1100 EV - AU SECOURS Panne super gênante et j'ai pas d'autre véhicule

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Jihelge

1100 EV - AU SECOURS Panne super gênante et j'ai pas d'autre véhicule

Message par Jihelge »

Salut à tous.

J'ai un super problème qui vient de me tomber sur la tête.
J'ai pas d'autre véhicule, Il n'y a pas de spécialiste Guzzi sur l'île et ma calif 1100 EV de 2000 est tombée en rade.

D'abord elle était en panne mais ça durait pas. J'arrivais pas à déterminer d'où ça venait.
J'ai pensé au coupe circuit de la béquille (mais la pompe marche bien quand on repli)
J'ai incriminé le robinet électrique qui a été déconnecté par le propriétaire précédent. car elle est tombée panne plusieurs fois alors qu'elle était pleine et au soleil, le réservoir montait en pression.
Je ne savais plus où donner de la tête. En rade au démarrage j'ouvre la cache latéral droit, j'enlève et replace les fusibles (aucun grillé sauf la première fois, celui du circuit d'alimentation) et chaque fois ça repars.

Ainsi à chaque fois que je grabouillais les fusibles et les relais ça marchait. :?:

Elle est à l'abri sans humidité ni soleil.
Je la faisais tourner tous les soirs sauf hier et cet après midi pour aller à un rendez vous professionnel. Paf plus rien, nada :( :?:

La batterie est correctement chargée et là il y a même le chargeur dessus.

Au SECOURS je suis tout seul et dans la panade la plus complète.

je suis preneur de toute idée et de toute piste à suivre. merci d'avance
schadok

essaye

Message par schadok »

de brosser avec une brosse laiton les contacts du fusible et apres cela une vaporisation de WD 40.

Sinon avant et apres le fusible tu regarde les connexions electriques ( fiches et cosses ) mais debranche le moins de la batterie pour faire tout cela.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

quelle misére !!

je me lance !!

as tu essayé de démarrer et rouler sans le bouchon du reservoir ???l"évent est bouché ?? :idea:

soit plus précis pour qu"on puisse te dépanner !! :lol:
Jihelge

Message par Jihelge »

Bonjour merci de vos propositions rapides.

En fait ça ne se produit pas pendant que je roule mais après un arrêt plus ou moins long. Et vue comment ça déborde au soleil quand elle est trop pleine je pense pas que l'évent soit bouché au contraire.

Bonne idée pour les contacts je vais essayer quand il fera jour car j'ai deux heures d'avance sur vous en fuseau horaire et il fait nuit noir là.

Je trouve que les fils dessous les relais sont vachement courts.

Est ce que je devrais pas remettre un robinet qui fonctionne et manuel ce coup ci ?

a bientôt
Jihelge

Message par Jihelge »

Je viens d'aller faire un essai.

J'ai débranché le chargeur de batterie. Et j'ai essayé sans faire plus que ce que j'avais déjà fait. Elle a démarré du premier coup.

Je vais chercher une fuite de courant y'a un truc qui doit certainement rester alimenté et la batterie décharge lentement. Pourtant quand je branche le chargeur il m'annonce un bon 13 volt et le métrix aussi si je teste.

Il me faudrait un vrai coupe batterie en série sur la masse.
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calif06
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Message par calif06 »

essaie de ne pas bloquer la direction ,laisse le guidon droit , moi guidon bloquer à gauche ça m'a jouer des tours au niveau des fils sous le phare .
Ray
...

Message par ... »

Salut
Jihelge a écrit :Et vue comment ça déborde au soleil quand elle est trop pleine je pense pas que l'évent soit bouché au contraire.
Ca, c'est lié au fait que tu laisses ta Calif', réservoir plein sur la latérale. Sur la centrale, il n'y a aucun souci à moins de remplir "à ras bord" !

L'évent évoqué est le puisard visible à l'ouverture de ton réservoir : un coup de soufflette est salvateur afin de le déboucher et de permettre l'évacuation de la flotte ou de l'essence qui y stagne ! D'où le reniflard sous le réservoir... :wink:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

re !

et la poignée a droite engine stop :?: :idea:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Juste comme cela comme j'ai pas de EV
il y a une position veilleuse sur les autres calif
quand tu tourne la cles un CranT plus a gauche de la position stop
ce serait pas ton probleme de courant de fuite

A+ OLIVIER
coluche 29
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Message par coluche 29 »

Salut,
c'est uniquement un problème de démarrage aléatoire?En roulant pas de soucis?
J'ai le cas sur mon calif de 93:elle démarre quand elle veut!Sur le démarreur il y a 2 fils : le gros en haut tenu par un écrou et le petit en
bas tenu par une cosse.En cas de caprice je débranche le petit et je met un tournevis pour faire contact entre l'écrou et la cosse mâle et ça marche à chaque fois!
Après avoir pensé mettre un interrupteur,je pense mettre un fil plus gros pour remplacer celui du bas.Je crois d'ailleurs que Jean-Jacques29
a opté pur cette solution sur son 1200.
kenavo
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

coluche 29 a écrit :Salut,
c'est uniquement un problème de démarrage aléatoire?En roulant pas de soucis?
J'ai le cas sur mon calif de 93:elle démarre quand elle veut!Sur le démarreur il y a 2 fils : le gros en haut tenu par un écrou et le petit en
bas tenu par une cosse.En cas de caprice je débranche le petit et je met un tournevis pour faire contact entre l'écrou et la cosse mâle et ça marche à chaque fois!
Après avoir pensé mettre un interrupteur,je pense mettre un fil plus gros pour remplacer celui du bas.Je crois d'ailleurs que Jean-Jacques29
a opté pur cette solution sur son 1200.
kenavo
change de cose ou resserre la il doit manque de la surface de contact

A+ OLIVIER
albedo25

Message par albedo25 »

pour ma part , j ai trainé ce problème pendant des semaines, jusqu a ce que je demonte la barre des porte-fusibles et que je sépare tous les porte-fusibles . je les ai nettoyés et un petit peu limé dessus pour que les relais et fusibles soient plus enfoncés dans le porte fusible (augmenter la surface de contact pour que le relai de pompe ne coupe pas) et ne plus tirer sur le faisceau electrique. depuis plus le pb.
oui je sais , ça fait bricolage bouseux , mais ça marche , alors ...........
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

re re !

as investit dans un testeur ( style stylo avec une pince croco ) de courant qui te donne juste le + ou -
de sorte comme çà tu peux detecter une masse facilement !
ou pas de jus ....
allez je vé bosser pour le trou de la caisse de retraite dont quelqu"un pompe dedans sans arret ............... :roll:
schadok

Message par schadok »

coluche 29 a écrit :Salut,
c'est uniquement un problème de démarrage aléatoire?En roulant pas de soucis?
J'ai le cas sur mon calif de 93:elle démarre quand elle veut!Sur le démarreur il y a 2 fils : le gros en haut tenu par un écrou et le petit en
bas tenu par une cosse.En cas de caprice je débranche le petit et je met un tournevis pour faire contact entre l'écrou et la cosse mâle et ça marche à chaque fois!
Après avoir pensé mettre un interrupteur,je pense mettre un fil plus gros pour remplacer celui du bas.Je crois d'ailleurs que Jean-Jacques29
a opté pur cette solution sur son 1200.
kenavo
Un pote il y a 25 ans a fait cela à de nombreuses reprise ( en fait le tournevis etait à demeure aggroché au guidon ) et pis un jour la brele ( calif ) a pris feu. Manque de bol fuite d'essence concomitante
Henry Kardan

Batterie

Message par Henry Kardan »

Salut JLG, à vue de pif, je dirais que ta batterie est naze, j'ai connu le même genre de panne et après avoir cherché midi à quatorze heure, j'ai essayé une autre batterie bingo c'était bien ça. voilà...
Bonne chance.
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