1000 II - Problème électrique

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Taarak

1000 II - Problème électrique

Message par Taarak »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma calif 2 de 83.
La tension de ma batterie varie entre 11 et 15 Volt rapidement en fonction de la vitesse de rotation du moteur.La tension chute dès que je tire dessus ( passage en mode feu de croisement ou mise en route des clignotants). Le régulateur est neuf et la batterie aussi. Avez vous une petite idée pour m'orienter dans ma recherche de panne ?
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Vizir
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Re: Problème électrique

Message par Vizir »

Simonmon a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma calif 2 de 83.
La tension de ma batterie varie entre 11 et 15 Volt rapidement en fonction de la vitesse de rotation du moteur.La tension chute dès que je tire dessus ( passage en mode feu de croisement ou mise en route des clignotants). Le régulateur est neuf et la batterie aussi. Avez vous une petite idée pour m'orienter dans ma recherche de panne ?
>Sans doute un problème d'alternateur, rotor ou stator, à voir, j'en ai changé plusieurs sur ma T et T3.
Vizir
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

A cette époque, c'est sûrement un montage Bosch à balais. En fonction de l'utilisation, le rotor peut perdre son aimantation "de base", les balais s'user, etc... l'autre "panne" classique est la modification du voyant de charge, qui à l'origine comprend une résistance: La valeur de cette résistance + la résistance de l'ampoule est à respecter pour le bon fonctionnement du circuit.
Vas voir dans la guzzithèque les infos sur le sujet.
http://www.guzzitek.org/
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Potar
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Message par Potar »

autre pannes possibles:

Connecteurs qui chauffent et donc tension qui chute
idem pour les commodos si la puissance passe dedans avec un montage sans relais
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

......des fils qui se balladent ............ :arrow:
Taarak

Message par Taarak »

L'alternateur a l'air bon, par contre le neiman a du prendre l'eau, il est gras et rempli de vert-de-gris. Je commanderai la pièce mardi, on verra après changement.
Taarak

Message par Taarak »

Sa y est ! Panne trouvé, en démontant mon tableau de bord pour changer mon contacteur de clé j'ai trouver sa qui trainait :

http://imageshack.com/a/img809/8349/vib3.jpg

C'était planqué dans la gaine du faisceau électrique, juste à coté de la colonne de direction. Sa marche beaucoup mieux maintenant !

Merci en tout cas pour les propositions pour ma recherche de panne !
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