Fuite d'huile

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Fuite d'huile

Message par jeje84 »

Salut a tous,

qui as deja eu des fuites de boites de vitesse???
car apparament moi,sa coule sur le X du pot...
je ne sais pas si c'est joint spi ou le reniflard qui met du gras...
de plus j'avais deja eu une fuite sous la boite ,mais la ça ne coule pas au même endroit....

help me !!!
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
domdo

Message par domdo »

peut être le carter fissuré ?, j'y ai eu droit sur la mienne , j'avais vidé la boite trouver un bon soudeur sur alu et remontage maintenant plus de fuite . souvent la fissure ce trouve coté gauche en dessous de la fixation boite/cadre derrière le carter de sélection :wink:
nono62
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Moi j'avais eu çà sur mon et c'était un joint spi de boîte qui fuyait,je me rappelle bien l'odeur de la 80w90 qui brûlait sur le x .....
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

domdo a écrit :peut être le carter fissuré ?, j'y ai eu droit sur la mienne , j'avais vidé la boite trouver un bon soudeur sur alu et remontage maintenant plus de fuite . souvent la fissure ce trouve coté gauche en dessous de la fixation boite/cadre derrière le carter de sélection :wink:
tu as une photo de l'endroit a verifier???
j'espere que ce n'est que le joint spy...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
domdo

Message par domdo »

c'est juste dessous la fixation supérieur de la boite , regarde bien on voit la fissure
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Dans 95% des cas c'est uniquement le carter de cul de boite dont il faut refaire l'étanchéité.
C'est monté d'origine avec une pâte à joint qui ne tient pas dans le temps.
Grober

Message par Grober »

Mandello a écrit :Dans 95% des cas c'est uniquement le carter de cul de boite dont il faut refaire l'étanchéité.
C'est monté d'origine avec une pâte à joint qui ne tient pas dans le temps.
Penser également à remonter les vis des carters intermédiaire et cul de boite avec des bagues d'étanchéité (bague BS par exemple), certaines débouchent dans le carter !!
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Grober a écrit :
Mandello a écrit :Dans 95% des cas c'est uniquement le carter de cul de boite dont il faut refaire l'étanchéité.
C'est monté d'origine avec une pâte à joint qui ne tient pas dans le temps.
Penser également à remonter les vis des carters intermédiaire et cul de boite avec des bagues d'étanchéité (bague BS par exemple), certaines débouchent dans le carter !!
Toutaké cher confrère ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

Grober a écrit :
Mandello a écrit :Dans 95% des cas c'est uniquement le carter de cul de boite dont il faut refaire l'étanchéité.
C'est monté d'origine avec une pâte à joint qui ne tient pas dans le temps.
Penser également à remonter les vis des carters intermédiaire et cul de boite avec des bagues d'étanchéité (bague BS par exemple), certaines débouchent dans le carter !!
je pense que ça ete fait lors de ma reparation de boite sur le dernier carter que j'ai fait a l'achat,ainsi que le spy....
la je doute de la fuite j'ai l'impression que ça vient du reniflard d'huile au dessus....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Que ça ne me manque pas tout ça! :lol:







Désolé :oops:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
centaurosport

Message par centaurosport »

les casses de carter, c'est plus sur les versions avec les tirants lateraux, pour les premieres V11, le grand classique, c'est les plans de joints et la pate d'origine bien merdi...

les bagues BS sur les vis, pas bete, ca doit pour ca qu'il faut que je redemonte la miene, qui refuit :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Non des carters fendus il y en a eu autant sur des 2000 - 2001 - 2002 que sur les sur les suivantes, munies du faux cadre renforcé.
Les seules qui y aient vraiment échappé sont le toutes premières en 99, qui étaient montées avec un support de boite supplémentaire (un triangle alu asymétrique, fixé à la poutre et à deux des goujons de raccord moteur/boite).

Les tirants latéraux, qui font partie du faux cadre AR, associés au faux cadre AV renforcé, dont ont hérité les modèles post 2002 améliore d'ailleurs sensiblement la rigidité de l'ensemble cadre/moteur. Avant ça, le moteur/boite est simplement suspendue à l'arrière sur une petite surface (la zone qui se fend) et insuffisamment maintenu en dessous (par le carter de cul de boite !).
Monte les faux cadres AV et AR d'une 2003 sur un modèle 2000->2002, en les serrant au bon couple et en respectant un ordre de serrage logique, et tu verras que la bécane se transforme en rail.
Comme je l'ai déjà fait constater à certains qui semblaient en douter, même à l'arrêt en donnant des coups de gaz, la main sur le moteur on sent bien que le moteur prend moins de "gite"... Preuve que contrairement aux premiers modèles le moteur suspendu participe là à une meilleure rigidité de l'ensemble.

Pour les premiers modèles qui ont encore les pattes soudées à la poutre (pas tous hélas..) le truc économique consiste à ajouter la plaque triangulaire... Voir la parts list, et si la pièce n'est plus plus dispo je peux fournir le dessin technique de cette patte.
Plus le mouvement de la boite est limité, meilleures sont les chances de le garder sans fissure.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

ok c'est bon a savoir ,as tu une vu d'ensemble de la difference parce que la en format texte je ne vois pas trop ou c'est....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
centaurosport

Message par centaurosport »

Ah, je croyais que la « rigidification » du châssis avec les tirants, avait créé le problème de casse des carters… du coup, ce ne me rassure pas :(
Pour le triangle arrière, je vais regarder, je n’ai pas fait gaffe si je l’ai ou pas, je n’en ai pas de souvenir quand j’ai déposé la boite…
M’enfin, si on peut rigidifier sans de trop grosse modif, je vais étudier ca… quand j’aurai le temps …
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »