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Fuite d'huile
Modérateur : TTGuzzi
Fuite d'huile
Salut a tous,
qui as deja eu des fuites de boites de vitesse???
car apparament moi,sa coule sur le X du pot...
je ne sais pas si c'est joint spi ou le reniflard qui met du gras...
de plus j'avais deja eu une fuite sous la boite ,mais la ça ne coule pas au même endroit....
help me !!!
qui as deja eu des fuites de boites de vitesse???
car apparament moi,sa coule sur le X du pot...
je ne sais pas si c'est joint spi ou le reniflard qui met du gras...
de plus j'avais deja eu une fuite sous la boite ,mais la ça ne coule pas au même endroit....
help me !!!
tu as une photo de l'endroit a verifier???domdo a écrit :peut être le carter fissuré ?, j'y ai eu droit sur la mienne , j'avais vidé la boite trouver un bon soudeur sur alu et remontage maintenant plus de fuite . souvent la fissure ce trouve coté gauche en dessous de la fixation boite/cadre derrière le carter de sélection
j'espere que ce n'est que le joint spy...
c'est juste dessous la fixation supérieur de la boite , regarde bien on voit la fissure
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Penser également à remonter les vis des carters intermédiaire et cul de boite avec des bagues d'étanchéité (bague BS par exemple), certaines débouchent dans le carter !!Mandello a écrit :Dans 95% des cas c'est uniquement le carter de cul de boite dont il faut refaire l'étanchéité.
C'est monté d'origine avec une pâte à joint qui ne tient pas dans le temps.
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Toutaké cher confrère !Grober a écrit :Penser également à remonter les vis des carters intermédiaire et cul de boite avec des bagues d'étanchéité (bague BS par exemple), certaines débouchent dans le carter !!Mandello a écrit :Dans 95% des cas c'est uniquement le carter de cul de boite dont il faut refaire l'étanchéité.
C'est monté d'origine avec une pâte à joint qui ne tient pas dans le temps.
je pense que ça ete fait lors de ma reparation de boite sur le dernier carter que j'ai fait a l'achat,ainsi que le spy....Grober a écrit :Penser également à remonter les vis des carters intermédiaire et cul de boite avec des bagues d'étanchéité (bague BS par exemple), certaines débouchent dans le carter !!Mandello a écrit :Dans 95% des cas c'est uniquement le carter de cul de boite dont il faut refaire l'étanchéité.
C'est monté d'origine avec une pâte à joint qui ne tient pas dans le temps.
la je doute de la fuite j'ai l'impression que ça vient du reniflard d'huile au dessus....
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Non des carters fendus il y en a eu autant sur des 2000 - 2001 - 2002 que sur les sur les suivantes, munies du faux cadre renforcé.
Les seules qui y aient vraiment échappé sont le toutes premières en 99, qui étaient montées avec un support de boite supplémentaire (un triangle alu asymétrique, fixé à la poutre et à deux des goujons de raccord moteur/boite).
Les tirants latéraux, qui font partie du faux cadre AR, associés au faux cadre AV renforcé, dont ont hérité les modèles post 2002 améliore d'ailleurs sensiblement la rigidité de l'ensemble cadre/moteur. Avant ça, le moteur/boite est simplement suspendue à l'arrière sur une petite surface (la zone qui se fend) et insuffisamment maintenu en dessous (par le carter de cul de boite !).
Monte les faux cadres AV et AR d'une 2003 sur un modèle 2000->2002, en les serrant au bon couple et en respectant un ordre de serrage logique, et tu verras que la bécane se transforme en rail.
Comme je l'ai déjà fait constater à certains qui semblaient en douter, même à l'arrêt en donnant des coups de gaz, la main sur le moteur on sent bien que le moteur prend moins de "gite"... Preuve que contrairement aux premiers modèles le moteur suspendu participe là à une meilleure rigidité de l'ensemble.
Pour les premiers modèles qui ont encore les pattes soudées à la poutre (pas tous hélas..) le truc économique consiste à ajouter la plaque triangulaire... Voir la parts list, et si la pièce n'est plus plus dispo je peux fournir le dessin technique de cette patte.
Plus le mouvement de la boite est limité, meilleures sont les chances de le garder sans fissure.
Les seules qui y aient vraiment échappé sont le toutes premières en 99, qui étaient montées avec un support de boite supplémentaire (un triangle alu asymétrique, fixé à la poutre et à deux des goujons de raccord moteur/boite).
Les tirants latéraux, qui font partie du faux cadre AR, associés au faux cadre AV renforcé, dont ont hérité les modèles post 2002 améliore d'ailleurs sensiblement la rigidité de l'ensemble cadre/moteur. Avant ça, le moteur/boite est simplement suspendue à l'arrière sur une petite surface (la zone qui se fend) et insuffisamment maintenu en dessous (par le carter de cul de boite !).
Monte les faux cadres AV et AR d'une 2003 sur un modèle 2000->2002, en les serrant au bon couple et en respectant un ordre de serrage logique, et tu verras que la bécane se transforme en rail.
Comme je l'ai déjà fait constater à certains qui semblaient en douter, même à l'arrêt en donnant des coups de gaz, la main sur le moteur on sent bien que le moteur prend moins de "gite"... Preuve que contrairement aux premiers modèles le moteur suspendu participe là à une meilleure rigidité de l'ensemble.
Pour les premiers modèles qui ont encore les pattes soudées à la poutre (pas tous hélas..) le truc économique consiste à ajouter la plaque triangulaire... Voir la parts list, et si la pièce n'est plus plus dispo je peux fournir le dessin technique de cette patte.
Plus le mouvement de la boite est limité, meilleures sont les chances de le garder sans fissure.
Ah, je croyais que la « rigidification » du châssis avec les tirants, avait créé le problème de casse des carters… du coup, ce ne me rassure pas
Pour le triangle arrière, je vais regarder, je n’ai pas fait gaffe si je l’ai ou pas, je n’en ai pas de souvenir quand j’ai déposé la boite…
M’enfin, si on peut rigidifier sans de trop grosse modif, je vais étudier ca… quand j’aurai le temps …
Pour le triangle arrière, je vais regarder, je n’ai pas fait gaffe si je l’ai ou pas, je n’en ai pas de souvenir quand j’ai déposé la boite…
M’enfin, si on peut rigidifier sans de trop grosse modif, je vais étudier ca… quand j’aurai le temps …