fuite d'huile

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
benoît

fuite d'huile

Message par benoît »

J'ai une fuite d'huile (uniquement quand le moteur tourne), mais je n'arrive pas vraiment a determiner d'où elle vient. Compte tenue des "coulures" cela peut provenir de 2 endroits :

La sonde de pression d'huile

Le joint d'embase (sur sa partie haute)

J'ai resserer la sonde (mais qui n'avait pas l'aire d'etre desserrée). Question : il n'ya pas de joint a ce niveau là, est ce normal?

Si c'est le joint d'embase, je n'ai pas le temps de faire quoi que soit avant la sortie en Auvergne (meme en l'enmenant chez un garagiste...).
Question : est ce que ça peut vraiment ce mettre a pisser avec risque de manque d'huile? remettre de l'huile souvent et en avoir sur les bottes, ça c'est pas grave, mais serrer le moule bif, ça me ferait un peu plus chi*r!!!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut benoît

De quel joint d'embase tu parles ? une petite photo peut-être
As-tu vérifié que se n'est pas la sonde elle même qui laisserait passer l'huile (j'ai déjà eu le problème mais je ne sais plus sur quelle machine ce n'était pas la Guzz)
benoît a écrit :il n'ya pas de joint a ce niveau là, est ce normal?
Je ne m'en rappelle plus mais si il te semble que ça fuit à se niveau rien ne t'empêche de mettre de la bonne pâte à joint.
benoît a écrit :Question : est ce que ça peut vraiment ce mettre a pisser avec risque de manque d'huile? remettre de l'huile souvent et en avoir sur les bottes, ça c'est pas grave, mais serrer le moule bif, ça me ferait un peu plus chi*r!!!
Ça fuit comment pour le moment ? Quand l'huile est chaude le moindre suintement prend des allures de catastrophe sans pour autant être dangereux pour le moteur.

Démerde toi pour pouvoir venir avec se serait c.. que tu soit obligé de venir en BM.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

Bin venir en BM c'est pas possible : le pont fuit.....toute son huile!!!! il reste la Zab...non je deconne.

J'ai tout bien nettoyé pour mieux voir d'où ça pouvait venir...j'ai fait vingt bornes (certes sans pousser pour cause de moteur frois) et bin rien, pas une goutte d'huile!!!

Ceci dit en regardant bien, j'ai une petite suspiscion sur la sonde, ça pourrait bien etre elle (entre l'endroit ou on branche et le filetage)...il me semble avoir vu, juste a la fin de monpetit viron, comme une petite goutte et puis une foid le moteur froid, plus rien....

Dans tout les cas, la fuite n'est pas grosse, donc je vais viendre....je vais essayer de voir si je peux trouver une sonde Mardi (ou cas ou) mais bon, peux de chance qu'il y est ça en stock chez le cons de Lyon....
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

benoît a écrit :Dans tout les cas, la fuite n'est pas grosse, donc je vais viendre....je vais essayer de voir si je peux trouver une sonde Mardi (ou cas ou) mais bon, peux de chance qu'il y est ça en stock chez le cons de Lyon....
Tu me rassure. Il est fort possible qu'ils ai cette sonde en stock car elle est commune a plusieurs modèles et d'une fiabilité quelque peu douteuse.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

Sinon au pire ils auront surement chez EMP à Aoste
ou moi j en ai au moins une sur un de mes moteurs d avance 4 soupapes si tu pousses jusqu à Grenoble.
benoît

Message par benoît »

Merci JM

je vois ça demain avec MD ou EMP et te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Si tu as le temps, tu peux aussi voir avec Merle à Thoissey???
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

pour trouver un suintement, il y a la solution de nettoyer le moteur et bien le sécher. ensuite, tu prends une petite assiette de farine et tu souffles pour saupoudrer le moteur dans la zone suspecte et tu regardes, ça marche très bien.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
benoît

Message par benoît »

merci pour le tuyau
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

de rien, la mienne suinte aussi au niveau du carter de distribution, changement de joint en prévision et remontage.
rien de bien compliqué depuis la grosse intervention : coussinets de bielle, segmentation (fait par un pro), joints de culasse, guides de soupapes (fait par un pro becose manque d'outils) remontage pour ma pomme sous la baguette de mon maître mécano.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
benoît

Message par benoît »

a priori c'est bon, MD en a un, confirmation en debut d'apres midi...par contre j'aurais surement pas le temps de le monter avant de partir....je prends une remorque avec la caisse à outil et je ferais samedi matin avant de partir pour le mont dore!!!....
benoît

Message par benoît »

C'est bien confirmé : c'est la sonde qui suinte (j'ai 60 bornes pour aller en chercher une neuve, donc j'ai un peu mis gaz une fois le moteur chaud -mais j'ai pas depasser 210.....)

Donc j'en ai une neuve que je monterais samedi matin sur place (sauf si j'ai le temps avant mais c'est vraiment pas gagné)
mikke25

Message par mikke25 »

bon le coup de la farine jais pas osé :oops: remarque avec quelques œuf ça aurais pu faire un beau gâteau :lol: (benoit et jenny comprendrons )
par contre super astuce
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

faut pas y lancer le paquet de 5 kilos non plus... :D
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »