Témoin de réserve

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
olliesound

Témoin de réserve

Message par olliesound »

Salut tous, petites et premières questions :

Je sors d'une autre italienne (Ducati) sur laquelle le témoin de réserve faisait un peu sa vie seul. Sur ma griso (quasi neuve) le voyant a commencé à s'allumer àl'arrêt ttlh puis de plus en plus souvent jusqu'à devenir fixe. J'ai donc été faire le plein, (9 litres à 115 kms) et le témoin s'est éteint.

Pour info j'étais en ville et j'ai fait un peu le foufou OK. sauf que je n'avais bouffé que la moitié du réservoir... normal ?

Autre question : le silencieux termi pour guzzi, il est vraiment homologué ou pas ? Parce que c'est un concert magnifique que je donne à tout le monde et surement aussi à la maréchaussée. Le db killer est en place donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

La réserve doit faire 3 litres soit presque 20% de la capacité du réservoir.
Sans tirer comme un malade (ou un foufou en ville), la Griso bouffe 5,5 litres/100 environ, fais le calcul de l'autonomie...

Le Termignoni vendu par MG est homologué, une carte qui l'atteste, à conserver dans son larfeuille en cas de contrôle de la maréchaussée, est fournie dans le package.
Réclame la à ton vendeur.

Cela dit, il vaux mieux rester à très bas régimes en ville !
olliesound

Message par olliesound »

Ok pour le termi, je vais voir avec mon conc si le papier est dispo.

Pour la réserve, ça ne répond pas vraiment à ma question :wink: même si j'en déduis que c'est le fait de n'avoir fait que des ON/OFF + un peu de bouchon en ville qui a du titiller mon témoin de réserve. D'autant que l'allumage n'était pas franc, uniquement lors des phases qui consomment le plus, genre démarrage en première...

Cette semaine elle va principalement faire de l'autoroute, je verrai si le phénomène se reproduit dans ces conditions.

Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

En utilisation normale , le témoin s'allume vers 220 kil ..... En ville ou en consommant beaucoup ça peu descendre à 170 kil ...

Jolie différence quand même .... Si ça s'allume à 110 kil avec un réservoir plein au départ , c'est quand même bizarre ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jeanbat 31 a écrit :c'est quand même bizarre ...
Pas tant que ça, quand on connait la précision des jauges Guzzi :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
olliesound

Message par olliesound »

35 bornes d'autoroute ce matin, affichage de la consommation instantanée, je confirme les 5.5 l au 100 à 120 km/h.

Donc surement un petit délire du témoin de réserve et surement aussi un peu trop d'entrain sur la poignée de gaz...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

olliesound a écrit :35 bornes d'autoroute ce matin, affichage de la consommation instantanée, je confirme les 5.5 l au 100 à 120 km/h.
Faut peut-être pas trop s'y fier, non plus à l'ODB :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, j'ai peut-être une réponse. Dans le manuel d'atelier disponible sur guzzi.org griso 1200v8 page 53, il dise que si le témoin de réserve clignote, la cause vient du senseur dans le réservoir. Numéro de la pièce: senseur carburant 01103090 que l'on retrouve dans catalogue pièce breva 750ie chez stein dinze.de.
PS cette pièce, je l'ai remplacée sur ma griso850 elle était de stock chez teo lamers.nl
J'espère avoir pu t'aider.
A+
olliesound

Message par olliesound »

Merci Magneetiti.

Bon et bien si ça se reproduit, je profiterai des 4 mois de garantie constructeur restants pour solder le problème.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »