850 T3 - Problème cage roulement de roue

Modérateur : variel

Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

850 T3 - Problème cage roulement de roue

Message par Pierreguz »

Salut,

Le roulement droit de la roue avant de ma T3 a rendu l'âme. Au démontage, les billes se sont barrées...
Il ne reste que la cage enserrée dans la roue.
Elle semble soudée... Impossible de l'extraire... Il n'y a aucune prise...

Un extracteur ? Lequel car on ne peut prendre appui au centre ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci
guguz

Message par guguz »

dégrippant à gogo! chauffage en douceur avec petit gaz et extracteur roulement à 3 branches (en inversant les bras pour qu'ils se coulent dessous)!non? pas évident!
bon courage.
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

J'ai chauffé... Pour le dégrippant, j'ai mis du "normal"... du froid. Je lui ai fait une légère entaille me permettant de taper avec un petit burin... Une pince multiprise a été transformée en extracteur (pinces montées à l'envers et retaillées à la meuleuse) permettant de soulever la roue en appui sur la cage... Elle ne bouge pas.

Si j'utilise un vrai extracteur à trois branche, on prend appui sur quoi ? C'est bien la tige centrale qui prend appui normalement ?
guguz

Message par guguz »

bah roue démontée, tu pose un fer plat en dessous et tu prends appui?
c'est vrai qu'cest le bin's!
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Tu veux dire que l'axe de l'extracteur traverse toute la roue ?
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Affaire réglée grâce à un extracteur payé 10€ chez feu vert... Il ne vaut pas plus. Reste à trouver des roulements... un samedi, ce n'est gagné !
guguz

Message par guguz »

salut, bon ben ça c'est fait!!
heu oui le truc qui traverse toute la roue!!! :roll:
content que tu ai solutionné.
à+
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »