850 T3 - Carbu glouton
Modérateur : variel
Philmar, c'est moi qui t'ai acheté le maître cylindre arrière il y a 15 jours.
Bon la commande est passée chez Dédé, on est plus à une poignée d'euros près et régler un truc usé c'est compliqué et dommage si près du but! J'attends la commande, remonte et vous dis. Les flotteurs semblent OK (10g, dédé vend des 8,5). La tête du pointeau laisse une trace mais est-ce que neuf c'est complétement plat? Le siège du pointeau n'a pas l'air de se démonter, on verra.
Encore une question s'il y a un spécialiste dans la salle: le gicleur principal: la péconisation est un 120, j'ai des 125 et la guzzithèque dit 130. C'est grave docteur?
Bon la commande est passée chez Dédé, on est plus à une poignée d'euros près et régler un truc usé c'est compliqué et dommage si près du but! J'attends la commande, remonte et vous dis. Les flotteurs semblent OK (10g, dédé vend des 8,5). La tête du pointeau laisse une trace mais est-ce que neuf c'est complétement plat? Le siège du pointeau n'a pas l'air de se démonter, on verra.
Encore une question s'il y a un spécialiste dans la salle: le gicleur principal: la péconisation est un 120, j'ai des 125 et la guzzithèque dit 130. C'est grave docteur?
- philmar19
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Oups, désolé VD, j'vais pas percuté
Pour les flotteurs, c'est plus une question d'étanchéité que de poids.
Sur mon CB, ils avaient l'air nickel et ily en avait un qui ne flottait plus.
Perso, pour les carbus de ma calif, comme j'vais un doute j'ai tout remis à neuf (pointeau, flotteurs et aiguilles.
Après, si le gars avait mis un gicleur plus petit que la préco, pour moi c'est qu'il avait connaissance de cette trop grosse conso
Pour les flotteurs, c'est plus une question d'étanchéité que de poids.
Sur mon CB, ils avaient l'air nickel et ily en avait un qui ne flottait plus.
Perso, pour les carbus de ma calif, comme j'vais un doute j'ai tout remis à neuf (pointeau, flotteurs et aiguilles.
Après, si le gars avait mis un gicleur plus petit que la préco, pour moi c'est qu'il avait connaissance de cette trop grosse conso
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
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je suis pas d accord avec toi si c est des flotteurs de 8.5gr d originephilmar19 a écrit :Oups, désolé VD, j'vais pas percuté
Pour les flotteurs, c'est plus une question d'étanchéité que de poids.
Sur mon CB, ils avaient l'air nickel et ily en avait un qui ne flottait plus.
Perso, pour les carbus de ma calif, comme j'vais un doute j'ai tout remis à neuf (pointeau, flotteurs et aiguilles.
Après, si le gars avait mis un gicleur plus petit que la préco, pour moi c'est qu'il avait connaissance de cette trop grosse conso
si tu mets de 10 grammes ca marchera moins bien
c est ce qui c'est passé sur ma T3 quand je l'ai récupérer le gars avait monte plus lourd que prevu
A+ OLIVIER
- variel
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Un truc à se rappeler : le poids des flotteurs doit être identique sur les 2 côtés, mais n'est pas critique en soi. 8.5 gr ou 10 gr, pas gênant, c'est une T3, pas une machine de records !
Le pointeau a le bout conique, en élastomère genre silicone bien souple.
Lorsque tout ça est en bon état, le pointeau est plutôt étanche sur son siège.
Est-ce l'allumage est réglé pareil des 2 côtés ?
Pas aux repères, mais en angle d'avance ? Tes repères de volant sont-ils corrects ?
LMT
Le pointeau a le bout conique, en élastomère genre silicone bien souple.
Lorsque tout ça est en bon état, le pointeau est plutôt étanche sur son siège.
Est-ce l'allumage est réglé pareil des 2 côtés ?
Pas aux repères, mais en angle d'avance ? Tes repères de volant sont-ils corrects ?
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Centaurdedé
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Si ! Les coulisseaux de starter.vd a écrit :...Rien d'autre tant que j'y suis?
Leur joint d’embase a tendance à se tasser, à s'écraser sur lui même et à se marquer, prenant l'empreinte du siège... résultat, de l'essence remonte par là et ça vient perturber toute la carburation, rendant les réglages impossibles.
sur la photo ci-dessus, on voit bien le joint marqué, avec l'empreinte du siège qui se trouve au fond du logement dans le carbu.
En dépannage, tu peux essayer de sortir le joint (une pastille d'élastomère, en fait) et le retourner, mais faut y aller mollo. Risque de le couper en l'extrayant. Utiliser un petit tournevis fin dont on aura adouci tous les angles.
Ces pièces existent en neuf, mais gaffe à la commande : il existe deux tailles et il semble qu'il y ait un problème de référence.
Pour une T3, la taille, c'est entre 40 et 41 mm du plan de joint haut à l'embase, en bas du piston en laiton.
Si tu veux "valider" cette hypothèse de panne, interverti tes coulisseaux de starter et tu verras bien si la sur-richesse change de côté.