1100 California + Polyfay GT - Mon achat

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
guzzipolyfay

1100 California + Polyfay GT - Mon achat

Message par guzzipolyfay »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Site que j'ai découvert depuis l'achat de mon premier side car, il s'agit d'une Guzzi Calif 1100 + poly-fay GT 2 places. Après 15 ans de moto en solo, début en CBR600 pendant 2 ans, j'ai attrapé le virus de mon beau-père et roule depuis 13 ans en Guzzi. Je possède 1 Calif 1100i anniversario, 1 Nevada, 1 V35 Imola, 1 V50 de la police Italienne, 1 850 T3 Calif que j'avais commencé a retaper pour atteler. Depuis la naissance de ma fille, il y a 5 ans, les sorties se sont faites de plus en plus rares et depuis la naissance de mon fils il y 4 ans quasi nulle. Depuis peu j'ai trouvé la solution : le side. Fallait-il encore que ça me plaise. Par hasard j'ai trouvé un attelage Guzzi. Au printemps j'ai commencé la pratique. Mes premiers kilomètres furent lents voire très lents, on pouvait me suivre à vélo. Par la suite l'adaptation fut assez rapide et les sorties en famille très agréable. La conduite est assez particulière mais le goût de la moto y est ! Mon attelage est assez basique mais je trouve sa ligne superbe. Aucune transformation à la moto. L'attelage est originaire de France et posside la certification des Mines. J'ai vu la photo de mon attelage sur le site de Polyfay (plus en activité). Cet attelage possédait également une remorque à l'origine que je ne possède pas. J'aimerais retrouver et discuter avec l'ancien proprio de cet attelage. Avoir des conseils afin d'améliorer la performance de cet attelage, un peu juste à 4 sur autoroute...et éventuellement si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer des photos afin que je puisse vous montrer mon coup de coeur.
patchris

Message par patchris »

Allez, une petite photo, une petite photo !!!
si tu veux je peux t'envoyer mon adresse mail en MP et je te la mettrai en ligne.
patchris

Message par patchris »

Voici les photos du side en question

Image

Image

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas, pourquoi les enfants s'entassent derrière toi, plutôt que de s'assoir dans le panier ???
guzzipolyfay

Message par guzzipolyfay »

La photo avec mes enfants derrière moi c'était juste pour le fun, ils ne manqueraient pour rien au monde une balade dans le panier !
fab le motard

Message par fab le motard »

il me semble que sur les califs y a des ponts différents
des roues plus petites que les roues de motos peuvent permettre de prendre un peu plus de tours ( mais attention à l'homologuation apres )

as-tu une CG 4 places pour y mettre 4 personnes ?

c'est sur qu'avec des enfants , on fait moins de motos
le 3 est arrivé cet été, et heureusement que je prends la moto pour aller au boulot :lol:
guzzipolyfay

Message par guzzipolyfay »

Une petite photo du side neuf avec sa remorque. Quelqu'un connait peut-être son premier proprio ?

Image
guzzipolyfay

Message par guzzipolyfay »

Oui j'ai l'attestation pour rouler à 4. Mais bon cela ne me sert à rien car en Belgique pas nécessaire ! :D :D
fab le motard

Message par fab le motard »

guzzipolyfay a écrit :Oui j'ai l'attestation pour rouler à 4. Mais bon cela ne me sert à rien car en Belgique pas nécessaire ! :D :D
chanceux :D
patchris

Message par patchris »

fab le motard a écrit :
guzzipolyfay a écrit :Oui j'ai l'attestation pour rouler à 4. Mais bon cela ne me sert à rien car en Belgique pas nécessaire ! :D :D
chanceux :D
c'est bien vrai ça, c'est trop cool, je vais retourner vivre là bas !!!
patchris

Message par patchris »

Je vois que tu as des ceintures de sécurité dans le panier. Peux tu me prendre des photos des points de fixations, je voudrais en mettre dans mon panier aussi.
Bébéche

Message par Bébéche »

Bonsoir,

Je n'en suis pas sur à 100%, mais je pense qu'il s'agit là de notre premier side-car.
Une 1100 carbu de 1995. Le panier un GT 2 places.

Il manque des petites choses telles que le pare brise de la moto, j'avais installé deux longues portées chromés sur les pare cylindres. La selle de la moto a été refaite par mon épouse en Skaï noir et liseré rouge. L'enjoliveur de roue du panier était un enjoliveur chromé à rayons. Un porte paquet d'origine 11gold était installé sur le coffre du panier.

Nous étions absolument ravis, mais comme le souligne "guzzipolyfay" pour 4 et la remorque bien chargée cela faisait beaucoup! Mais que guzzipolyfay soit rassuré, la guz n'a jamais souffert, je roulais tranquille, 100/110 seul avec mon épouse et 80 maxi avec les enfants, sur le couple je passais les vitesses avec se "glonk" quand la vitesse était verrouillée !

Nous avons eu que du bonheur avec cet ensemble.

J'espère qu'en 2014 l'ensemble roule toujours?

Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Side-car »