V50 - Consomme de l'huile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par variel »

Alika a écrit :
NORGE65 a écrit : C'est quoi la préconisation de changement des filtres blow by
Rien vu là dessus et sur aucune doc...
Le terme blow-by désigne le passage des gaz de combustion vers le carter.
Les filtres en question sont les machins qui récupèrent et séparent les vapeurs d'huile du carter mélangées aux gaz en surpression dans le carter.
L'huile redescend vers le bas-moteur, et les gaz sont réaspirés à l'admission.
Il n'y a donc pas à remplacer les filtres blow-by, sauf bien sûr dans le cas où ils auraient été détériorés, lors d'un démontage par exemple.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V50 - Consomme de l'huile

Message par Alika »

Merci pour ta précision... inutile de chercher une périodicité de changement!

Le circuit du recyclage, exemple V7 2012:
Les flexibles blow-by vont des couvres culasses au compartiment des filtres blow-by au bas de la boite à air...
De ce compartiment, Il y a un retour par une durite vers la durite centrale du reniflard...
Ce compartiment communique aussi avec le bas du filtre à air (retour admission et carter huile)
Et du bas du filtre à air il part une autre durite vers la même durite centrale du reniflard...
Pour retour au carter moteur (passage par une soupape anti-retour)...
Avec ce systême, il peut/doit y avoir un peu d'huile au fond du compartiment du filtre à air.

Je viens de faire le tour du filtre à air de ma V7 et c'est ce que j'ai cru comprendre!

http://imageshack.us/photo/my-images/13/4ff7.png/][img]http://img13.imageshack.us/img13/8185/4ff7.png
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »