850 T3 - Reniflard

Modérateur : variel

georgie_poggie

850 T3 - Reniflard

Message par georgie_poggie »

Bonjour à toutes et à tous.
Pour remplacer la boite à air (ecombrante) sur ma T3, j'aimerais poser des filtres KN directement sur les carbus.
J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet et j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument conserver le reniflard et donc un modèle de LM1 comme ceci :
Image
- devrait faire l'affaire.
Ma question est la suivante : ce boitier est il maintenu par les seules durites venant du bloc moteur et le tuyau de mise à l'air doit il descendre ou monter comme celui de mise à l'air de la boite de vitesses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Appels de phares.

Georges
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philmar19
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Re: 850 T3 - Reniflard

Message par philmar19 »

Sur mon SP, il y avait ce genre de boite pour récupérer les vapeurs d'huile.
Elle ne tenait que par les durits, notamment la grosse qui se fixe sur le haut de la boite à vitesse.
Le reniflard quant à lui allait vers la route
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
georgie_poggie

Re: 850 T3 - Reniflard

Message par georgie_poggie »

Dacodac, merci pour ta réponse.
Cela confirme bien ce que je pensais.

A+
Georges
L'Andouille 56

Re: 850 T3 - Reniflard

Message par L'Andouille 56 »

Salut,
j'ai fait la même chose sur mon G5. Je pense que mise à part la cylindrée c'est monté pareil que le T3.
J'ai viré la boîte à air et gardé le boîtier de reniflard d'origine avec les même branchements de durites, et ça marche.
Comme filtre à air, j'ai mis un gros filtre KN qui se monte entre les 2 carbus (spécifique pour SP, G5, T3...) :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Ça marche bien, mais je ne sais pas si ça apporte grand chose de plus que deux petits filtres (plus de surface de filtration ???).
Par contre c'est un peu plus chiant à démonter / remonter pour l'entretien.
Je peux essayer de t'envoyer des photos si tu veux.
georgie_poggie

Re: 850 T3 - Reniflard

Message par georgie_poggie »

Salut L'Andouille 56
Merci de ta réponse et de ton info concernant le filtre.
Effectivement j'hésite à monter un double ou deux simples :roll:
Si tu as conservé le reniflard d'origine, je suppose que tu as du le modifier (en supprimant la ferraille qui maintient le filtre à air d'origine) ??
Si tu sais poster une photo, ce serait super.
En tout cas, merci
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philmar19
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Re: 850 T3 - Reniflard

Message par philmar19 »

Sur mon SP j'vais 1 filtre par carbu, je trouve ça plus pratique.
En plus l'objectif de virer la grosse boite à air étant de faciliter l'accès aux carbus, avec un filtre double on complique un peu la chose.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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lucke
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Re: 850 T3 - Reniflard

Message par lucke »

J'ai monté un récupérateur ago et ça va vraiment bien + filtre kn central ...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
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il concombretto masketto
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Re: 850 T3 - Reniflard

Message par il concombretto masketto »

moi j ai plus rien de tout ca :shock: :D
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