Allumage du triangle rouge + info service
Modérateur : Zita VII
Allumage du triangle rouge + info service
ce matin le triangle rouge du tdb s'est allumé et l'indication "SERVICE" s'affiche sous le trip. Après arrêt du moteur puis redémarrage tout est ok, aucune alarme. 10 kms plus loin le voyant rouge et l'indication service apparaissent à nouveau. Lors d'une descente j'ai coupé puis remis le contact après être passé au point mort, au redémarrage du moteur tout est ok et depuis j'ai fait environ 50 bornes et RAS.
J'ai essayé d'aller voir dans le diagnostic mais quel code entrer ?
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J'ai essayé d'aller voir dans le diagnostic mais quel code entrer ?
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Sur les 1200 sport2v , c'est 07 defaut capteur huile et 08 defaut pression huile
21 , c'est sonde lambda
C'est bien qu'il soit actif (ton triangle rouge est alors allumé)
Des défauts mémorisé ne sont pas tres fiable car ils se mémorise sur un defaut furtif , et tu peu en avoir plusieurs mémorisés alors que ta moto marche super
Attention , le fil (petit faisceau noir) qui va a la sonde touche sur certain modele (2007-2008-...) les aillettes de cylindre (a l'avant de la sonde bleu temperature culasse ) et peu provoquer un defaut sonde (faisceau partiellement fondu ,dur a voir
, avec mise a la masse partiel)
Jean Jacques
21 , c'est sonde lambda
C'est bien qu'il soit actif (ton triangle rouge est alors allumé)
Des défauts mémorisé ne sont pas tres fiable car ils se mémorise sur un defaut furtif , et tu peu en avoir plusieurs mémorisés alors que ta moto marche super
Attention , le fil (petit faisceau noir) qui va a la sonde touche sur certain modele (2007-2008-...) les aillettes de cylindre (a l'avant de la sonde bleu temperature culasse ) et peu provoquer un defaut sonde (faisceau partiellement fondu ,dur a voir

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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hier j'ai démonté la sonde et contrôlé le faisceau de fils===> RAS
J'ai avec une brosse à dent (douce) nettoyer et souffler la sonde. Remontage et essai ===> allumage du voyant
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à chaque fois que le voyant s'allume, je coupe le contact puis redémarre et le voyant s'éteint dans les 5 secondes qui suivent, pour se rallumer environ 1/4 d'heure voir 1/2 heure plus tard.
Si la sonde est HS le voyant devrait se rallumer aussitôt non ?
Vu le prix de la sonde j'envisage d'essayer d'en trouver une à la casse pour valider le fait que ce soit bien la sonde qui est HS. Je pense que ce modèle ( OZA 591-BB2) de sonde doit aussi se trouver sur une voiture.
J'ai avec une brosse à dent (douce) nettoyer et souffler la sonde. Remontage et essai ===> allumage du voyant

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à chaque fois que le voyant s'allume, je coupe le contact puis redémarre et le voyant s'éteint dans les 5 secondes qui suivent, pour se rallumer environ 1/4 d'heure voir 1/2 heure plus tard.
Si la sonde est HS le voyant devrait se rallumer aussitôt non ?
Vu le prix de la sonde j'envisage d'essayer d'en trouver une à la casse pour valider le fait que ce soit bien la sonde qui est HS. Je pense que ce modèle ( OZA 591-BB2) de sonde doit aussi se trouver sur une voiture.
Bon ça y est sonde lambda changée. Coup de bol à la casse j'ai trouvé une sonde qui était la copie conforme de la mienne. Depuis conso apparemment diminuée mais surtout beaucoup plus de douceur dans le pilotage, la bête accepte une reprise tranquille sur un filet de gaz. Ce qui était difficile avant.
La sonde montée correspond physiquement à celle d'origine mais la marque est indéchiffrable. Le casseur lui-même ne sait pas sur quel véhicule elle était montée.
La sonde montée correspond physiquement à celle d'origine mais la marque est indéchiffrable. Le casseur lui-même ne sait pas sur quel véhicule elle était montée.
Depuis que j'ai remplacé la sonde nous avons effectué environ 3500 kms dont un aller retour Cannes en passant par les cévennes (paysages magnifiques). Aucun souci à déclarer mise à part que sur les 120 derniers kms le voyant service s'est à nouveau allumé (pendant environ 5 à 10 minutes) puis éteint à 3 reprises, à ce moment il pleuvait fort.
Arrivé à la maison j'ai nettoyé la belle et laissé au garage pendant une semaine. Cet après-midi quel ne fut pas surprise de voir ce p..... de voyant se rallumer et lorsque j'interroge l'écu===> défaut 21. Me voilà revenu à la case départ, si je coupe le contact puis le remet le voyant ne se rallume qu'au bout d'un certain temps. Je commence à en avoir raz le bol.
Arrivé à la maison j'ai nettoyé la belle et laissé au garage pendant une semaine. Cet après-midi quel ne fut pas surprise de voir ce p..... de voyant se rallumer et lorsque j'interroge l'écu===> défaut 21. Me voilà revenu à la case départ, si je coupe le contact puis le remet le voyant ne se rallume qu'au bout d'un certain temps. Je commence à en avoir raz le bol.
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Vérifie bien ce faisceaujean jacques 29 a écrit :......................
21 , c'est sonde lambda
......................................
Attention , le fil (petit faisceau noir) qui va a la sonde touche sur certain modele (2007-2008-...) les aillettes de cylindre (a l'avant de la sonde bleu temperature culasse ) et peu provoquer un defaut sonde (faisceau partiellement fondu ,dur a voir, avec mise a la masse partiel)
Jean Jacques
Il bouge avec la vitesse et peu faire contact sur les ailettes , surtout quand c'est humide si le fil a déjà légèrement fondu (tres dur a voir !)
Ou ta sonde de casse était peu etre déjà fatiguée ?
Jean Jacques
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Bonjour à tous,
Pour ma part sur le 1200S j'ai un problème similaire depuis 2 mois. Avec en plus des interdictions de démarrage complètement aléatoires. Après quelques minutes (ou de nombreuses c'est selon) ça redémarre! J'ai aussi soupçonné le capteur de pression d'huile car j'avais les codes 07 et 08. Après immobilisation chez le concessionnaire et passage à la valise le diagnostic est : capteur de phase tour moteur. Seulement la pièce est en commande depuis 1 mois et devinez quoi? Bin le SAV ne donne aucune nouvelle ce qui est vraiment très étonnant de leur part !
Aussi je suis allé rechercher la machine et me contente de ce fonctionnement aléatoire. (Je ne comprends pas qu'une machine de 14000€ soit bloquée pour une pièce de m.....)
Au passage j'ai du faire demi tour le jour de mon départ pour l'Auvergne pour repartir en voiture. J'attendais ce moment depuis un an!!
Quelqu'un saurait-il où trouver cette pièce... à tout hasard
Réf GU01721600
Pour ma part sur le 1200S j'ai un problème similaire depuis 2 mois. Avec en plus des interdictions de démarrage complètement aléatoires. Après quelques minutes (ou de nombreuses c'est selon) ça redémarre! J'ai aussi soupçonné le capteur de pression d'huile car j'avais les codes 07 et 08. Après immobilisation chez le concessionnaire et passage à la valise le diagnostic est : capteur de phase tour moteur. Seulement la pièce est en commande depuis 1 mois et devinez quoi? Bin le SAV ne donne aucune nouvelle ce qui est vraiment très étonnant de leur part !


Aussi je suis allé rechercher la machine et me contente de ce fonctionnement aléatoire. (Je ne comprends pas qu'une machine de 14000€ soit bloquée pour une pièce de m.....)
Au passage j'ai du faire demi tour le jour de mon départ pour l'Auvergne pour repartir en voiture. J'attendais ce moment depuis un an!!
Quelqu'un saurait-il où trouver cette pièce... à tout hasard

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Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
jean jacques 29 a écrit:
J'ai contrôlé le faisceau de fond en comble et ===>RAS
Vu le prix de la sonde chez le concess; (145 €) J'ai recherché sur le site NGK-NTK et j'ai trouvé en Angleterre à 80€ port compris chez "www.gsparkplug.com" en passant par ebaye. Je précise que ce n'est pas une sonde adaptable mais une sonde d'origine (OZA 591-BB2). Si ça peut rendre service à quelqu'un.
Je dois la recevoir sous 8 jours.
V à tous tili
Vu le prix de la sonde chez le concess; (145 €) J'ai recherché sur le site NGK-NTK et j'ai trouvé en Angleterre à 80€ port compris chez "www.gsparkplug.com" en passant par ebaye. Je précise que ce n'est pas une sonde adaptable mais une sonde d'origine (OZA 591-BB2). Si ça peut rendre service à quelqu'un.
Je dois la recevoir sous 8 jours.
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je viens de changer le capteur de pression d'huile, avec l'habillage de ma norge, j'ai sortie le réservoir, la boite filtre a air, démontage remontage 4 heures. super plus de fuite, mais il reste au tb le triangle avec le mot servise que je n'arrive pas a supprimer ainsi que le triangle diode rouge, malgrés mon passage dans diagnostique ou j'ai cherché a effacé
les érreures tableau de bord en sachant que c'est le code 07 pour moi qui est le fautif. quelqu un peut il m aider,
les érreures tableau de bord en sachant que c'est le code 07 pour moi qui est le fautif. quelqu un peut il m aider,
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Si malgré le changement de capteur le code 07 est LE SEUL ACTIF (avec triangle et service AVANT que le moteur démarre) , soit il est mal branché (ou defaut faisceau) ou soit il est morttedejy a écrit :je viens de changer le capteur de pression d'huile, avec l'habillage de ma norge, j'ai sortie le réservoir, la boite filtre a air, démontage remontage 4 heures. super plus de fuite, mais il reste au tb le triangle avec le mot servise que je n'arrive pas a supprimer ainsi que le triangle diode rouge, malgrés mon passage dans diagnostique ou j'ai cherché a effacé
les érreures tableau de bord en sachant que c'est le code 07 pour moi qui est le fautif. quelqu un peut il m aider,
Avec un ohmetre , tu peu vérifier La conductivité du capteur a l'arret pour vérifier si le capteur est bon(cosse/masse)
Ou tu fait toucher le fil a la masse et tu met le contact sans démarrer(pas de défaut dans ce cas si le faisceau est OK)
Quand on monte un capteur neuf , le défaut (triangle et service) disparait de suite (mais reste dans les défauts mémorisés si pas de RAZ)
Jean Jacques
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