180 000 km d'ENORME plaisir

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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NORGE65
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Message par NORGE65 »

SKENDER a écrit :Tu fais fantasmer les proprios de 8 V...
:lol: :lol: :lol:
Fais un petit article documenté dans motomag ou moto station !!!
d'ailleurs si je devais la changer aujourd'hui je partirais sur la même une 2V .
les 4V sont plus jolies mais le gain apporté par le nouveau moteur certes intéressante mais qui ne justifie pas pour moi le risque pour la fiabilité et la robustesse de l'ensemble mécanique rajoutant de l'entretien supplémentaire.
Proposer un article pourquoi pas , faut voir la démarche.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Oui, ça pourrait peut être remettre un peu les choses en place quant à la fiabilité de nos Guzz
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par RJVB »

NORGE65 a écrit : les 4V sont plus jolies
Non, elles ne le sont pas (et certainement pas la dernière-née ...!)

Le moteur 1200 4V a certes un look plus moderne avec moins de peinture argentée qui n'est pas très belle que le moteur 1200 2V, mais ce n'est qu'un détail (et puis la Norge 4V le cache trop, elle fait plus tupperware queen que la 2V, pour ne même pas parler du cache-radiateur qui doit toucher assez facilement sur route/terrain accidenté).

Donc: histoire de goût :!:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

NORGE65 a écrit :..............
Cette machine est bien dessinée pour durer.


la pièce qui s'use le plus : le basculeur de suspension . Les cages à aiguilles sont sous dimensionnées et trop exposées.
Tout a fait d'accord , ces Guzzi vieillissent parfaitement 8)
La mienne a (seulement :roll: ) 125 000 km est plus fraiche au niveau mécanique et aspect que beaucoup d'autre marques "réputées" a 20-40 000 km :lol:

Par contre , mon basculeur (et les cages a aiguilles regraissées :wink: ) sont toujours d'origine , avec quand meme un faible jeu (acceptable ?)

A partir de quelle jeu basculeur considère tu qu'il faut le changer et quelle symptome ce jeu entraine à la conduite ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
carlo

Message par carlo »

Salut NORGE65,

Vingt-Dieux ! 180 000 Km ! :shock: Si ta Norge est de 2007,

l'arithmétique étant ce qu'elle est, ça fait du 30 000 bornes/an...

Donc pour faire un "score" pareil, je suppose que tu roules par tous les

temps ?


A+ Carlo V11 Le Mans
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

jean jacques 29 a écrit :
Par contre , mon basculeur (et les cages a aiguilles regraissées :wink: ) sont toujours d'origine , avec quand meme un faible jeu (acceptable ?)

A partir de quelle jeu basculeur considère tu qu'il faut le changer et quelle symptome ce jeu entraine à la conduite ?

Jean Jacques
j'en ai usé 3,le quatrième arrive au bout , c'est vrai que je ne les ai jamais graissés.
celui d'origine et le troisième avaient les aiguilles complètement bouffées ainsi que les bagues.
dans la conduite dans les courbes à grande vitesse il y a un léger flottement sur les ondulations.
quelques vibrations sur route cabossée un peu comme le silent block de la barre de réaction.
sur la béquille centrale la roue arrière en l'air même avec tout de neuf y a du jeu lorsqu'on soulève à la main mais y en a plus avec bagues et aiguilles mortes.
de rouler par tous les temps sur des routes pourries , sauter des trottoirs, descendre des escaliers , prendre des pistes tout cela souvent en duo doit user plus rapidement le basculeur .
faut savoir que je n'hésite pas beaucoup à passer presque partout mais avec une relative délicatesse .
Cette machine est d'une robustesse monumentale
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Message par NORGE65 »

carlo a écrit :Salut NORGE65,

Vingt-Dieux ! 180 000 Km ! :shock: Si ta Norge est de 2007,

l'arithmétique étant ce qu'elle est, ça fait du 30 000 bornes/an...

Donc pour faire un "score" pareil, je suppose que tu roules par tous les

temps ?


A+ Carlo V11 Le Mans
Bonsoir
ce n'est pas un score autrement j'en aurais fait plus.
je considère ma MÔTO comme mon premier véhicule , mes voitures sont mes jouets.
depuis presque 2 ans je ne peux pas beaucoup rouler sinon j'aurais largement dépassé les 200 000 km
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philmar19
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Message par philmar19 »

j'aurais largement dépassé les 200 000 km
Gourmand va :wink:
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par jeanbat 31 »

C'est vrai que 180 000 kil avec quasi tout d'origine , ça fait rêver :roll:

En tous cas ,bravo ! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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Message par legone »

NORGE65 a écrit :quelques rares vieilles ont beaucoup de km...
J'ai une fois croisé a la pompe un gars en Le Mans (rutilante).
Par curiosité, je suis allé lui causer un peu. Elle avait 300 000 km. Ca fait une moyenne annuelle bien inferieure, mais c' est plus que respectable :D
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
ce qui est respectable c'est de faire un kilométrage conséquent avec un minimum de pièce changée .
Je ne dis pas que la Le Mans a été refaite à neuf mais je pose toujours la question sur les pièces changées.
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Message par legone »

Il faisait tout lui meme et avait changé une seule fois les pistons je crois.
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