-750- BREVA homolguée nouveau permis A2

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Mike's breva

-750- BREVA homolguée nouveau permis A2

Message par Mike's breva »

Salut à tous!

Mon fils vient de passer le nouveau permis A2, il 19 ans et reluque ma BREVA 750 de 2004. Elle fait bien 35KW de puissance et a un rapport puissance/poids de 0.19 donc théoriquement elle est homologuée. Mon concess me dit que non mais il n'est pas sûr... Il doit vérifier. Ca devient vraiment compliqué les permis, en 1977 c'était plus simple...

Vos avis?

@+
cactwin

Message par cactwin »

salut,

je suis actuellement bridé par le permis A2 et roule en Breva 750, je peux donc te répondre :D.

en réalité la moto fait sur carte grise 35,5 kW (48cv), donc supérieur aux 35kW réglementaire (47,5cv) pour le A2...

elle n'est donc pas faite pour les jeunes permis (de justesse)...

Pour ma part, j'ai décidé de rouler avec, même si techniquement je n'a pas le droit. Je mise sur l'indulgence des gendarmes pour les 0,5 kW de trop... par rapport à l'assurance, si il y'a un accident, je suis en effet en tort... j'assume.

Je crois qu'il existe un kit pour la passer en 34 cv (ancienne bride), qui permet d'être inférieur au 47,5 actuel... mais passage chez le garagiste obligé et réédition de la carte grise !!!!

voilà.

a+
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

cactwin a écrit :j'assume.
Qu'est-ce que tu assumes ?
500 € ? 5.000 € ? 50.000 € ? 500.000 € ? ...

C'est quand même un risque important.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Mike's breva

question assurance...

Message par Mike's breva »

Ce que je ne comprend pas c'est que ton assureur a dû prendre connaissance de la carte grise et il a "accepté" ce risque? En fait tu roules avec une machine non homologuée par rapport à ton permis?
:roll:
@+
cactwin

Message par cactwin »

j'assume le fait que pour l'instant elle est en pièce détachée (boite bloquée) et que la fin de mon permis probatoire est en avril l'année prochaine.
J'ai fait 5000 bornes avec, j'ai pris des risques jusque là (seulement par rapport aux assurances, pas par ma façon de rouler, du moins je l'espère) et maintenant je me fixe l'interdiction de rouler jusqu'à ma sortie de probatoire (savoir se retirer avant les pb...)... J'ai pris des risques je sais...

en fait j'ai une situation compliquée :

j'ai le plateau à 20 ans, la circulation à 21 (en 2012, donc ancienne loi sur les permis). donc sur mon permis la date correspond à 21 ans, période ou je ne suis plus en probatoire, mais légalement la date qui fait loi c'est celle du plateau , donc permis A2 : donc encore bridé jusqu'à 23 ans (j'en ai 22). entre temps la loi a changé (début 2013). Pour mon cas, j'ai le droit à la nouvelle bride (47,5cv) mais ne dit pas passer d'examen pour avoir le permis finale (complexe hein). en gros, à partir d'avril de l'année prochaine j'ai le droit à 100cv.

Je ne dis pas que j'ai eu raison, encore moins que c'est raisonné et toutes vos remarques sont justifiées...
Mike's breva

750 BREVA 2004 pas homologuée nouveau permis A2

Message par Mike's breva »

:evil:
j'ai eu la réponse (rapide) de guzzi France, ma BREVA 750ie de 2004 n'est pas homologuée nouveau permis A2, elle fait pour les mines 35,5KW contre les 35KW maxi pour le A2. Seulle solution la faire brider en "34 ch" et la c'est possible... Mon fils est pas content...

A bientôt sur les routes!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »