Freinage intégral sur side-car

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VADOR
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Freinage intégral sur side-car

Message par VADOR »

Salut,

Le sujet a peut être déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé précisément.

Donc, l'idée qui germe doucement dans mon esprit, serait de monté un deuxième freinage intégral entre l'étrier AV droit et l'étrier de la roue du panier. Le tout commandé à partir de la poignée de frein au guidon. Et dans ce cas quel type de répartiteur choisir?

Je me dis que cela pourrait faciliter la gestion du freinage du panier. Car actuellement je suis monté avec l'étrier du panier sur le circuit de freinage de la roue arrière. Et à vide notamment cette roue de panier bloque constamment.

Ou alors le montage de l'étrier du panier n'est pas correct avec l'intégral?

J'ai lu dans la Guzzithèque que :
"Il faut brancher une durite en sortie du maître cylindre de l’intégral pour freiner en ligne et on règle la répartition avec le choix de plaquettes"

Voilà un peu l'état de mon jus de crâne...j'attends avec patience vos retours d'expérience sur ce sujet.

Merci.
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jose83
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Message par jose83 »

Salut Vador

Sur mon jeaniel c'est le frein arrière qui est couplé avec le panier.

@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
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VADOR
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Message par VADOR »

jose83 a écrit :Sur mon jeaniel c'est le frein arrière qui est couplé avec le panier.
Pareil, mais je trouve que c'est un peu brutal d'où l'idée de couplé le side avec le frein AV droit avec un deuxième intégral.
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SP46
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Message par SP46 »

sur mon Jeaniel Captain, il était raccordé avec un banjo plus long sur le répartiteur de freinage sortie frein arrière. effectivement, ça bloque un peu à vide, mais ça va très bien side chargé, et c'est plutôt dans ce cas que tu as besoin de toute la puissance de freinage. Dans tous les cas, ce n'est pas un ABS, mais un freinage intégral: en solo, tu bloques facilement la roue Ar (mais en premier).
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Nitrate
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Message par Nitrate »

Sur mon ARMEC le panier et montez avec deux pinces de frein, un fonctionnant avec le frein arrière est un disque avant.
L'autre avec le frein avant.
Est le tout est branché sur l'ABS.
A+Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
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