850 Le Mans II - Préparation et réglage des carbus...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
grosnez
Connait son département

Message par grosnez »

Julien a écrit :Tu dis qu'elle cliquette ... tu as déjà probablement trop d'avance.
j'aurais dit pas assez?
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Non, pas assez ça pète à la décélération, voire ça fait de belles flammes en sortie d'échappement (testé et approuvé :lol:).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
bydesmontagnes

Message par bydesmontagnes »

Merci les gars! J'ai plus qu'a acheté une lampe stroboscopique pour régler ça... Je vous recontacte dès que j'ai ça dans le garage et que j'ai pigé comment on fait pour s'en servir! Pour tout vous dire je débute en mécanique... c'est pas avec des 600 bandit et des 900 ss injecté que l'on va apprendre quelque chose dans ce domaine! :D
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Voilà la notice pour le Piranha:

http://guzzitek.org/documents/allumage/Piranha.pdf

Je sais que ce n'est pas celui que tu as, mais ça peut peut-être t'aider si tu as un système analogue.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
bydesmontagnes

Ils dises début page 3 que il faut la régler à 5000 avec la marque sur le volant, et ça correspond à une avance de 39°
A moins que t'ais une méthode empirique (genre calculé le nombre de dents du volant et donné l'avance par rapport à celle-ci mais je trouve pas ça très précis...) ou une astuce à la lampe témoin, là je suis preneur! Allez, dis moi que t'as ça!!!!
:lol:
quand le courant passe dans la bougie, la lampe stroboscopique s'allume, donc si on fait pareil avec une lampe témoin à l'arret sur l'arivé aux bobines, ça marche aussi, non? Alors c'est quoi l'utilité d'une lampe stroboscopique et pourquoi le faire à 5000 trs pile?
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

La lampe strobo capte l'impulsion qui est libérée brutalement de la bobine vers la bougie, c'est du 30000 volts, pas sûr que ta lampe témoin apprécie :lol: . Hélas, ça ne marche pas comme avec des rupteurs, sinon, c'est clair qu'un calage de l'avance initiale moteur coupé serait plus simple.

Sur le volant, pour chaque cylindre tu as 3 repères. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre le vilo (quand tu regardes par le devant de la moto), le premier repère qui arrive est celui de l'avance maxi qui est à 34° sur les volants de Le Mans. Comme tu as 4° entre 2 dents, tu sais que tu peux tracer un nouveau repère environ 2 dents au-dessus pour avoir tes 39°. Maintenant, la courbe d'avance de ton allumage est probablement différente de celle du Piranha, donc cette valeur de 39° n'est peut être pas bonne. L'idéal reste de trouver la doc de ton allumage :? . Tu peux aussi poser la question à Barnabé Ortega (Languedoc Moto Renov), il est sûrement beaucoup mieux calé (elle est facile celle-là :lol: ) que moi sur ce point.

Ou mieux, si tu as un peu de sous à dépenser, remplacer ton machin par un boîtier Ignitech, autrement plus facile à régler et paramétrer, et plus fiable aussi. Pour cela, faut demander à Jéjé de l'Atelier JV.
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Tes Mistrals , ils sont homologués ?
Si c'est le cas, ils étouffent pas mal, ce qui rend les réglages très difficiles.

Pour les 40mm, j'avais çà aussi, je préfère les 36, surtout si les pipes ne sont pas en 40mm et les culasses d'origines.
D'ailleurs sur mon 1000LM monté d'origine en 36mm, on ne peut pas dire en ayant comparé, qu'on gagne vraiment par rapport à un 1000LM en 40mm.
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Je pense qu'avec les culasses préparées et la ligne complète en 40 la différence y est... Ceci dit un 1000 en 36 ça marche bien déjà et la différence vaut elle le coup, c'est pas sur... Ca fait quand même quelques frais en plus :?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
bydesmontagnes

Je vais regardé déjà à l'allumage, on verra le reste par la suite, procédons par étape et élimination! Je n'aurai pas le temps d'y regardé avant lundi ou mardi, donc je vous tiens au jus à ce moment là. Je pense que la notice de l'allumage correspond au mien car elle est signé newtronic en haut de page...
De toute façon je vais tout noter comme c'est calé aujourd'hui pour remettre comme avant si j'y touche et que cela ne fonctionne pas :( ... Je ne pense vraiment pas que ma ligne est homologué je vous mets une photo dès que j'ai 5 minutes pour prendre la belle... Bon maintenant pour ce qui est de tout rechangé en 36, j'ai pas trop envie :? , je vais d'abord essayé dans cette config, je pense que ça peut marcher fort déjà comme ça... je souhaite pas non plus tiré comme un malade dessus, pour ça j'ai un 900 ssie. Je souhaite juste qu'elle marche nickel avec le couple qui va bien et qu'elle reste bandante encore longtemps, donc bien réglé pour rien nické!
:D
En tout cas ça fait plaisir de trouvé des passionné prêt à aidé! :wink:
Potar
Tour de France

Message par Potar »

phil1 a écrit :Je pense qu'avec les culasses préparées et la ligne complète en 40 la différence y est... Ceci dit un 1000 en 36 ça marche bien déjà et la différence vaut elle le coup, c'est pas sur... Ca fait quand même quelques frais en plus :?
Qu'on ne s'y méprenne pas, je parlais d'un 1000LM4 en 36 versus 1000LM4 en 40 et non un 850 monté en 1000.
Potar
Tour de France

Message par Potar »

bydesmontagnes a écrit :Je ne pense vraiment pas que ma ligne est homologué
Si homologué, il y a les inscription CE gravées dessus
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Bon t'en es ou là :?:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
bydesmontagnes

Bah pas bien loin, j'étais en béquilles pendant un mois!
Pis après de multiple recherche en vain, j'ai fini par acheter une lampe sur internet et là j'attends la livraison mais je vous oublie pas! Je vous tiendrais au courant dans tout les cas! :)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »