1400 California - Panne électrique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

letboub

1400 California - Panne électrique

Message par letboub »

Bonjour,
Première panne :twisted: sur ma Calif'1400 de novembre 2012 (la première de ce forum), avec maintenant 14000 km au compteur... 8-)
Au départ, en lançant le démarreur, extinction brutale du tableau de bord, plus de son, plus d'image...plus rien, nada ...
Vérification des fusibles, branchement des cosses de la batterie, rien ne cloche...
J'étais en déplacement, donc appel de l'assistance Moto Guzzi (nickel, accueil sympa), dépanneuse (nickel, sauf une heure trente d'attente :roll: ),
Mais comme c'était un lundi, Hot Bike fermé à Toulouse, j'ai dû attendre mardi pour le diagnostic...batterie d'origine morte ...
(je ne suis pas très fort en électricité, le mécano m'a dit qu'il y avait encore un voltage correct, mais plus d'ampérage...bon...).
Changement batterie.
Ce weekend 600 km de randonnée dans les Pyrénées du côté de St Lary Soulan, (dont 800 mètres dans un chemin forestier détrempé sans revêtement, avec passager et bagages,comme quoi une Calif'1400, ça passe partout...),
RAS, tout baigne...
Voili voilou, petit retour d'expérience... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1400 California - Panne électrique

Message par fasty »

On a faillis se croiser, j'étais au barrage de Capdelong dimanche ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Re: 1400 California - Panne électrique

Message par Lacorne »

ça énerve :twisted: :twisted: mais c'est pas une vraie panne ... une batterie qui rend l'âme :( :(
J'ai l'impression que c'est souvent comme ça avec l'électronique embarquée.
Avant on pouvait rouler mais maintenant tout s’éteint et il faut changer :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »