reparation compteur digital

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

reparation compteur digital

Message par il concombretto masketto »

Decidement j'vous tient la jambe aujourd'hui :D

Sur la guzz j'ai un compteur compte tours qui fait tout... L'affichage digital affichait la vitesse, les partiels et tout et tout...
Ben y marche pu:malade:
Le digital deja à l'arrete affiche portnaouak, en roulant c'est illisible, y'a des petites barres dans tout les sens...
Quand on appui sur le petit bouton du bas censé changer les "menus" l'ecran se brouille et ca indique des trucs qui ne veulent rien dire...
Je viens de chercher, apparament le fabricant chez qui je l'avais pris n'existe plus:(
Quand je cherche les reparateurs de compteur electronique sur le ouaib on dirait qu'il n'y a que des margoulins qui trafiquent les compteurs de bagnoles...
Et un bo compteur neuf ca coute 240€...:malade:
Quelqu'un qui connait l'electronique saurait me dire se c'est reparable??
Image

merci:):)
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Faudrais voir commente c'est monté.
Parfois, c'est le LCD qui fait mauvais contact avec le circuit imprimé, le multiplexage de l'écran part en vrille.
Pour tester faudrait voir en appuyant un peu sur le LCD voir si çà s'améliore, mais pour cela faut ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

demonter ce n'est pas un probleme...
Je l'ai ouvert la semaine derniere pour changée la pile qui est dedans (y'a une pile et il est relié au 12V de la moto)...
Ce que tu appels le multiplexage c'est toute les petites broches soudées qui se trouvent sur la carte??
merci
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »