butée de direction

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

butée de direction

Message par matsuo »

ouch!

ça y est, j'ai fait ma première chute avec ma griso :(

Bon, rien de grave, étant un peu dans le pâté de bon matin je n'étais pas très vigilant et fut surpris de voir la voiture piler devant moi : freinage un peu sec en plein virage + pente => l'avant a glissé, paf le cul par terre ...

Je me suis rendu compte au passage qu'une fois couché, il n'y avait pas beaucoup d'éléments qui touchent le sol excepté le cylindre bien sûr. Et le sélectionneur de vitesse qui en a profité pour se faire la malle.
J'ai fait changer ce dernier ainsi que le cache-culasse qui ont donc morflé. J'ai demandé au mécano de me dire si il y avait autre chose qui aurait pu bougé ... RAS.

Par contre après l'avoir récupérée et re-inspectée, je me suis aperçue que la butée de direction était fendue ; en passant le doigt dessus elle s'est même détachée !
Sans cette dernière le guidon ne vient pas taper dans le réservoir, les câbles ne semblent pas trop écrasés en position max, pas de sensations bizarres en roulant qui pourrait me faire suspecter une fourche ou le cadre tordus.

Ma question à ceux qui ont eu l'expérience de la gamelle est: vraiment pas de soucis à se faire ? d'autres trucs à vérifier
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Salut ,

J'avais aussi "posé" la moto sur le côté gauche à cause d'une gourdasse qui ne m'avait pas vu et poussé en reculant sur un parking.

J'avais été étonné du peu d'éléments qui avaient touché ...

Juste le sélecteur de vitesse légèrement tordu (que je n'ai même pas changé) , l'embout de guidon et le dessous de cale pied....... la culasse n'avait même pas touché.

En revanche je trouve que si ta butée de direction a sauté le coup a dut être assez rude quand même ??
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Message par matsuo »

Le choc n'était pas si rude, bien que la moto soit assez lourde ...
Ce qui est bizarre en y repensant c'est que je n'ai pas de trace de choc/frottement côté gauche du guidon.
Le cligno avant droit s'est un peu cassé, j'ai une trace de plastique juste dessous sur la fourche donc j'imagine que j'ai du toucher le par choc de la voiture devant, mais je ne vois pas le lien avec la butée gauche

Peut-être le transporteur en sanglant la bête sur le camion pour me la déposer au garage 2 km plus loin ... :roll:
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »