La sonnette ?variel a écrit :...Pour l'allumage, tu aurais pu (et peux toujours) le caler à la sonnette plutôt qu'au papier à cigarette...
Ah oui, à la lampe témoin !
Oui, en effet. Mais j'aime bien aussi la feuille de papier à cigarette pincée entre les rupteurs.
J'aime bien "sentir" quand le rupteur s'ouvre, alors que la lampe témoin dit juste quand c'est ouvert.
J'ajusterai tout ça une fois le moteur redémarré.
Je me pose d'ailleurs la question de savoir si les repères standards sont toujours valable dans la mesure ou, vu que j'ai remonté des cylindres pour 1000 cm3 en gardant les culasses d'origine T3,
Ça augmente un peu le taux de compression (en principe, faudrait plus d'avance) et d'autre part, l'arbre à cames a été retaillé sur le profil P3, donc des temps d'ouverture/fermetures modifiés.
Je pars sur l'idée d'un redémarrage à partir des réglages d'origine et on affinera ensuite.
En attendant, j'ai parcouru tes post de conseils mécaniques et je te dis "chapeau" !