fuite d'huile
fuite d'huile
J'ai une fuite d'huile (uniquement quand le moteur tourne), mais je n'arrive pas vraiment a determiner d'où elle vient. Compte tenue des "coulures" cela peut provenir de 2 endroits :
La sonde de pression d'huile
Le joint d'embase (sur sa partie haute)
J'ai resserer la sonde (mais qui n'avait pas l'aire d'etre desserrée). Question : il n'ya pas de joint a ce niveau là, est ce normal?
Si c'est le joint d'embase, je n'ai pas le temps de faire quoi que soit avant la sortie en Auvergne (meme en l'enmenant chez un garagiste...).
Question : est ce que ça peut vraiment ce mettre a pisser avec risque de manque d'huile? remettre de l'huile souvent et en avoir sur les bottes, ça c'est pas grave, mais serrer le moule bif, ça me ferait un peu plus chi*r!!!
La sonde de pression d'huile
Le joint d'embase (sur sa partie haute)
J'ai resserer la sonde (mais qui n'avait pas l'aire d'etre desserrée). Question : il n'ya pas de joint a ce niveau là, est ce normal?
Si c'est le joint d'embase, je n'ai pas le temps de faire quoi que soit avant la sortie en Auvergne (meme en l'enmenant chez un garagiste...).
Question : est ce que ça peut vraiment ce mettre a pisser avec risque de manque d'huile? remettre de l'huile souvent et en avoir sur les bottes, ça c'est pas grave, mais serrer le moule bif, ça me ferait un peu plus chi*r!!!
Salut benoît
De quel joint d'embase tu parles ? une petite photo peut-être
As-tu vérifié que se n'est pas la sonde elle même qui laisserait passer l'huile (j'ai déjà eu le problème mais je ne sais plus sur quelle machine ce n'était pas la Guzz)
Démerde toi pour pouvoir venir avec se serait c.. que tu soit obligé de venir en BM.
A+
De quel joint d'embase tu parles ? une petite photo peut-être
As-tu vérifié que se n'est pas la sonde elle même qui laisserait passer l'huile (j'ai déjà eu le problème mais je ne sais plus sur quelle machine ce n'était pas la Guzz)
Je ne m'en rappelle plus mais si il te semble que ça fuit à se niveau rien ne t'empêche de mettre de la bonne pâte à joint.benoît a écrit :il n'ya pas de joint a ce niveau là, est ce normal?
Ça fuit comment pour le moment ? Quand l'huile est chaude le moindre suintement prend des allures de catastrophe sans pour autant être dangereux pour le moteur.benoît a écrit :Question : est ce que ça peut vraiment ce mettre a pisser avec risque de manque d'huile? remettre de l'huile souvent et en avoir sur les bottes, ça c'est pas grave, mais serrer le moule bif, ça me ferait un peu plus chi*r!!!
Démerde toi pour pouvoir venir avec se serait c.. que tu soit obligé de venir en BM.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Bin venir en BM c'est pas possible : le pont fuit.....toute son huile!!!! il reste la Zab...non je deconne.
J'ai tout bien nettoyé pour mieux voir d'où ça pouvait venir...j'ai fait vingt bornes (certes sans pousser pour cause de moteur frois) et bin rien, pas une goutte d'huile!!!
Ceci dit en regardant bien, j'ai une petite suspiscion sur la sonde, ça pourrait bien etre elle (entre l'endroit ou on branche et le filetage)...il me semble avoir vu, juste a la fin de monpetit viron, comme une petite goutte et puis une foid le moteur froid, plus rien....
Dans tout les cas, la fuite n'est pas grosse, donc je vais viendre....je vais essayer de voir si je peux trouver une sonde Mardi (ou cas ou) mais bon, peux de chance qu'il y est ça en stock chez le cons de Lyon....
J'ai tout bien nettoyé pour mieux voir d'où ça pouvait venir...j'ai fait vingt bornes (certes sans pousser pour cause de moteur frois) et bin rien, pas une goutte d'huile!!!
Ceci dit en regardant bien, j'ai une petite suspiscion sur la sonde, ça pourrait bien etre elle (entre l'endroit ou on branche et le filetage)...il me semble avoir vu, juste a la fin de monpetit viron, comme une petite goutte et puis une foid le moteur froid, plus rien....
Dans tout les cas, la fuite n'est pas grosse, donc je vais viendre....je vais essayer de voir si je peux trouver une sonde Mardi (ou cas ou) mais bon, peux de chance qu'il y est ça en stock chez le cons de Lyon....
Tu me rassure. Il est fort possible qu'ils ai cette sonde en stock car elle est commune a plusieurs modèles et d'une fiabilité quelque peu douteuse.benoît a écrit :Dans tout les cas, la fuite n'est pas grosse, donc je vais viendre....je vais essayer de voir si je peux trouver une sonde Mardi (ou cas ou) mais bon, peux de chance qu'il y est ça en stock chez le cons de Lyon....
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Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- Eric 29
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de rien, la mienne suinte aussi au niveau du carter de distribution, changement de joint en prévision et remontage.
rien de bien compliqué depuis la grosse intervention : coussinets de bielle, segmentation (fait par un pro), joints de culasse, guides de soupapes (fait par un pro becose manque d'outils) remontage pour ma pomme sous la baguette de mon maître mécano.
rien de bien compliqué depuis la grosse intervention : coussinets de bielle, segmentation (fait par un pro), joints de culasse, guides de soupapes (fait par un pro becose manque d'outils) remontage pour ma pomme sous la baguette de mon maître mécano.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
C'est bien confirmé : c'est la sonde qui suinte (j'ai 60 bornes pour aller en chercher une neuve, donc j'ai un peu mis gaz une fois le moteur chaud -mais j'ai pas depasser 210.....)
Donc j'en ai une neuve que je monterais samedi matin sur place (sauf si j'ai le temps avant mais c'est vraiment pas gagné)
Donc j'en ai une neuve que je monterais samedi matin sur place (sauf si j'ai le temps avant mais c'est vraiment pas gagné)