de l'autre côté ce n'est pas mieux je suis tombé sur la
couverture de Moto Journal :
"panique
BMW dans la tourmente ...!"
Mickaelo , enfin un vrai essayeur.
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Ce qu'il dit est juste, hormis le coté protection et "GT", extrêmement douteux s'il est sérieux.NORGE65 a écrit :Bin moi ça me fait rire![]()
![]()
je me vois faire la même chose avec l'accent Teuton sur la BM d'un pote qui sera mort de rire aussi .![]()
Dans tous les cas ce qu'il dit est juste.
Je roule avec des copains en BM, dans mon groupe, et dès qu'il commence à pleuvoir, 1200RT, 1200GSA, K1600GTL, ou autre, c'est arrêt pour mettre les combinaisons de pluie. Donc, la protection, c'est un sujet éternel de discussion, et la norge protège à peine moins que les autres soit disant GT.
QU'Est-ce qu'une GT ? il y a quelques années, il y avait des motos avec et sans carénage, point final.
J'avais une R75/5 en 1975, avec un carénage intégral, et c'était à tous niveaux une super GT, avec laquelle on faisait des centaines de bornes à vive allure en duo chargé, avec un excellent confort.
Alors, c'est quoi ces nouvelles terminologies qui n'ont pas vraiment de sens, sauf pour les marketeurs.
Une 1100 Breva avec un pare brise est une GT qui ne protège pas les jambes du vent, pour le reste, c'est comme une Norge, pas de différence si tu y mets les valises et le top case.
Ce qu'il dit de vraiment juste, c'est que si tu veux une protection totale, tu prends la Fiat croma

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- NORGE65
- European Tour
Je suis d'accord avec toi Vizir.
c'est quoi une vraie GT un machin qui pèse plus de 300 kg............
C'est justement la protection de la Norge que je préfère aux RT, Pan etc...
elle protège suffisamment pour ne pas se fatiguer sur longues étapes et pas trop pour sentir le vent et avoir l'impression de ne pas être dans la Croma.
Si on parlait du confort de selle de suspension, place pour le passager les pachydermes appelés GT ne sont pas les seuls a offrir quelque chose de convenable.
pour la pluie si on va au boulot en 2 roues y a ça.
http://youtu.be/DIyjMLuCISk
elle protège suffisamment pour ne pas se fatiguer sur longues étapes et pas trop pour sentir le vent et avoir l'impression de ne pas être dans la Croma.
Si on parlait du confort de selle de suspension, place pour le passager les pachydermes appelés GT ne sont pas les seuls a offrir quelque chose de convenable.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Et juste pour enfoncer le clou, dernièrement, lors d'une ballade en Vendée, j'ai fait essayer la norge sur 30 bornes de petites routes à la passagère d'une K1600GTL, et bien, elle a trouvé que la norge est plus confortable de suspensions (je suis en Fournales)NORGE65 a écrit :Je suis d'accord avec toi Vizir.
Un comble, et ma femme sur la K1600 a préféré la selle de norge
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- NORGE65
- European Tour
je ne suis pas étonné, une connaissance qui après sa énième K12LT est passé sur la K1600 GTL dès sa sortie, certes sa compagne est un tantinet capricieuse mais elle n'a pas réussi à se faire à cette bécane.
6 mois de roulage il l'a mise en vente ......................la K16
6 mois de roulage il l'a mise en vente ......................la K16

Patrick 65350

Pour revenir au début du post, cette video a été tournée lors du comparatif MotoMag de mai.
Michel est un lecteur invité qui a plutôt fait de bons commentaires sur la Norge... malgré ses défauts.
La vidéo, c'est un petit moment de plaisanterie amusante.
Ce qui me plait moins, c'est que tout ne fonctionnait pas sur la Norge de prêt.
Avec la réputation de la marque, il vaut mieux contrôler ce que l'on confie à la presse. C'est le boulot du marketing et du controle-qualité.
(Et pareil pour les clients: j'estime avoir droit au contrôle qualité par l'usine... avant de le refaire moi-même!).
Un peu perplexe devant le fond de l'article: on pardonnerait plus facilement le comportement routier de la BM plutôt que les poignées chauffantes en panne sur la Norge.
En tout cas, les RT 1200 ESA 2014 ne roulent plus!
J'attends la suite: devant un problème de conception, BM (ESA) aura-t'il la même approche que Piaggio (distribution)?
Quant à savoir si une "Breva carénée" peut-être comparée à ces machines qui semblent pousser un gros parasol devant elles... le débat reste ouvert.
Parle-t-on de la même chose quand on compare les RT et autres Trophy avec la Norge? Pas sûr.
Michel est un lecteur invité qui a plutôt fait de bons commentaires sur la Norge... malgré ses défauts.
La vidéo, c'est un petit moment de plaisanterie amusante.
Ce qui me plait moins, c'est que tout ne fonctionnait pas sur la Norge de prêt.
Avec la réputation de la marque, il vaut mieux contrôler ce que l'on confie à la presse. C'est le boulot du marketing et du controle-qualité.
(Et pareil pour les clients: j'estime avoir droit au contrôle qualité par l'usine... avant de le refaire moi-même!).
Un peu perplexe devant le fond de l'article: on pardonnerait plus facilement le comportement routier de la BM plutôt que les poignées chauffantes en panne sur la Norge.
En tout cas, les RT 1200 ESA 2014 ne roulent plus!
J'attends la suite: devant un problème de conception, BM (ESA) aura-t'il la même approche que Piaggio (distribution)?
Quant à savoir si une "Breva carénée" peut-être comparée à ces machines qui semblent pousser un gros parasol devant elles... le débat reste ouvert.
Parle-t-on de la même chose quand on compare les RT et autres Trophy avec la Norge? Pas sûr.