Mécanique - embrayage qui patine ..

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

GazZ-33

Message par GazZ-33 »

Suite de l'aventure embrayage de ma Guzzi.

J'ai déposé mon v11 mardi chez Patrick Salles et il me l'ont démontés hier ... l'embrayage est mort et à changer, jusque la pas de surprise je m'en doutais, par contre ils m'annoncent que l'embrayage mono disque n'est plus fabriqué et est introuvable donc qu'il faut passer sur un embrayage bi-disque qui nécessite le changement du volant moteur et là la note s'envole :evil: :evil:
1200 euros de pièces juste pour l'embrayage/volant moteur et en gros 12h de mo en incluant ma révision des 40 000km donc en gros une opération à 2000 euros .. ça pique fort !!!!
Vous en pensez quoi ??
Cette saloperie de mono disque est il véritablement introuvable ??
L'un de vous n'aurait pas un mono disque neuf dans ces cartons, ou un plan pour me trouver ça ??

Bref je suis bien deg et un peu perdu là :(
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4077
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Barnabé à la boutique italienne ou Mandello au garage ont peut-être des solutions moins ...onéreuses. :roll:
Sinon trouver un volant moteur pas cher d'ocaze ?
A l'époque, mon pote avait remplacé mais on lui avait conseillé un remplacement par un bidisque gage de fiabilité mais bien plus cher...
Désolé pour toi ... :cry:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Il existe des mono disques RAM de bonne qualité avec volant en Ergal mais je te le déconseille si tu fais beaucoup de ville.

En ocase :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/634195207.htm
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
GazZ-33

Message par GazZ-33 »

J'ai vu des photos du kit et j'avais pas compris qu'il fallait de toutes façons changer le volant, pour moi c'était juste le disque qu'il fallait changer !
:oops: je suis une buse en mécanique mais j'aprend .. doucement :lol:
D'après Salles la boutique italienne n'a plus et n'aura plus de kit mono disque.
Je vais téléphoner chez mandello demain pour voir pcq je l'aime bien moi ce mono, le clac clac, le gros frein moteur et tout et tout, alors que l'autre j'le connais pas ! bi c'est pas mon trip !! :wink:
Jenny peu tu m'expliquer pourquoi il est déconseillé pour la ville ?
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »