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850 T3 - Reniflard
Modérateur : variel
850 T3 - Reniflard
Bonjour à toutes et à tous.
Pour remplacer la boite à air (ecombrante) sur ma T3, j'aimerais poser des filtres KN directement sur les carbus.
J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet et j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument conserver le reniflard et donc un modèle de LM1 comme ceci :
- devrait faire l'affaire.
Ma question est la suivante : ce boitier est il maintenu par les seules durites venant du bloc moteur et le tuyau de mise à l'air doit il descendre ou monter comme celui de mise à l'air de la boite de vitesses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Appels de phares.
Georges
Pour remplacer la boite à air (ecombrante) sur ma T3, j'aimerais poser des filtres KN directement sur les carbus.
J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet et j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument conserver le reniflard et donc un modèle de LM1 comme ceci :
- devrait faire l'affaire.
Ma question est la suivante : ce boitier est il maintenu par les seules durites venant du bloc moteur et le tuyau de mise à l'air doit il descendre ou monter comme celui de mise à l'air de la boite de vitesses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Appels de phares.
Georges
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 - Reniflard
Sur mon SP, il y avait ce genre de boite pour récupérer les vapeurs d'huile.
Elle ne tenait que par les durits, notamment la grosse qui se fixe sur le haut de la boite à vitesse.
Le reniflard quant à lui allait vers la route
Elle ne tenait que par les durits, notamment la grosse qui se fixe sur le haut de la boite à vitesse.
Le reniflard quant à lui allait vers la route
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: 850 T3 - Reniflard
Dacodac, merci pour ta réponse.
Cela confirme bien ce que je pensais.
A+
Georges
Cela confirme bien ce que je pensais.
A+
Georges
Re: 850 T3 - Reniflard
Salut,
j'ai fait la même chose sur mon G5. Je pense que mise à part la cylindrée c'est monté pareil que le T3.
J'ai viré la boîte à air et gardé le boîtier de reniflard d'origine avec les même branchements de durites, et ça marche.
Comme filtre à air, j'ai mis un gros filtre KN qui se monte entre les 2 carbus (spécifique pour SP, G5, T3...) :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Ça marche bien, mais je ne sais pas si ça apporte grand chose de plus que deux petits filtres (plus de surface de filtration ???).
Par contre c'est un peu plus chiant à démonter / remonter pour l'entretien.
Je peux essayer de t'envoyer des photos si tu veux.
j'ai fait la même chose sur mon G5. Je pense que mise à part la cylindrée c'est monté pareil que le T3.
J'ai viré la boîte à air et gardé le boîtier de reniflard d'origine avec les même branchements de durites, et ça marche.
Comme filtre à air, j'ai mis un gros filtre KN qui se monte entre les 2 carbus (spécifique pour SP, G5, T3...) :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Ça marche bien, mais je ne sais pas si ça apporte grand chose de plus que deux petits filtres (plus de surface de filtration ???).
Par contre c'est un peu plus chiant à démonter / remonter pour l'entretien.
Je peux essayer de t'envoyer des photos si tu veux.
Re: 850 T3 - Reniflard
Salut L'Andouille 56
Merci de ta réponse et de ton info concernant le filtre.
Effectivement j'hésite à monter un double ou deux simples
Si tu as conservé le reniflard d'origine, je suppose que tu as du le modifier (en supprimant la ferraille qui maintient le filtre à air d'origine) ??
Si tu sais poster une photo, ce serait super.
En tout cas, merci
Merci de ta réponse et de ton info concernant le filtre.
Effectivement j'hésite à monter un double ou deux simples
Si tu as conservé le reniflard d'origine, je suppose que tu as du le modifier (en supprimant la ferraille qui maintient le filtre à air d'origine) ??
Si tu sais poster une photo, ce serait super.
En tout cas, merci
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 - Reniflard
Sur mon SP j'vais 1 filtre par carbu, je trouve ça plus pratique.
En plus l'objectif de virer la grosse boite à air étant de faciliter l'accès aux carbus, avec un filtre double on complique un peu la chose.
En plus l'objectif de virer la grosse boite à air étant de faciliter l'accès aux carbus, avec un filtre double on complique un peu la chose.
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- lucke
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Re: 850 T3 - Reniflard
J'ai monté un récupérateur ago et ça va vraiment bien + filtre kn central ...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
- il concombretto masketto
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Re: 850 T3 - Reniflard
moi j ai plus rien de tout ca