hyperpro

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

lapaing

hyperpro

Message par lapaing »

salut bonjour!
pas encore possesseur de vonzz, j'espere que ce sera pour bientot! et deja plein d'envies et de questions bouillonnent dans mon crane de piaf!!!
notamment:

j'ai cru comprendre que les versions ohlins avait une meilleur tenu de route et meilleur confort,que les versions "standard" qui sont pas reputés pour casser des briques a ce sujet... (desolé)

j'ai apercu onzeoueb un kit amorto plus ressort progressif de chez hyperpro, qui plus est pour 500 et quelques euros

y'en a qui ont essayé?
par rapport au sachs, ya un leger mieux? gros mieux? incomparable?



c'est le genre de choses qui pourrait me faire elargir un peu mes recherche de v11

merci!
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Le kit hyperpro c'est maxi 150€(les ressorts et l'huile). C'est mieux mais pas top. Dés que tu mets un amortisseur qui va bien la fourche va vite montrer ses limites. Ce qui est merdique sur la fourche , c'est les cartouches avec les réglages séparés qui sont innéficace. Reste les marzo de deuxiéme génération qui sont mieux sans valoir les olhins. Ou alors adapter une autre fourche. Pour l'amorto, Mandello garage en vends un bien pas trop cher(il devrait pas tarder à se manifester), sinon tu as le choix. Plutôt un EMC ou un olhins qu'un Fournales. Le même V11 un vert de 2000 equipé d'origine et d'ohlins ce n'est plus la même moto. J'ai testé sur la mienne. J'ai aussi eu la configuration fourche de Voxan une Paioli et un EMC, les ressort de fourche sont un peu trop souple pour le V11 mais sinon le fonctionnement de l'hydraulique est bien. Mais elle demande un peu de travail pour l'adapter( entretoises, roulement de roue, fixation du garde boue et pince de frein).
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Côté fourche il ne faut pas s'attendre à des miracles avec la Marzoc Ø 40, au mieux un peu plus de souplesse, due aux ressorts progressifs...
Aux Hyperpro je préfère les Wirth (plus fermes)... Reste que l'hydraulique de cette fourche est trop imprécise pour espérer avoir un résultat équilibré après le montage d'un bon amortisseur.
La solution consiste à chercher une Marzoc de seconde génération (Ø 43) ou une WP...

Pour l'amorto je bosse avec Shock Factory qui propose pour les V11, à 395,00 port compris, un mono amortisseur supportant la comparaison avec les produits EMC, Hyperpro, Wilbers,...
lapaing

Message par lapaing »

desolé, j'etais trois jours a la montagne...
en ducati, et j'ai mal partout!!!

@gerard: le kit que j'ai vu , c'etait amorto + ressort+huile

@mandello: la scura que j'ai essayé avec une WP... ca m'a paru pas trop mal...
mais ca m'emmerde quelque part d'acheter une serie ohlins sans la fourche ohlins...

sinon, je pense que ca me chatouillerais... (pour info, sur le coincoin, une scura avec 26000 a seysel(et il la lache a 5000))
sinon, je suis en contact avec un mec qui vends une rosso mandello que j'adore la couleur, de 16000 avec un moulin neuf en rodage...
mais si c'est pour tout changer derriere... c'est la merde... d'autant qu'il a l'air chaus pour un echange brut, mais pas pour un petit rajout... (mon 749 est de 2007 avec meme pas 20000km)...
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »