comme aucun entre une Diavel , et une Indiana !twinrider a écrit :il n'y a aucun rapport !
comme aucun entre une Diavel , et une SS Darmah !
- Une très belle alternative au 1400 california
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
C'est vrai , aucun rapport , sur les deux Ducati citées , il n'y a qu'une seule moto ...twinrider a écrit :il n'y a aucun rapport !
comme aucun entre une Diavel , et une SS Darmah !
Et qu'elle est le rapport entre une Victory et une new Calif' ? (à part la forme des valises)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5670
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
c'est le même "créneau" , celui des gros "bi" tourer !
même clientèle visée , les "vieux" motards à galette !
(sans offence ! tout le monde ne peut mettre plus de 15000 € dans une moto)
même tarif à peu près au départ ...
on y retrouve aussi une floppée de jap's insipides , la Triumph thunderbird (en attendant la nouvelle Triumph en prépa dans ce style) ,
et toutes ayant en ligne de mire ... la RK de chez HD !
même clientèle visée , les "vieux" motards à galette !
(sans offence ! tout le monde ne peut mettre plus de 15000 € dans une moto)
même tarif à peu près au départ ...
on y retrouve aussi une floppée de jap's insipides , la Triumph thunderbird (en attendant la nouvelle Triumph en prépa dans ce style) ,
et toutes ayant en ligne de mire ... la RK de chez HD !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
elles sont aussi moches l'une que l'autreBigSteve a écrit : qu'elle est le rapport entre une Victory et une new Calif' ? (à part la forme des valises)
bin quoi , j'ai le droit d'avoir des goûts moi aussi
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Marc a écrit :elles sont aussi moches l'une que l'autreBigSteve a écrit : qu'elle est le rapport entre une Victory et une new Calif' ? (à part la forme des valises)
bin quoi, j'ai le droit d'avoir des goûts moi aussi
La new Calif' est quand même moins pire que la Victory.
Quand un fabricant américain de moto-neige se met à faire des motos , on ne peut pas s'attendre à un résultat esthétique formidable.
Un bon gros moteur bien coupleux avec probablement du caractère mais comme pour les Hachdé , ils ont oublié de faire une moto autour ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Le prix , c'est le même pour une grosse GT comme la 1400 GTR Kawa , la 1300 FJR Yamaha , la 1200 RT BM ...
Toutes maintenant tournent autour de 19000 euros , et on passe carrément à plus de 23000 euros sans options pour la K1600 GTL 6 cylindres de BM.
Mais franchement , je ne vois pas de rapport entre l'esthétique d'une Victory ou d'une Indian et la Guzzi California 1400.
J'avais pré-commandé en novembre la nouvelle 1300 FJR Yamaha (le modèle qui devait sortir en avril 2013 , avec embrayage automatique et suspension pilotée) ,
Et je n'avais aucune , mais alors aucune attirance particulière pour HD , Victory, etc ...
J'ai littéralement flashé sur la Guzzi dans une revue , j'ai appelé le concessionnaire de Toulouse la semaine suivante , qui en avait une en démo ,
Je suis parti avec ma vieille FJR en disant à ma femme "je vais juste voir une moto" , et je suis revenu avec ...
Faut dire qu'en novembre , les conditions qui m'ont été faites étaient royales ...
Et je ne regrette rien , mais je ne suis toujours pas attiré par une Victory ou la plupart des HD , et encore moins une Indian.
Il y a bien un "esprit" , un "look" California , tout du moins en ce qui me concerne.
Toutes maintenant tournent autour de 19000 euros , et on passe carrément à plus de 23000 euros sans options pour la K1600 GTL 6 cylindres de BM.
Mais franchement , je ne vois pas de rapport entre l'esthétique d'une Victory ou d'une Indian et la Guzzi California 1400.
J'avais pré-commandé en novembre la nouvelle 1300 FJR Yamaha (le modèle qui devait sortir en avril 2013 , avec embrayage automatique et suspension pilotée) ,
Et je n'avais aucune , mais alors aucune attirance particulière pour HD , Victory, etc ...
J'ai littéralement flashé sur la Guzzi dans une revue , j'ai appelé le concessionnaire de Toulouse la semaine suivante , qui en avait une en démo ,
Je suis parti avec ma vieille FJR en disant à ma femme "je vais juste voir une moto" , et je suis revenu avec ...
Faut dire qu'en novembre , les conditions qui m'ont été faites étaient royales ...
Et je ne regrette rien , mais je ne suis toujours pas attiré par une Victory ou la plupart des HD , et encore moins une Indian.
Il y a bien un "esprit" , un "look" California , tout du moins en ce qui me concerne.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5670
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
pour le même poids (environ 340 kgs pour les 2),
la Victory est plus basse de ... 7 cm ... çà compte !
et un cadre en alu moulé ne se voit pas à tous les coins de rue !
bien sûr , faut aimer le style (très proche....)
bien sûr , on peut regretter l'empâtement (pas l'empattement) des "tourers" actuels ...
bien sûr aussi les prix stratosphériques pour la plupart des motards ... (et moi en particulier)
cela n'empêche pas que ces motos , qui ressemblent encore à des motos
(à contrario d'une Diavel , et beaucoup d'autres motos actuelles , BMW 6 cylindres , etc ...) , me font rêver , et donc , comparer !
ps : "l'esprit" California , c'est quoi ?
rien que le nom l'indique pourtant, non ?
pps : un fabricant de moto neige a pour lui une exigence de qualité de fabrication , et c'est le cas
(on ne peut se permettre de faire de la daube , quand une panne bénigne peut s'avérer mortelle ...)
on aime ou pas le coup de crayon d'Arlan Ness , mais c'est l'un des designer motos américains les plus anciens et reconnus ...
(l'équivalent d'un Raymond Loewy pour nous français !)
auquel fait un clin d’œil celui qui a pondu la 1400 (voir les feux très similaires)
la Victory est plus basse de ... 7 cm ... çà compte !
et un cadre en alu moulé ne se voit pas à tous les coins de rue !
bien sûr , faut aimer le style (très proche....)
bien sûr , on peut regretter l'empâtement (pas l'empattement) des "tourers" actuels ...
bien sûr aussi les prix stratosphériques pour la plupart des motards ... (et moi en particulier)
cela n'empêche pas que ces motos , qui ressemblent encore à des motos
(à contrario d'une Diavel , et beaucoup d'autres motos actuelles , BMW 6 cylindres , etc ...) , me font rêver , et donc , comparer !
ps : "l'esprit" California , c'est quoi ?
rien que le nom l'indique pourtant, non ?
pps : un fabricant de moto neige a pour lui une exigence de qualité de fabrication , et c'est le cas
(on ne peut se permettre de faire de la daube , quand une panne bénigne peut s'avérer mortelle ...)
on aime ou pas le coup de crayon d'Arlan Ness , mais c'est l'un des designer motos américains les plus anciens et reconnus ...
(l'équivalent d'un Raymond Loewy pour nous français !)
auquel fait un clin d’œil celui qui a pondu la 1400 (voir les feux très similaires)
Dernière modification par twinrider le 31 juil. 2013, 10:34, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Salut.
Je suis heureux de vous lire car moi auusi je pense qu 'une California et une Victory n'ont rien en commun .
Une Calif est gorgée de charme et d'histoire tandis que la Victory est un pur produit industriel aseptisé mis au point par un fabriquant de quads .
A+
Je suis heureux de vous lire car moi auusi je pense qu 'une California et une Victory n'ont rien en commun .
Une Calif est gorgée de charme et d'histoire tandis que la Victory est un pur produit industriel aseptisé mis au point par un fabriquant de quads .
A+
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Bien résumé ...philippel a écrit :Salut.
Je suis heureux de vous lire car moi auusi je pense qu 'une California et une Victory n'ont rien en commun .
Une Calif est gorgée de charme et d'histoire tandis que la Victory est un pur produit industriel aseptisé mis au point par un fabriquant de quads .
A+
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5670
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
çà me fait doucement rigoler ...philippel a écrit :Salut.
Je suis heureux de vous lire car moi auusi je pense qu 'une California et une Victory n'ont rien en commun .
Une Calif est gorgée de charme et d'histoire tandis que la Victory est un pur produit industriel aseptisé mis au point par un fabriquant de quads .
A+
au cas où vous ne seriez pas au courant , Guzzi, et en particulier le 1400 , c'est Piaggio , maintenant ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polaris_(entreprise)
avec pareil raisonnement , vous devriez logiquement alors rouler Harley,
puisque c'est la plus vieille marque de moto existante , non ?
(et qu'il ne font que çà ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2407
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Moi aussi j'ai des goûts :
la nouvelle Calif : moche
Le style Arlen Ness de la Victory : moche
La Arlai RK : + bo dans le genre grosse bécane pour bobo (mochemoche)
la nouvelle Calif : moche
Le style Arlen Ness de la Victory : moche
La Arlai RK : + bo dans le genre grosse bécane pour bobo (mochemoche)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
en ce qui concerne la Victory , déjà dit : je la trouve définitivement moche
pour ce qui est de la 1400 Calif custom , son look ne me convint pas
et suite à son essai , ça confirme que je ne suis pas fait pour le custom
car je n'ai pas aimé la position , ni le moteur , sauf pour ne pas faire hurler les afficionados , un moteur avec une certaine allonge et du couple ,
mais pas le même qui représente La Guzzi pour moi , bref aseptisé
pour ce qui est de la 1400 Calif custom , son look ne me convint pas
et suite à son essai , ça confirme que je ne suis pas fait pour le custom
car je n'ai pas aimé la position , ni le moteur , sauf pour ne pas faire hurler les afficionados , un moteur avec une certaine allonge et du couple ,
mais pas le même qui représente La Guzzi pour moi , bref aseptisé
V100 Mandello S
-
- World Trip Runner
- Messages : 2702
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Une Calif gorgée de charme ...
... exactement ... jusqu'au modèle Anniversario 90.
En ce qui me concerne toute cette "charme européenne" couplée à de vraies qualités dynamiques a disparue dans le nouveau modèle.
Je crois que tous ceux qui crachent sur Victory n'ont vraisemblablement jamais vu une en vrai , encore moins essayé une.
Je signale aussi que leur "testeur" attitré est un Guzziste pur et dur - Todd Eagan. Il n'en dit que du bien.
... exactement ... jusqu'au modèle Anniversario 90.
En ce qui me concerne toute cette "charme européenne" couplée à de vraies qualités dynamiques a disparue dans le nouveau modèle.
Je crois que tous ceux qui crachent sur Victory n'ont vraisemblablement jamais vu une en vrai , encore moins essayé une.
Je signale aussi que leur "testeur" attitré est un Guzziste pur et dur - Todd Eagan. Il n'en dit que du bien.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5670
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
c'est aussi ce que je pense ...
en essayant d'avoir un regard objectif , ayant côtoyé les motos autrement que sur photos , et en me positionnant comme acheteur potentiel !
(et complétement virtuel , mais seulement au niveau budget)
en essayant d'avoir un regard objectif , ayant côtoyé les motos autrement que sur photos , et en me positionnant comme acheteur potentiel !
(et complétement virtuel , mais seulement au niveau budget)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Si on ne devait parler que de ce que l'on connait ...RJVB a écrit :... Je crois que tous ceux qui crachent sur Victory n'ont vraisemblablement jamais vu une en vrai, encore moins essayé une.
...
Si la laideur se mesurait il faudrait déposer la Victory à Sèvres comme mètre étalon (merci Audiard).
Et puis elle est tellement moche qu'on n'a vraiment pas envie de l'essayer , on a pas vraiment envie de savoir qu'elle freine mal , qu'elle frotte de partout dans les virages etc ...
... Conflit d'intérêt , il bouffe à tout les râteliers ...RJVB a écrit :Je signale aussi que leur "testeur" attitré est un Guzziste pur et dur - Todd Eagan. Il n'en dit que du bien.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)