850 T3 - Question sur le circuit électrique.

Modérateur : variel

jacques

Message par jacques »

Oui, bien sur, mais par rapport au schéma, ça donne quoi ?
Je rappelle ma "crassitude" en électricité....
Et j'aime bien m'assurer d'avoir compris ce qu'il faut comprendre, aussi.
Merci de ta patience....
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Apparemment sur ton schéma le commun des fusibles 5 et 6 n'est pas relié au + (à vérifier sur la moto avec un voltmètre), si c'est le cas il faut relier ce commun au fil marron pour avoir du +12v après contact
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le mieux, quand on débute en électricité,
c'est la lampe témoin....
2 pinces crocodiles reliées aux fils d'une ampoule de stop, de veilleuse,
de clignos ....et on teste !
un bout à la masse batterie, l'autre à l'endroit où on croit avoir
de l'électricité ; si çà s'allume, c'est ok ! c'est un + ...
si çà s'allume avant de mettre le contact, c'est un fil avant contact...
si çà s'allume pas, avec contact mis, c'est un -,
ou il n'y a pas de fil !(mais çà se voit !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jacques

Message par jacques »

Alors voilà : j'ai branché la bretelle entre l'arrivé du fil marron sur F1 et F5 (fusible libre).
Mon appareil a deux fils, un rouge, un noir.
Normalement, je branche le fil rouge à la sortie de F5 et le noir sur une masse sur le cadre.
Avec ça, je dois avoir du jus après le contact.

J'ai bon, ou j'ai pas pas bon ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

essaye avec une lampe témoin !
et tu verras ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

jacques a écrit :Alors voilà : j'ai branché la bretelle entre l'arrivé du fil marron sur F1 et F5 (fusible libre).
Mon appareil a deux fils, un rouge, un noir.
Normalement, je branche le fil rouge à la sortie de F5 et le noir sur une masse sur le cadre.
Avec ça, je dois avoir du jus après le contact.

J'ai bon, ou j'ai pas pas bon ?
comme ça t'as tout bon :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jacques

Message par jacques »

Donc, faut que je trouve une bonne masse sur le cadre car la première que j'ai prise n'est pas bonne, donc pas de jus.
Merci.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

jacques a écrit :Donc, faut que je trouve une bonne masse sur le cadre car la première que j'ai prise n'est pas bonne, donc pas de jus.
Merci.
pourquoi tu fait pas ta masse direct a la batterie?

A+ OLIVIER
jacques

Message par jacques »

Ça marche bien. Il suffisait de trouver une bonne masse, ce qui est fait.
Le faisceau d'origine n'était pas assez long pour aller jusqu'à la masse de la batterie.
Merci de tous ces renseignements à ceux qui les ont diffusé.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »