fuite huile à mi_cylindre

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rffjeff
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fuite huile à mi_cylindre

Message par rffjeff »

Hello !

quelle idée d'aller faire un tour ce matin alors que la température flirtait avec les 0°...
Bref, après avoir laissé chauffer ma belle une dizaine de minute, le temps d'enfiler collant, sous pull et tenue d'hiver, zou, petit tour au soleil.
Au retour, après une petite virée d'une demie heure, je me change, et je remarque de l'huile sur ma botte gauche... pas bon ça !

en y regardant de plus près, j'ai une fuite à mi-cylindre, au plan de jonction.

à 15000 km; :cry:

c'est grave docteur ???????????
Stelvio blanche 2010
ZORRO 62

Message par ZORRO 62 »

Bonjour rffjeff
J'ai eu le même souci avec ma Stelvio 2011 en Corse cet été mais pour le coup cylindre droit. Diagnostic immédiat joint de culasse. Retour dans le Nord en surveillant le niveau d'huile car cela a tendance a se dégrader avec les bornes et prise en garantie. Pas de souci depuis.
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mike
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Message par mike »

Qu'appelles-tu "plan de jonction" ?
je pencherais pour un joint de cache-culbuteurs HS :?
Chiant :evil: :evil: :evil: pour la botte et le pantalon, mais pas grave !
Au remplacement, préférer un joint "vert" :wink:
on en parle (entre autre :roll: ) ici: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10720
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

mike a écrit :Qu'appelles-tu "plan de jonction" ?
je pencherais pour un joint de cache-culbuteurs HS :?
Chiant :evil: :evil: :evil: pour la botte et le pantalon, mais pas grave !
Au remplacement, préférer un joint "vert" :wink:
on en parle (entre autre :roll: ) ici: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10720
Salut Mike :wink:
C'est un 8 v ,les joints sont différents de nos 2v
Par contre ,une durite qui monte de l'huile a tendance a se déserrer , il me semble, sur les 8 v ,et donne l'impression :? d'un joint de culasse hs
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Sauf erreur de ma part, pas de problème de joint de cache-culbu sur les 8V, c'est un joint caoutchouc réutilisable, rien à voir avec le joint papier qui lâche brutalement sur les 1200S. Donc c'est soit la durite... soit la culasse :cry: Il me semble que le coup de la durite desserrée a été évoqué quelque part, mais je ne sais plus où :oops:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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mike
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Message par mike »

:oops: :oops: :oops: :oops: j'vais pô fait gaffe que c'était un 8V.........j'en suis resté à mes "mésaventures lubrifiantes" de ma 2V :roll:
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rffjeff
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Message par rffjeff »

mike a écrit :Qu'appelles-tu "plan de jonction" ?
à un peu moins de mi hauteur sur la culasse il y a un joint d'environ 1mm, genre métallique; c'est là que ça goutte...
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Message par JY40 »

jean jacques 29 a écrit :
Par contre ,une durite qui monte de l'huile a tendance a se déserrer , il me semble, sur les 8 v ,et donne l'impression :? d'un joint de culasse hs
Jean Jacques
Effectivement, j'avais eu une légère fuite sur ma Norge 8V due à une arrivée d'huile située derrière la culasse qui était déserrée. L'huile coulait le long du plan de joint de culasse.
Cela n'a jamais fui au point de salir ma botte : juste quelques gouttes sous la moto après arrêt.
Si ça vient de là, fait vite car cela signifierait que l'olive est bien dessérée... :evil:
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Mandello
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Message par Mandello »

Soit, comme dit ci-dessus, ce n'est "que" le banjo de raccord de la montée d'huile de refroidissement qui s'est légèrement desserré et un coup de clé suffira à éliminer la fuite, soit c'est le joint de culasse et là direction d'urgence chez le conces car sur les 8V la montée d'huile de lubrification passe à travers le joint... Ce qui veut dire qu'une fuite d'huile à ce niveau = perte de pression dans le circuit...

Ça peut être aussi une culasse poreuse, j'ai vu ça sur une Griso 8V.
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rffjeff
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Message par rffjeff »

Suis passé ce matin chez mon concess préféré: la Stelvio est prête, c'était effectivement la durite, qui a été changée.

Par contre, vue la glace qui traine sur nos routes et les -12° qui vont avec, la belle va rester encore quelques jours chez lui ! :lol:

Pour ce qui est de tout démonter pour vérifier l'état des cames et poussoirs, on fera ça au printemps.
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Olive desserrée

Message par kaeros »

Mardi dernier je regarde ma botte gauche et je remarque des traces d'huile...
J’aperçois de l'huile qui coule le long du joint de culasse...

Je me rends chez Guzzi, le gars me dit c'est rare mais c'est surement le joint de culasse, je n'ai de la place que dans 2 mois et il faudra compter au minimum 400€... Super!!!

Je regarde le forum, et je vois votre discussion, je dégraisse le cylindre, et les alentours, je resserre l'olive et à première vue plus de fuite...

Merci!!!
Tutti Inseme!!!

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rffjeff
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Message par rffjeff »

Content que ça t'aie servi ! et surtout que tu t'en tires à bon compte comme moi :wink: Sinon j'en suis à 26000 bornes, rien à dire, juste une béquille centrale pétée, et changée.
Stelvio blanche 2010
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Message par kaeros »

Moi pour l'instant, je suis à plus de 10 000 et aucun pépin à signaler. Je touche du bois.
Tutti Inseme!!!

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lolesio
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Message par lolesio »

Mets en un morceau dans le top case ;) je l'ai fait et j'ai dépassé les 73 000Km

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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kaeros
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Message par kaeros »

Avec un 8v...
Pas de pannes majeures?
Chapeau!!! :D
Tutti Inseme!!!

Griso 8v - Bianca - 2010
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