
Comme les copains : arbres à came HS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
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Lorsque les poussoirs sont usés ainsi que l'arbre à cames ça ne fait pas seulement des claquements mais ça gratte, ça racle avec un bruit très caractéristique. Pas la peine de flipper s'il n'y a que des claquements.phil07 a écrit :et en plus ma moto se libere et fait un super bruit,mais vibre un peu plus aussi,elle est très joueuse aussi comme à pu s'apercevoir un groupe de bémistes,mais ses nouvelles vibrations et ces cliquetis m'ont fait peur c'est vrai,j'ai préfèré qu'ils me l'ouvrent pour être réconforté,de toutes façons j'ai rien payé
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
600 bornes de plus ce week end avec la stelvio 25000 km environ et pour l instant pas de probleme
je refait reviser ce mois ci avant un depart pour les alpes en aout j ai il me semble in disque avant de legerement voilé ,le pneu arriere et la revision anticipee des 30000 km
par chez nous ce week end 25 a 28 degré et le bruit est un peu plus present mais a mon avis rien de dramatique
je refait reviser ce mois ci avant un depart pour les alpes en aout j ai il me semble in disque avant de legerement voilé ,le pneu arriere et la revision anticipee des 30000 km
par chez nous ce week end 25 a 28 degré et le bruit est un peu plus present mais a mon avis rien de dramatique
Et bien, suite des aventures... d'une 2008.
Après avoir fait changer la distribution vers 15000, j'ai fait refaire un réglage et une vidange à 18 000. Et hop un petit aller retour sur Toulon fin août avec une distribution bien bruyante, y compris la continuation du bruit de castagnettes au cours de la chauffe du moteur. Et un avantage, au péage de Lançon avec 38,5° en exter, mon compteur de vitesse s'est mis à remarcher.
Bref, de retour, je finis par ouvrir (ça ce n'est pas compliqué) et à vérifier les jeux, ce que je n'avais pas fait après les deux séjours chez le GCC, pourtant de bonne réputation à Paris (ce n'est pas compliqué non plus avec une règle carrée d'écolier)
Bilan, un des culbuteur (admission gauche) a encore des vis de réglage et non les btr. A t il été changé ou pas lors du remplacement de la distri, ou bien guzzi n'ayant pas livré assez de btr, ont ils remis les anciennes vis de réglage ? Mystère..
Mais surtout, un jeu parfait sur l'échappement droit et l'admission gauche (ou l'inverse) mais la cale la plus épaisse passait avec encore de la place à l'admission droite et l'échappement gauche, on ne devait pas être loin de 80/100èmes. A se demander si le réglage avait jamais été fait, ou dans quelles condition... que ce soit au changement de distri ou lors de la révision suivante. Comme quoi, les Guzzis ont aussi des cotés solide.
Ce w-e, fuite d'huile à l'avant gauche, pour voir un peu d'où ça venait (capteur de tours), j'ai démonté le carénage et le réservoir.
Bilan, lors de la dernière intervention au garage, deux filetages du bouchon de réservoir foirés. D'accord l'écrou est noyé dans le plastique du carénage et ce n'est pas bien solide mais tout de même... Donc galère pour enlever le dessus du dit carénage sans pouvoir retirer le bouchon du réservoir. Quant au deuxième étage, sous le bouchon, aucune des vis n'avait été remise ; disparues.
Enfin, l'embrayage qui embraye tout seul, continue à faire de même après trois interventions (si elles ont eu lieu).
Il me reste cependant une question : doit on régler, après remplacement de la distri à 10 et 15 centièmes ou passer à 15 et 25 ?
Après avoir fait changer la distribution vers 15000, j'ai fait refaire un réglage et une vidange à 18 000. Et hop un petit aller retour sur Toulon fin août avec une distribution bien bruyante, y compris la continuation du bruit de castagnettes au cours de la chauffe du moteur. Et un avantage, au péage de Lançon avec 38,5° en exter, mon compteur de vitesse s'est mis à remarcher.
Bref, de retour, je finis par ouvrir (ça ce n'est pas compliqué) et à vérifier les jeux, ce que je n'avais pas fait après les deux séjours chez le GCC, pourtant de bonne réputation à Paris (ce n'est pas compliqué non plus avec une règle carrée d'écolier)
Bilan, un des culbuteur (admission gauche) a encore des vis de réglage et non les btr. A t il été changé ou pas lors du remplacement de la distri, ou bien guzzi n'ayant pas livré assez de btr, ont ils remis les anciennes vis de réglage ? Mystère..
Mais surtout, un jeu parfait sur l'échappement droit et l'admission gauche (ou l'inverse) mais la cale la plus épaisse passait avec encore de la place à l'admission droite et l'échappement gauche, on ne devait pas être loin de 80/100èmes. A se demander si le réglage avait jamais été fait, ou dans quelles condition... que ce soit au changement de distri ou lors de la révision suivante. Comme quoi, les Guzzis ont aussi des cotés solide.
Ce w-e, fuite d'huile à l'avant gauche, pour voir un peu d'où ça venait (capteur de tours), j'ai démonté le carénage et le réservoir.
Bilan, lors de la dernière intervention au garage, deux filetages du bouchon de réservoir foirés. D'accord l'écrou est noyé dans le plastique du carénage et ce n'est pas bien solide mais tout de même... Donc galère pour enlever le dessus du dit carénage sans pouvoir retirer le bouchon du réservoir. Quant au deuxième étage, sous le bouchon, aucune des vis n'avait été remise ; disparues.
Enfin, l'embrayage qui embraye tout seul, continue à faire de même après trois interventions (si elles ont eu lieu).
Il me reste cependant une question : doit on régler, après remplacement de la distri à 10 et 15 centièmes ou passer à 15 et 25 ?
Bonsoir.Percour a écrit : Il me reste cependant une question : doit on régler, après remplacement de la distri à 10 et 15 centièmes ou passer à 15 et 25 ?
Ca fait 45 000 km que je mets 10 A et 15 E et ce même après changement distribution.
Et là peu de bruit si réglages bons.
Sur moteur A5 (2008 où 2009).
Maintenant c' est discutable

Moto guzzi c'est chouette !.
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Moi je suis à 15/20... Je crois que ce sont les nouvelles préconisations Guzzi. La distri est assez bruyante (surtout quand il fait chaud), mais quand on le sait, on essaye de ne pas y faire attention.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Je voudrais bien la désintégrer pour en avoir une toute neuve, mais je sais plus comment on fait !guzzyo a écrit :Va y quatsoupap désintègre la cette distributiontu le mérites bien
![]()
Enfin tu la mérites bien !



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