise de 88 pour tous les jours ?
Une 1100 Sport a besoin de grands espaces (avec pleins de virages)
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."