Hesketh

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
serge

Hesketh

Message par serge »

Bonsoir!comme quoi une marque de moto qui disparait pendant 10ans ou plus parfois, peut renaître après de longues années!J'avais acheté il y a un an un très beau livre "le livre d'or des motos de légende"et dans ce livre ,j'étais tombé en admiration devant la beauté et la pureté d'une moto fabriquée chez nos amis anglais,c'est l'oeuvre de Lord Hesketh.La moto,c'est la Hesketh V1000 un V-twin de toute beauté,fabriquée de 1980 à 1982,ensuite c'est la clé sous la porte suite à des problèmes financiers.(visible sur le site de la marque,il existe un club de propriétaires de Hesketh).J'achète cette semaine la revue moto&loisirs,et là,je découvre..........Ravivement de la légendaire Hesketh V1000 de 1982,cylindrée portée à 1200cc,fabriquée sur commande selon la version choisie,chaque Hesketh est complètement réalisée à la main!!le prix:de 25000à35000eur.Si j'avais une grosse tirelire je n'hésiterai pas.Il faut avouer que cela fait plaisir de voir une moto qui renaît de ses cendres. :D
bourque

hesketh

Message par bourque »

salut serge
dans le mème ordre d'idée, en lisant le moto légende de ce mois, je dévorais les 2 pages consacrées à la guzzi 500v8 de gp, quand je suis tombé sur un article sur les moteurs rotatifs.
eh bien j'avais oublié que norton en avait fait une et qu'en plus y ont gagnés le titre en super bike anglais en 94.
et j'avais surtout oublié la superbe van veen ocr 1000 à moteur wankel nsu, cadre de bmw r 69, produite de 76 à 78, souvenir, souvenir
serge

re

Message par serge »

Salut à toi aussi Bourque,oui le moteur wankel,n'a pas eu le succès qu'il méritait,c'est dommage qu'il n'a pas été plus approfondi!Tjr dans un ancien moto légente,il y avait un essais de la Suzuki à moteur rotatif,c'était pas mal du tout comme performance,reste le point noir de ce moteur,la consommation.J'adore cette revue "moto légende"elle est vraiment formidable,pour l'instant j'achete les anciens numéro sur e bay!à plus et viva Guzzi :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Eh oui le Fameux Moteur Wanckel et ses problèmes d'étanchéité et de
"Complexité Mecanique" m'a fait rèvé un temps . :shock:
Mais un Guzzi bien plus simple et moins polluant m'a convaincu ... :wink:
S'il y a des gens qui hésitent pour 25000 Euro il y a la MGS01 ... et pour ma part je n'hésiterais pas 1 Seconde !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bourque

moto légende

Message par bourque »

perso je suis abonné à mlégende ainsi qu'a la vie de la moto.
l'autre fois il parlait de bimota en disant que tout les modèles avaient en un la lettre du moteur suivi du b de bimota suivi du numéro de la bécane.
ex.hb1 pour la premiére honda bimota ou sb2 pour la deuxiéme suzuki bimota.
est ce que quelqu'un saurait si bimota a fait une mgb1 pour moto guzzi bimota?
merci de m'éclairer
bye
weedo

Message par weedo »

Serge, serieux tu la trouves belle ta Hesketh ???

je trouve qu'elle est hideuse :lol: comme quoi l'egout et les couleuvres :wink:

Moi pour ce prix j'hesite pas non plus, quite a me repeter c'est direct une 1000 Vincent

http://www.godet-motorcycles.com/egli/egli03.htm
serge

rep

Message par serge »

Ben oui!!je trouve quelle a quelque chose que les autres n'ont pas,ne me demande pas quoi,je ne sais pas!c'est comme certaine femmes ,elles ne sont pas très jolies,mais elles te trouble complètement et voilà c'est comme ça :D la Egli vincent est très belle mais si je devais choisir entre les deux il n'y a pas photo... a plus!
Phil1000GT

Message par Phil1000GT »

Tout à fait d'accord avec weedo...Quand je vois la photo d'une 1000 vincent, je rève :roll:
D'ailleurs si j'ai commandé, il y à longtemps, ma mille GT en coloris noir et or,c'est en pensant à la Vincent que j'avais vu dans un musée...
Oui, la Hesketh était pas mal, mais...plutot dans le genre débauche de trucs luxueux...
Heureusement que tout le monde n'a pas les mèmes rèves.
Imaginez les routes si tout les motards roulaient en Guzzi...On ferait quoi, nous ????
A bientôt
Phil
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Imaginez les routes si tout les motards roulaient en Guzzi...On ferait quoi, nous ????
A bientôt
Phil


Et bien on roulerait en japonaise , évidement . :wink:
Membre du club des 100 000 .
serge

grrrrrrrrrrrrrr

Message par serge »

Rouler en jap là c'est de la provocation!!tu viens de prononcer une phrase indigne d'un guzziman : :twisted: :evil: je croyais passer une nuit paisible,c'est raté! me voiçi complètement perturbé!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Calme toi Serge , ce n'est qu'une interpretation qui évidement pour nous guzziste ne se réalisera jamais .
Allez , pense à Guzzi , oubli les japonaises , les motos hein , et fait de beaux rêves :wink:
Membre du club des 100 000 .
weedo

Message par weedo »

Au buchet Phil !!! :twisted:

mais qui aimerait poser ces fesses sur ca !!
http://www.atcmoto.com/pages/realisatio ... xlr_1.html

sans parler d'un kawa 3 cylindres ... pff y a tellement de jap ou j'aimerais poser mes fesses.. euh non non non.. faut pas que j'y pense... c'est indigne d'un Guzziste

:twisted: VADE RETRO JAPANAS :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Weedo ne soit pas aussi Dur avec Phil , tu sais une Japonnaise pour
Debuter ou la mettre au Tas. c'est suffisant ! :wink:
Faut bien apprendre , ensuite tu appréciras les Guzzi .
C'est dommage de plier un Guzzi pour une erreur de jeunesse ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Phil1000GT

souvenir

Message par Phil1000GT »

Mes premiers Kms en guzzi (V50 II pour ceux qui ont connu)que j'avais été chercher chez un copain qui me l'avait revendue d'occase...
Je me rappelle encore me dire
" Mais quelle connerie tu a faite d'acheter ce truc !!!!"
Bon, et je roule toujours sur ces "trucs"
A bientôt
Répondre

Revenir à « Autres marques »