Pilotage - Première arsouille avec le 1200 S

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
brevaheart
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 23 mars 2008, 10:41
Localisation : Isère

Message par brevaheart »

Salut Skender

Etait-ce toi cet après midi sur les bords du lac de Serre Ponçon ? Roulant avec deux autres bécanes (tes potes japonais ?)
J'ai pas trouvé que ça arsouillait ! :wink:

Moi j'étais en pause au café des demoiselles coiffées, ma 1200 S sur le parking en face.

Aujourd'hui j'ai fait 400 kms de petites routes viroleuses avec un groupe de Grenoble à bonne allure. A la fin de la journée j'étais dans le ryhtme et ma 1200 S qui a 1500 kms commence à mieux respirer. Ma qué quelle bécane !

Nous avons échangé nos machines sur qq kms. Verdict : la 1200S est une "moto d'homme" qui ne se laisse pas faire mais qui séduit par son caractère moteur et son look. Il est vrai qu'apès avoir roulé qq kms sur d'autres machines, plus faciles, j'ai mieux mesuré ma performance qui a consisté à rouler dans le train sur 400 kms avec une machine en rodage.

Et je comprends mieux ton post : du mal à suivre dans les parties rapides (je ne dépasse pas 4500tr), mais un comportement en courbe qui permet de revenir. C'est tout à fait ça.

Et et un plaisir permanent ... :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Puisqu'on parle d'arsouille, j'ai fait Samedi une sortie à rythme que je qualifierais de rapide avec deux potes en BMW R1150R, un en duo , l'autre en solo et moi en duo. 400 bornes environ dans les alentours du Mont Ventoux et, puisque la route côté Sud était ouverte on en a profité pour y monter. Temps magnifique et peu de monde sur les routes. Et bien, malgré le nouveau ressort à l'arrière j'ai réussi à toucher une fois légèrement de chaque côté (sur de très fortes compressions): j'étais réglé confort (donc un peu trop souple) pour la précontrainte et l'hydraulique. Mais ça ne ternit en rien le bilan très positif de cette modif de suspension car on était là avec des angles réellement sérieux (les deux béhèmes ont aussi touché exactement aux mêmes endroits).
Ma Norge a maintenant plus de 3500 kms et le moteur devient un véritable régal.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Etait-ce toi cet après midi sur les bords du lac de Serre Ponçon ? Roulant avec deux autres bécanes (tes potes japonais ?)
J'ai pas trouvé que ça arsouillait ! :wink:



Non ce weekend end j'étais en famille en vendée (voiture). Mes 50 ans.....

Par contre jeudi j'ai fait une virée de 420 bornes avec deux furieux (jeunes..) qui avaient une 675 street triple et une 990 superduke. Quand j'aurais du temps je mettrai des photos sur ce msg. Ils ont bouffé la moitié de leurs sliders et plus aucune trace de bande de peur, même sur le pneu avant...

Moi j'ai réduit à 2 mm la mienne. On a pris le col de cabre, le col de rousset, le col de la bataille etc etc. Et je peux confirmer que je ne sentais plus mes épaules et mes bras après avoir limité la casse pour les suivre. Je n'ai pris que 400 mètres sur 14 kms dans le col de rousset qui a de nombreux virages en épingle, pour ceux qui connaissent. Inutile de dire que le soir j'ai bien dormi! Un poids de camion qu'elle a la belle. Près de 80 kgs de mieux que la triumph.

Je me suis tout de même bien amusé et ai été agréablement surpris par la douceur du cardan lors des forts rétrogradages. Tenue de route correcte, mais pas digne d'une supersportive, ce qu'elle n'est pas!!! Mais quel confort! Pas mal au dos du tout bravo la miss...

Voilà! Maintenant je pars pour trois mois en Guyanne, à kOUROU et sans bécane...


FORZA GUZZI
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Tiens au Rousset, j'y étais lundi ou mardi dernier :lol: .
En y allant, j'ai vu une belle breva 750 qui avait un petit souci de garde d'embrayage. Sinon, en balade " de course", j'aurai consommé 4.48l calculé (4.6 à l'ordi) et plus de bande de peur (de sécurité). A ce propos, les Roadsmart sont vraiment irréprochables, avec une petite particularité, à l'arrière la gomme tendre ne doit pas aller jusqu'à l'épaulement car il y a toujours une zone comme la bande de peur (3mm env) qui n'a pas la même couleur / texture que le reste du pneu.
Enfin, toujours le même pied cette 1200 S et dans les gorges de la Bourne, c'est concerto pour grandes orgues...Trop bon!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
zebulon

Message par zebulon »

[APPARTE ON] Comme quoi j ai bien fais de virer 45 kg sur le SuperTwin par rapport à la centauro :lol: [APPARTE OFF]

Si les 1200 reste fidèle au comportement moteur des guzz précédentes il devrait y avoir une vrai libération moteur aux environs des 13/15 000 km chose que j ai connu sur ma Sport carbus, mes daytona rs y too :roll:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zebulon a écrit : Si les 1200 reste fidèle au comportement moteur des guzz précédentes il devrait y avoir une vrai libération moteur aux environs des 13/15 000 km chose que j ai connu sur ma Sport carbus, mes daytona rs y too :roll:
C'est assez classique sur les gros bicylindres: toutes mes ex BMW se sont vraiment libérées vers 15000 à 20000 kms.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »