SP46 a écrit :non pour le berlingot, ça ne penche pas.
j'ai aussi longtemps hesité avec la Norge à l'époque. Mon epouse avait fait pencher la balance vers la BM, et moi la moto, c'est à deux que je l'aime.
Mais la RT vient d'avoir 40 000 km, et je compte la remplacer l'an prochain pour ne pas trop perdre dessus (elle aura alors 50 000).
Et je vais bien sur ré essayer une Norge pour revoir l'avis de madame, surtout maintenant que les problème de distribution ont l'air d'être résolus.
Mais la barre est vraiment haute, surtout maintenant que le 1200 liquide est sorti chez BM.
J'ai essayé la GS avec ce moteur, et celui qui me dit qu'il n'a pas de caractère est quand même de mauvaise foi.
Mais je maintiens, j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec mon vieux SP, cependant, l'age et les tendinites a répétition nous font faire des choix raisonnable
>Quand tu dis que la barre est vraiment haute, je ne saisi pas bien le sens de ton message. Je viens de passer 4 jours et 1500 bornes avec des 1200RT, et 4 K1600GT et GTL, et moi avec ma norge 2 soupapes.
Tous étaient sidérés de voir comment marche une norge 2V, c'est à dire comme leur bécane, hormis peut-être la protection un peu meilleure, et encore, ils sont obligés de changer la bulle pour une plus protectrice!!!
J'ai essayé une K1600GTL, c'est pas mal, mais le bruit me rappelle en pire ma ST1300 pan à bas régime, sifflement permanent horrible, pour le reste, pas les sensations de ma Norge.
Alors, la barre , elle se situe où ?
Niveau confort, c'est quasi similaire (j'ai un fournales), niveau tenue de route, quasi similaire, niveau bagages, c'est similaire, par contre, bruit et esthétique, rien à voir, la Guzzi départage tout le monde.
Niveau moteur, on fait jeu égal en duo chargé dans les virolos et les petites routes, et pourtant, on ne se traine pas.
Évidement , les 6 cylindres ont un peu plus de reprise, mais ça se voit très peu en roulage petites routes et virolos.
Donc, si tu veux tout, confort, sensation, tenue de route, freinage, look , etc, la Norge 2V est tout indiqué, pourquoi pas comme tu dis la 8V maintenant, mais elle n'a rien de plus que la 2V , hormis quelques cv.
Vizir