clic clid qu'il fait

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

clic clid qu'il fait

Message par il concombretto masketto »

Bonsoir chers amis 8)

Comme je l'avais prevu j'essaye de prendre la guzzi le plus souvent possible pour faire mieux que mes 200 bornes annuelles de ces 4 ou 5 dernieres années... :D

Mais... mais... ca fait deux fois qu'elle me fait le coup de la panne...
La premiere fois devant chez fiat... bon j'ai demontée, mettant ca sur le coup d'autre chose mais une fois fais le tour et meme branchée sur un booster le demarreur faisait toujours "clic clic"...
Donc bon... coup de marteau sur le cul du demarreur et ca a demarré... broaaaaaaaaaaaaaaaaap :P

Tout à l'heure, rebellotte mais des fois ca emmenait un tout petit peu le moteur jusqu'à plus rien. J'ai mis ca sur le compte de la batterie ce coup ci...
Heureusement j'etais en haut d'une cote... ca a demarré et j'ai po poussé plus loin... je suis rentré à la casa...

Petit detail : j'ai une petite batterie au gel... il faut chopper le demarrage rapidement sinon ca veux plus.

Donc j'ai mis tout ca en charge en me disant que j'allais verifier le circuit de charge apres le miam.

J'ai d'abord essayé de mettre un coup de demarreur mais "clic clic"...

Bon j'demonte le machin... fiou c'est crade la dedans... pourtant il me semblait bien l'avoir deja ouvert il y a quelques années en arriere et 300 bornes...

La piste ou vont les charbons est plutot bouffée aux mites... et dans un premier temps j'avais trouvé les charbons en bout de course mais vue la dimension des charbons vus sur la boutique italienne il ne sont finalement pas si pourrave que ca...

Alors que faire? Apparament en pieces Bosch je vais m'en tirer aussi cher que d'acheter un valéo neuf..

Je vais dans un premier temps nettoyer le tout, passer un coup de papier de verre fin sur la piste des charbons et le remonter voir si il y a amelioration...

Y'a po moyen de mettre un kick la dessus?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: clic clid qu'il fait

Message par variel »

il concombretto masketto a écrit :Y'a po moyen de mettre un kick la dessus?? :lol:
Essaie une manivelle…
As-tu désossé ton solénoïde ? Très souvent, la barrette de contacts fait la gueule, et demande un vrai bon nettoyage, pour elle et son capot.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Hello

non pas desossé le solenoide...
Je vais le faire. Merciche 8)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'avais le même soucis, finalement un mauvais contact au niveau du relais. Tu as essayé un branchement en direct (relier direct le solénoide au démarreur) pour voir si ça lance?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

hello

non je n'avais pas essayé de brancher en direct...
D'ailleurs le branchement en direct ca ne me cause pas en fait :D
Tu as le plus du demarreur qui arrive sur le solenoide, une broche qui arrive du demarreur prise sur le solenoide...
En fait tu shunte entre ces deux points?
merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ouais, tu shunte entre le gros câble de démarreur et le fil qui alimente le solénoide, attention la première fois ça surprend :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Julien a écrit :Ouais, tu shunte entre le gros câble de démarreur et le fil qui alimente le solénoide, attention la première fois ça surprend :lol: .
Ouais, mais ça marche bien. Vérifie aussi le relais , échange le avec celui des phares.
BMW R100R
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »