- Une très belle alternative au 1400 california

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : TTGuzzi, variel

Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par mérou »

twinrider a écrit :il n'y a aucun rapport !
comme aucun entre une Diavel , et une SS Darmah !
comme aucun entre une Diavel , et une Indiana !
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

twinrider a écrit :il n'y a aucun rapport !
comme aucun entre une Diavel , et une SS Darmah !
C'est vrai , aucun rapport , sur les deux Ducati citées , il n'y a qu'une seule moto ...

Et qu'elle est le rapport entre une Victory et une new Calif' ? (à part la forme des valises)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

c'est le même "créneau" , celui des gros "bi" tourer !
même clientèle visée , les "vieux" motards à galette !
(sans offence ! tout le monde ne peut mettre plus de 15000 € dans une moto)
même tarif à peu près au départ ...
on y retrouve aussi une floppée de jap's insipides , la Triumph thunderbird (en attendant la nouvelle Triumph en prépa dans ce style) ,
et toutes ayant en ligne de mire ... la RK de chez HD !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Marc »

BigSteve a écrit : qu'elle est le rapport entre une Victory et une new Calif' ? (à part la forme des valises)
elles sont aussi moches l'une que l'autre :mrgreen:

bin quoi , j'ai le droit d'avoir des goûts moi aussi :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

Marc a écrit :
BigSteve a écrit : qu'elle est le rapport entre une Victory et une new Calif' ? (à part la forme des valises)
elles sont aussi moches l'une que l'autre :mrgreen:

bin quoi, j'ai le droit d'avoir des goûts moi aussi :wink:
:lol:

La new Calif' est quand même moins pire que la Victory.
Quand un fabricant américain de moto-neige se met à faire des motos , on ne peut pas s'attendre à un résultat esthétique formidable.
Un bon gros moteur bien coupleux avec probablement du caractère mais comme pour les Hachdé , ils ont oublié de faire une moto autour ... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
letboub

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par letboub »

Le prix , c'est le même pour une grosse GT comme la 1400 GTR Kawa , la 1300 FJR Yamaha , la 1200 RT BM ...
Toutes maintenant tournent autour de 19000 euros , et on passe carrément à plus de 23000 euros sans options pour la K1600 GTL 6 cylindres de BM. :?
Mais franchement , je ne vois pas de rapport entre l'esthétique d'une Victory ou d'une Indian et la Guzzi California 1400. :shock:
J'avais pré-commandé en novembre la nouvelle 1300 FJR Yamaha (le modèle qui devait sortir en avril 2013 , avec embrayage automatique et suspension pilotée) ,
Et je n'avais aucune , mais alors aucune attirance particulière pour HD , Victory, etc ...
J'ai littéralement flashé sur la Guzzi dans une revue , j'ai appelé le concessionnaire de Toulouse la semaine suivante , qui en avait une en démo ,
Je suis parti avec ma vieille FJR en disant à ma femme "je vais juste voir une moto" , et je suis revenu avec ... :P
Faut dire qu'en novembre , les conditions qui m'ont été faites étaient royales ... 8)
Et je ne regrette rien , mais je ne suis toujours pas attiré par une Victory ou la plupart des HD , et encore moins une Indian.
Il y a bien un "esprit" , un "look" California , tout du moins en ce qui me concerne. :D
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

pour le même poids (environ 340 kgs pour les 2),
la Victory est plus basse de ... 7 cm ... çà compte !
et un cadre en alu moulé ne se voit pas à tous les coins de rue !
bien sûr , faut aimer le style (très proche....)
bien sûr , on peut regretter l'empâtement (pas l'empattement) des "tourers" actuels ...
bien sûr aussi les prix stratosphériques pour la plupart des motards ... (et moi en particulier) :wink:
cela n'empêche pas que ces motos , qui ressemblent encore à des motos
(à contrario d'une Diavel , et beaucoup d'autres motos actuelles , BMW 6 cylindres , etc ...) , me font rêver , et donc , comparer !

ps : "l'esprit" California , c'est quoi ?
rien que le nom l'indique pourtant, non ?

pps : un fabricant de moto neige a pour lui une exigence de qualité de fabrication , et c'est le cas
(on ne peut se permettre de faire de la daube , quand une panne bénigne peut s'avérer mortelle ...)
on aime ou pas le coup de crayon d'Arlan Ness , mais c'est l'un des designer motos américains les plus anciens et reconnus ...
(l'équivalent d'un Raymond Loewy pour nous français !)
auquel fait un clin d’œil celui qui a pondu la 1400 (voir les feux très similaires)
Dernière modification par twinrider le 31 juil. 2013, 10:34, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
philippel

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par philippel »

Salut.

Je suis heureux de vous lire car moi auusi je pense qu 'une California et une Victory n'ont rien en commun .
Une Calif est gorgée de charme et d'histoire tandis que la Victory est un pur produit industriel aseptisé mis au point par un fabriquant de quads .
A+
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

philippel a écrit :Salut.

Je suis heureux de vous lire car moi auusi je pense qu 'une California et une Victory n'ont rien en commun .
Une Calif est gorgée de charme et d'histoire tandis que la Victory est un pur produit industriel aseptisé mis au point par un fabriquant de quads .
A+
Bien résumé ... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

philippel a écrit :Salut.

Je suis heureux de vous lire car moi auusi je pense qu 'une California et une Victory n'ont rien en commun .
Une Calif est gorgée de charme et d'histoire tandis que la Victory est un pur produit industriel aseptisé mis au point par un fabriquant de quads .
A+
çà me fait doucement rigoler ...
au cas où vous ne seriez pas au courant , Guzzi, et en particulier le 1400 , c'est Piaggio , maintenant ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polaris_(entreprise)

avec pareil raisonnement , vous devriez logiquement alors rouler Harley,
puisque c'est la plus vieille marque de moto existante , non ?
(et qu'il ne font que çà ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2407
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par zorglub »

Moi aussi j'ai des goûts :

la nouvelle Calif : moche

Le style Arlen Ness de la Victory : moche

La Arlai RK : + bo dans le genre grosse bécane pour bobo (mochemoche)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par guzzyo »

en ce qui concerne la Victory , déjà dit : je la trouve définitivement moche 8)
pour ce qui est de la 1400 Calif custom , son look ne me convint pas :roll:
et suite à son essai , ça confirme que je ne suis pas fait pour le custom :lol:
car je n'ai pas aimé la position , ni le moteur , sauf pour ne pas faire hurler les afficionados , un moteur avec une certaine allonge et du couple ,
mais pas le même qui représente La Guzzi pour moi , bref aseptisé :shock: :!:
V100 Mandello S
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par RJVB »

Une Calif gorgée de charme ...

... exactement ... jusqu'au modèle Anniversario 90.

En ce qui me concerne toute cette "charme européenne" couplée à de vraies qualités dynamiques a disparue dans le nouveau modèle.

Je crois que tous ceux qui crachent sur Victory n'ont vraisemblablement jamais vu une en vrai , encore moins essayé une.

Je signale aussi que leur "testeur" attitré est un Guzziste pur et dur - Todd Eagan. Il n'en dit que du bien.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

c'est aussi ce que je pense ...
en essayant d'avoir un regard objectif , ayant côtoyé les motos autrement que sur photos , et en me positionnant comme acheteur potentiel !
(et complétement virtuel , mais seulement au niveau budget)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

RJVB a écrit :... Je crois que tous ceux qui crachent sur Victory n'ont vraisemblablement jamais vu une en vrai, encore moins essayé une.
...
Si on ne devait parler que de ce que l'on connait ... :lol:

Si la laideur se mesurait il faudrait déposer la Victory à Sèvres comme mètre étalon (merci Audiard).
Et puis elle est tellement moche qu'on n'a vraiment pas envie de l'essayer , on a pas vraiment envie de savoir qu'elle freine mal , qu'elle frotte de partout dans les virages etc ...
RJVB a écrit :Je signale aussi que leur "testeur" attitré est un Guzziste pur et dur - Todd Eagan. Il n'en dit que du bien.
... Conflit d'intérêt , il bouffe à tout les râteliers ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »