Réglage poignées frein et embrayage

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GUZZ 60

Réglage poignées frein et embrayage

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,

Je voudrais faire pivoter mes poignées vers le bas pour quelles soient dans l'alignement de mes bras mais les durites sont déja en butées sur les montants du guidon.

QQ'un a-t-il une solution ?

Par avance merci

A+
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Réglage poignées frein et embrayage

Message par capdefra »

GUZZ 60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais faire pivoter mes poignées vers le bas pour quelles soient dans l'alignement de mes bras mais les durites sont déja en butées sur les montants du guidon.

QQ'un a-t-il une solution ?

Par avance merci

A+
Explique nous un peu plus quel est ton pb! Tu es tellement grand que l'axe de tes bras n'est plus adapté à celui des leviers? Pour ma part les commandes tombent parfaitement sous la main sur ma Norge mais je ne mesure que 1m71.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Quartdetour

Re: Réglage poignées frein et embrayage

Message par Quartdetour »

capdefra a écrit :
GUZZ 60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais faire pivoter mes poignées vers le bas pour quelles soient dans l'alignement de mes bras mais les durites sont déja en butées sur les montants du guidon.

QQ'un a-t-il une solution ?

Par avance merci

A+
Explique nous un peu plus quel est ton pb! Tu es tellement grand que l'axe de tes bras n'est plus adapté à celui des leviers? Pour ma part les commandes tombent parfaitement sous la main sur ma Norge mais je ne mesure que 1m71.

Franck
En fait, on a pas la main (posée sur les leviers ) dans l'axe du bras
donc je vais meuler les les extremités des maitres cyl pour gagner qq degrés d'inclinaison.
sinon je vois pas d'autres solutions,ou bien couper les ergots qui empêchent la rotation des durites,mais gare à la garantie...

Dom
GUZZ 60

Re: Réglage poignées frein et embrayage

Message par GUZZ 60 »

[quote="capdefra
Explique nous un peu plus quel est ton pb! Tu es tellement grand que l'axe de tes bras n'est plus adapté à celui des leviers? Pour ma part les commandes tombent parfaitement sous la main sur ma Norge mais je ne mesure que 1m71.

Franck[/quote]

Je suis un géant de 1m80. Mes poignées de frein et d'embrayage ne sont pas dans l'alignement de mes bras. Pour moi c'est une position de confort.
Pour imager, je roule en appui sur les poignés (les miens) avec les doigts plus hauts.
Je veux donc les faire pivoter vers le bas mais les maitre cylindre et durites sont déjà en appuies sur le guidon.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Réglage poignées frein et embrayage

Message par Vizir »

GUZZ 60 a écrit :[quote="capdefra
Explique nous un peu plus quel est ton pb! Tu es tellement grand que l'axe de tes bras n'est plus adapté à celui des leviers? Pour ma part les commandes tombent parfaitement sous la main sur ma Norge mais je ne mesure que 1m71.

Franck
Je suis un géant de 1m80. Mes poignées de frein et d'embrayage ne sont pas dans l'alignement de mes bras. Pour moi c'est une position de confort.
Pour imager, je roule en appui sur les poignés (les miens) avec les doigts plus hauts.
Je veux donc les faire pivoter vers le bas mais les maitre cylindre et durites sont déjà en appuies sur le guidon.[/quote]
>Je comprends ce que tu veux dire, j'ai le même problème, mais plus du coté embrayage, la solution est effectivement de meuler!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »