Purge de la durit du boitier de filtre à air

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Purge de la durit du boitier de filtre à air

Message par Bravo »

ça se tient où sur la Norge?

merci d'avance
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,

Moto sur la centrale, c'est le tuyau derriére le repose pied pilote droit.
Il n'y a qu'un tuyau à ce niveau là, fermé par un bouchon noir lui-même verrouillé par un collier.

Je viens de purger, et il a surtout coulé de l'eau, l'équivalent de 4 ou 5 cm de haut dans la durite.
Je trouve que c'est beaucoup .....
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Dayto-rds a écrit :Je viens de purger, et il a surtout coulé de l'eau, l'équivalent de 4 ou 5 cm de haut dans la durite.
Je trouve que c'est beaucoup .....
Merci pour l'info...

Je viens de purger. Quelques cc de liquide, plutôt visqueux. Pas d'eau. La durit devait être bien remplie. Donc, à faire régulièrement.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

La condensation d'eau est très variable selon les moteurs, leur utilisation, et le degré d'humidité de l'air du secteur où fonctionne la moto. Moi par exemple, j'utilise mon petit bloc d'une manière utilitaire, 7-8 km 4 fois par jour, donc chauffe/refroidissement occasionnant cette condensation.
Entre chaque vidange, je purge mon carter inférieur (bien foutu sur les petits blocs), à froid, en décollant doucement la vis de vidange, et je peux extraire bien 5cl de flotte à chaque coup.
Cette humidité ambiante se piège aussi dans la boite à air, mélangé avec les vapeurs d'huile.
Philippe
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »