Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma calif 2 de 83.
La tension de ma batterie varie entre 11 et 15 Volt rapidement en fonction de la vitesse de rotation du moteur.La tension chute dès que je tire dessus ( passage en mode feu de croisement ou mise en route des clignotants). Le régulateur est neuf et la batterie aussi. Avez vous une petite idée pour m'orienter dans ma recherche de panne ?
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1000 II - Problème électrique
- Vizir
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Re: Problème électrique
>Sans doute un problème d'alternateur, rotor ou stator, à voir, j'en ai changé plusieurs sur ma T et T3.Simonmon a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma calif 2 de 83.
La tension de ma batterie varie entre 11 et 15 Volt rapidement en fonction de la vitesse de rotation du moteur.La tension chute dès que je tire dessus ( passage en mode feu de croisement ou mise en route des clignotants). Le régulateur est neuf et la batterie aussi. Avez vous une petite idée pour m'orienter dans ma recherche de panne ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- European Tour
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A cette époque, c'est sûrement un montage Bosch à balais. En fonction de l'utilisation, le rotor peut perdre son aimantation "de base", les balais s'user, etc... l'autre "panne" classique est la modification du voyant de charge, qui à l'origine comprend une résistance: La valeur de cette résistance + la résistance de l'ampoule est à respecter pour le bon fonctionnement du circuit.
Vas voir dans la guzzithèque les infos sur le sujet.
http://www.guzzitek.org/
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- World Trip Runner
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Sa y est ! Panne trouvé, en démontant mon tableau de bord pour changer mon contacteur de clé j'ai trouver sa qui trainait :
http://imageshack.com/a/img809/8349/vib3.jpg
C'était planqué dans la gaine du faisceau électrique, juste à coté de la colonne de direction. Sa marche beaucoup mieux maintenant !
Merci en tout cas pour les propositions pour ma recherche de panne !
http://imageshack.com/a/img809/8349/vib3.jpg
C'était planqué dans la gaine du faisceau électrique, juste à coté de la colonne de direction. Sa marche beaucoup mieux maintenant !
Merci en tout cas pour les propositions pour ma recherche de panne !