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1000 III - Problème de démarrage
1000 III - Problème de démarrage
Bonjour , après avoir revu le circuit électrique de ma Calif 3 injection de 1992 (suite à un soucis de fusible 15A -clignotants ,feu position- qui claquait régulièrement) et remonté l'ensemble ,
Et bien voilà que je n'ai plus de jus au démarreur (aucun clic ou clac) ni de klaxon et plus de voyant d'huile.
J'ai vérifié les connexions batterie , les 4 fusibles 15A sont OK , la commande de pompe injection fonctionne également comme les feux (position , route , clignotants), comme le témoin de batterie que j'ai chargée.
Je n'ai plus le contact béquille. Alors qu'est-ce que j'ai put oublié ?
Merci d'avance pour vos conseils
Carlo de Lyon
Et bien voilà que je n'ai plus de jus au démarreur (aucun clic ou clac) ni de klaxon et plus de voyant d'huile.
J'ai vérifié les connexions batterie , les 4 fusibles 15A sont OK , la commande de pompe injection fonctionne également comme les feux (position , route , clignotants), comme le témoin de batterie que j'ai chargée.
Je n'ai plus le contact béquille. Alors qu'est-ce que j'ai put oublié ?
Merci d'avance pour vos conseils
Carlo de Lyon
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
C'est le même fusible qui alimente klaxon et relais de démarreur, ainsi que le feu stop… Regarde aussi son frère qui alimente l'autre contact de stop, on ne sait jamais.
Si le fusible est O.K, regarde si tu as du jus qui arrive dessus, ça peut alors venir de ton contacteur à clé, le fil marron qui en repart est pitête en défaut : coupé, cassé, débranché, ou whatnot.
LMT
Si le fusible est O.K, regarde si tu as du jus qui arrive dessus, ça peut alors venir de ton contacteur à clé, le fil marron qui en repart est pitête en défaut : coupé, cassé, débranché, ou whatnot.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Bonjour Variel ,
c'est bien un des 4 fusibles 15A ?ou bien y a t il un autre fusible pour le démarreur + klaxon?
Pour le fil j'ai démonté et remonté plusieurs fois la batterie , sans trouver de cable qui se promènerait dans le vide.
Merci pour vos avis précieux. Je vérifie dès que je serai de retour.
c'est bien un des 4 fusibles 15A ?ou bien y a t il un autre fusible pour le démarreur + klaxon?
Pour le fil j'ai démonté et remonté plusieurs fois la batterie , sans trouver de cable qui se promènerait dans le vide.
Merci pour vos avis précieux. Je vérifie dès que je serai de retour.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Si tu n'as même pas un "clac" (ou un "clic"), c'est que tu n'as pas de jus au relais de démarreur.
Il faut donc suivre tout le circuit depuis la batterie pour trouver la coupure.
Ça peut être n'importe où, il faut chercher avec un multimètre, il y a forcément un endroit où il n'y a plus de 12 V. Le pire que tu puisses avoir serait un fil coupé dans sa gaine…
Sinon, ne t'attends pas à entendre claquer le régulateur, il est électronique, et ne se fera pas entendre.
LMT
Il faut donc suivre tout le circuit depuis la batterie pour trouver la coupure.
Ça peut être n'importe où, il faut chercher avec un multimètre, il y a forcément un endroit où il n'y a plus de 12 V. Le pire que tu puisses avoir serait un fil coupé dans sa gaine…
Sinon, ne t'attends pas à entendre claquer le régulateur, il est électronique, et ne se fera pas entendre.
LMT
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Et bien voilà , après des heures de recherche la belle a de nouveau démarré. Ouf . L'origine du problème était bien un fil corrodé et coupé au niveau de la cosse à l'intérieur du boitier situé sous la batterie.
Tant que ce boitier était dans sa position , le courant arrivait à passer avec parfois des surtensions d'où mon fusibles 15A qui n'arrêtait pas de griller. Quant j'ai commencé la recherche de ce soucis j'ai bien sûr tout bougé et CQFD le fil s'est coupé d'où plus de courant entre la boite à fusibles et le démarreur.
Moralité : avec les vieilles (machines) il faut toucher le moins de chose possible.
En tout cas ce soir je suis content je vais enfin pouvoir me faire plaisir à nouveau.
Merci pour vos conseils.
Tant que ce boitier était dans sa position , le courant arrivait à passer avec parfois des surtensions d'où mon fusibles 15A qui n'arrêtait pas de griller. Quant j'ai commencé la recherche de ce soucis j'ai bien sûr tout bougé et CQFD le fil s'est coupé d'où plus de courant entre la boite à fusibles et le démarreur.
Moralité : avec les vieilles (machines) il faut toucher le moins de chose possible.
En tout cas ce soir je suis content je vais enfin pouvoir me faire plaisir à nouveau.
Merci pour vos conseils.