rêveurs .....
Modérateur : variel
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
J'ai payé ma T3 21000 F en 1977. soit 3200 €.
À l'époque, c'était pratiquement le prix d'une voiture de puissance fiscale (8CV) équivalente.
Regardez bien qu'aujourd'hui, on est toujours dans la même fourchette de comparaison : une petite Guzzi coûte le prix d'une petite voiture…
Une "grosse Guzzi coûte le prix d'une voiture de cylindrée équivalente (1.4 L, par exemple).
La différence, avec le recul de 30+ ans, c'est que l'entretien pouvait être effectué facilement. À présent, ça n'est plus possible…
LMT
À l'époque, c'était pratiquement le prix d'une voiture de puissance fiscale (8CV) équivalente.
Regardez bien qu'aujourd'hui, on est toujours dans la même fourchette de comparaison : une petite Guzzi coûte le prix d'une petite voiture…
Une "grosse Guzzi coûte le prix d'une voiture de cylindrée équivalente (1.4 L, par exemple).
La différence, avec le recul de 30+ ans, c'est que l'entretien pouvait être effectué facilement. À présent, ça n'est plus possible…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant
http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... t-703&tt=b
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant
http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... t-703&tt=b
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Tu as essayé ça plutôt, comme lien ?jeanroche a écrit :Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant
http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... t-703&tt=b
http://www.youtube.com/watch?v=DsEwJWovdbU
C'est la même vidéo mais en accès direct sur YouTube…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Bonjour,jeanroche a écrit :Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant
Si belle que soit une restauration, le prix de vente couvre/atteint rarement les coûts d'une restauration sauf dans la cas d'une Bugatti ou d'une Aston Martin DB4.
En outre, ces restaurations ne m'inspirent pas une confiance absolue. La même machine sera fiable dans 10000km. Sur un forum de teutonnes, deux gars ont restauré à grands frais leur moto. L'une a une boîte qui bloque, l'autre cumule les petits ennuis (carbus qui fuient, collecteurs qui laissent passer la fumée etc...).
Forcément, une machine telle que celle présentée se paie le prix fort... mais un prix loin d'égaler le coût moyen d'une telle restauration.
A+