1000 SP - Filtre KN ou cornet sur carbu

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

1000 SP - Filtre KN ou cornet sur carbu

Message par SP46 »

Bonjour,

qui a monté des filtres KN ou des cornets sur un 1000 SP (d'origine au niveau carbu). quel gain (ou perte) de performances, que deviennent les durites des reniflards, quel impact au niveau sonore.

merci de partager vos expériences
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
guzzman

Re: Filtre KN ou cornet sur carbu de 1000 SP

Message par guzzman »

TISSOT a écrit :Bonjour,

qui a monté des filtres KN ou des cornets sur un 1000 SP (d'origine au niveau carbu). quel gain (ou perte) de performances, que deviennent les durites des reniflards, quel impact au niveau sonore.

merci de partager vos expériences
salut ,

j'ai des KN sur mon spnt question performance je ne ressent aucune différence :roll:
pour le bruit c'est plutôt bien avec des S29 lafranconi , les durites sont branchées sur le boitier ( idem ) rien ne change !
je te précise que je roule toujours avec les vhb d'origine 8)
je trouve ça simplement plus pratique pour l'entretien , et un gain de place évident :wink:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

tes KN, ce sont des filtres individuels, ou un bloc tel qu'il en existe sur le site de KN et qui rassemble les 2 carbus dans un même filtre ?
les durites de reniflard arrivent toujours dans le même boitier? en principe, les vapuers d'huile doivent être réaspirées par les carbus, non?

aurais tu une photo?

quand au bruit, je parlais du bruit à l'aspiration

merci d'avance
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
guzzman

Message par guzzman »

TISSOT a écrit :tes KN, ce sont des filtres individuels, ou un bloc tel qu'il en existe sur le site de KN et qui rassemble les 2 carbus dans un même filtre ?
les durites de reniflard arrivent toujours dans le même boitier? en principe, les vapuers d'huile doivent être réaspirées par les carbus, non?

aurais tu une photo?

quand au bruit, je parlais du bruit à l'aspiration

merci d'avance
bonsoir ,

bruit aspiration , je ne sens pas de différence :?
ce sont deux filtres différents qui sont fixés sur les manchons de sortie ,
pour les durites de reniflard eles sont branchées sur le boitier " idem " ainsi que les deux petites durites qui sortent du bloc , reste la durite qui récupère les vapeurs d'huile et que je fais filer derrière le démareur , et que l'on distingue derrière le carter moteur 8)

cordialement ,
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3070
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
bien que novice en mécanique, sur mon 1000SP en cours de travaux il y a également des cornets individuels (1 par carbu)
Je confirme que les durits partent uniquement dans le boitier.
Bruit à l'aspiration très sympa à bas régime mais pas audible en roulant.
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Merci pour vos réponses.

en fait, je viens une fois de plus de m'em... à remplacer le filtre à air qui reste vraiment la seule partie mal foutue au niveau accessibilité (et chiante à remonter, je me suis bousiller un doigt avec les ressorts du boitier)

bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
guzzman

Message par guzzman »

TISSOT a écrit :Merci pour vos réponses.

en fait, je viens une fois de plus de m'em... à remplacer le filtre à air qui reste vraiment la seule partie mal foutue au niveau accessibilité (et chiante à remonter, je me suis bousiller un doigt avec les ressorts du boitier)

bonne route

j'entretiens celle de mon pote 1000 spnt aussi , c'est bien pour ça qu'il va monter aussi des kn , je suis pour le filtre a air " ça protège bien " mais alors question entretien faut bien reconaitre :evil:
et les carbus sont posés en un clin d'oeil :wink:
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir,
j'ai eu monté il y a une vintaine d'année des filtres style KN sur ma G5 (cousine de la SP). Pour les durits j'avais utilisé un boitier reniflard de Le Mans.
Je n'ai pas gardé le montage trés longtemps, et j'ai remis le montage d'origine, avec son lot de "galère" pour changer le filtre à air. Depuis, les vapeurs d'huile ont repris le chemin de l'admission.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

papyphil a écrit :j'ai eu monté il y a une vintaine d'année des filtres style KN sur ma G5 (cousine de la SP). Pour les durits j'avais utilisé un boitier reniflard de Le Mans.
Idem, sur mon ex-SP, boitier reniflard de le Mans, mais version kit 1000 Agostini, il est plus gros...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Salut !
je déterre ce vieux post pour apporter ma contribution.
Sur mon 1000 G5, j'ai viré la boîte à air d'origine pour passer en KN.
Le cul de la boîte à air était craquelé et plus étanche et c'est assez chiant de tout démonter pour changer le filtre à air. Donc je l'ai changé à la première révision. Le gain de place n'est pas négligeable non plus.

J'ai opté pour le filtre à air unique KN qui se branche sur les 2 carbus. J'ai dû payer ça 65 € je crois, donc pas plus cher que deux filtres individuels et c'est fait pour ce modèle. La moto marche très bien, même si je n'ai pas roulé assez avec le vieux filtre pour juger de la différence.

J'ai gardé le reniflard d'origine que j'ai légèrement modifié.
Le seul point gênant c'est qu'il faut démonter la pipe d'admission d'un des carbus pour déposer et reposer le filtre. Ce n'est pas insurmontable mais ça prend plus de temps qu'avec des filtres individuels.
Dernière chose, j'ai augmenté de 5 points les gicleurs (ralenti et principal) et ça marche bien.

Yann
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »