REMISE EN ETAT 850 T3

Modérateur : variel

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marinverve
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REMISE EN ETAT 850 T3

Message par marinverve »

bonjour,
Je possède un t3 de 1976 avec des carbus dellorto de 36 mm (PHF36A). Les pipes sont craquelées comment les remplacer?
Egalement une fuite de graisse entre le cardan et la roue ( roulement ?).
merci :roll:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour la graisse entre le cardan et la roue, je dirais plutôt le joint spi du pont qui laisse passer l'huile
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
marinverve
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Message par marinverve »

non je t'assure de la graisse pas de l'huile; roulement de roue ?
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elmer
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Message par elmer »

Peut être un surplus de graisse au remontage de la roue, ça va cracher pendant quelques km et après c'est bon. Pour les pipes tu déboîtes les carbus et tu les remplaces, rien de bien compliqué me semble t'il.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Bizarre ton histoire de graisse... le roulement est lubrifié par l'huile du pont et le tout est étanche par 2 O-ring.

Démonte la roue pour voir :wink:
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marinverve
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Message par marinverve »

merci a tous
je vais voir
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variel
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Message par variel »

guzzouille a écrit :Bizarre ton histoire de graisse... le roulement est lubrifié par l'huile du pont et le tout est étanche par 2 O-ring.

Démonte la roue pour voir :wink:
Pas des O-rings, mais des joints à lèvre (Joint SPI en langage familier)…

Par contre, tu as de la graisse dans le cardan, et si le "joint de chiotte" en sortie de BV est craquelé, ça va balancer de la cochonnerie.

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marinverve
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Message par marinverve »

je ne trouve pas les pipes du PHF 36 a (diamètre de 53mm) ou les trouver ?
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variel
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Message par variel »

Tu parles sans doute des manchons caoutchoucs, je pense ?
Si tu ne les trouves pas, c'est normal, les T3 n'en ont jamais eu.
Regarde plutôt du côté des 850LM, ou quelque chose comme ça. Elles avaient des carbus PHF de 36.

En y pensant, sans être indiscret, c'est quoi les lettres qui commencent ton numéro de moteur ? Pareil pour le cadre, tant qu'on y est.

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

variel a écrit :
guzzouille a écrit :Bizarre ton histoire de graisse... le roulement est lubrifié par l'huile du pont et le tout est étanche par 2 O-ring.

Démonte la roue pour voir :wink:
Pas des O-rings, mais des joints à lèvre (Joint SPI en langage familier)
Je pensais à une possible fuite entre pont et bras oscillant et là il y a bien 2 o-ring.... 1 entre le carter du pont et la pièce pignon d'attaque et 1 de l'autre côté de cette pièce et le bras oscillant.

C'est ce qui fait l'étanchéité entre le pont et le bras oscillant
(n° 34 de la part list du 850 Le Mans page 9 / pièce ref: 90 70 65 84)
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variel
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Message par variel »

Désolé, je pensais toujours à la sortie de pont, avec la graisse entre roue et pont (?).
Généralement, la fuite entre bras oscillant et pont est assez bénigne, du moment qu'il y a encore des joints, même en mauvais état. Disons que ça contrarie plus qu'autre chose.

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