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850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
- GXahafair
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850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Bonjour à tous,
Vendredi soir en roulant en ville je me suis aperçu au bout d'un moment que mon sélecteur de vitesse (le double sélecteur des Calif) ne revenait pas en position centrale.
J'étais obligé de le remettre au centre avec mon pied pour pouvoir passer la vitesse suivante.
Après un passage chez Moto Passion 35, Fanch (le patron) me dit que c'est un ressort à 6€ mais que c'est 7 heures de boulot au bas mot pour l'extraire et le remplacer. Vous confirmez?
Quelles sont les étapes d'un tel travail?
Decadrage? Dépose embrayage et boite? Est-ce réalisable par un débutant en méca?
Merci d'avance.
Ma moto est de 1978 et a 70000km.
Vendredi soir en roulant en ville je me suis aperçu au bout d'un moment que mon sélecteur de vitesse (le double sélecteur des Calif) ne revenait pas en position centrale.
J'étais obligé de le remettre au centre avec mon pied pour pouvoir passer la vitesse suivante.
Après un passage chez Moto Passion 35, Fanch (le patron) me dit que c'est un ressort à 6€ mais que c'est 7 heures de boulot au bas mot pour l'extraire et le remplacer. Vous confirmez?
Quelles sont les étapes d'un tel travail?
Decadrage? Dépose embrayage et boite? Est-ce réalisable par un débutant en méca?
Merci d'avance.
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1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
c'est hélàs fort probable,
et nécessite de décadrer et démonter le cul de boite :
panne courante sur boite guzzi...
et nécessite de décadrer et démonter le cul de boite :
panne courante sur boite guzzi...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Julien
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Panne courante mais heureusement pas fréquente: le mien a cassé à 190mkm.
Ce n'est pas idiot je pense de le remplacer préventivement toutes les 2 réfections d'embrayage, voire à chaque réfection .
Ce n'est pas idiot je pense de le remplacer préventivement toutes les 2 réfections d'embrayage, voire à chaque réfection .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
ton ressort se trouve dans le N° 25,
figure dsc 01585
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/BV_DemontageMAJ05.pdf
et pour le reste (décadrage, par ex)
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/
figure dsc 01585
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/BV_DemontageMAJ05.pdf
et pour le reste (décadrage, par ex)
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/
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- variel
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Effectivement, le ressort casse de temps à autre, sans pertinence bien définie. Sur ma T3, ça a été à 70 000 km et 35 ans d'âge, sur d'autres c'est plus tôt ou plus tard.
La question est le remplacement, pas très difficile (!), à part qu'il faut sortir le cadre, tomber la BV, l'ouvrir, remplacer le ressort et refermer, puis remonter la BV sur le moteur et tout remettre dans le cadre.
Les 7 heures annoncées me paraissent correctes, mais il serait bon, au passage, de remplacer les joints toriques du couvercle de BV (sélecteur et butée d'embrayage), ainsi que le joint spi de sortie de BV et l'écrou d'arbre secondaire.
Une dernière chose, contrôler l'embrayage, ça serait bêta de devoir refaire le travail pour le remplacer dans peu de temps.
LMT
Nota : un ressort de sélecteur coûte ±4 €, ça fait ridicule à côté de la main d'œuvre exigée pour son remplacement.
La question est le remplacement, pas très difficile (!), à part qu'il faut sortir le cadre, tomber la BV, l'ouvrir, remplacer le ressort et refermer, puis remonter la BV sur le moteur et tout remettre dans le cadre.
Les 7 heures annoncées me paraissent correctes, mais il serait bon, au passage, de remplacer les joints toriques du couvercle de BV (sélecteur et butée d'embrayage), ainsi que le joint spi de sortie de BV et l'écrou d'arbre secondaire.
Une dernière chose, contrôler l'embrayage, ça serait bêta de devoir refaire le travail pour le remplacer dans peu de temps.
LMT
Nota : un ressort de sélecteur coûte ±4 €, ça fait ridicule à côté de la main d'œuvre exigée pour son remplacement.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Connait son département
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Le changement du ressort de rappel ne demande pas d'énormes compétences en mécanique mais un peu d'attention.
La première fois que ça m'est arrivé j'ai emmené la moto chez un concessionnaire et vu le prix qu'il me demandait je me suis lancé, ça m'a pris la journée mais j'y suis arrivé et cela ne m'a couté que quelques euros.
A noter, je ne suis vraiment pas une pointure en mécanique.
La première fois que ça m'est arrivé j'ai emmené la moto chez un concessionnaire et vu le prix qu'il me demandait je me suis lancé, ça m'a pris la journée mais j'y suis arrivé et cela ne m'a couté que quelques euros.
A noter, je ne suis vraiment pas une pointure en mécanique.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Bonjour,
J'ai le même problème que j'ai résolu (camouflé plutôt) par une solution efficace et pas cher (0.02 €), soit un élastique discrètement accroché entre le sélecteur et le cadre.
Pas très mécanique mais en attendant ....
J'ai le même problème que j'ai résolu (camouflé plutôt) par une solution efficace et pas cher (0.02 €), soit un élastique discrètement accroché entre le sélecteur et le cadre.
Pas très mécanique mais en attendant ....
- GXahafair
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
J'allais tenter cette solution "en attendant". Mais ne serait-ce pas plutôt 2 élastiques? (Un de chaque côté du double sélecteur) ?Tchantchè a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème que j'ai résolu (camouflé plutôt) par une solution efficace et pas cher (0.02 €), soit un élastique discrètement accroché entre le sélecteur et le cadre.
Pas très mécanique mais en attendant ....
@+
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Dans mon cas, monter les rapports (2->3->4..) ne pose pas de problème.
Par contre, les descendre ne fonctionne pas.
L'élastique est donc positionné sur l'arrière du sélecteur double branches.
Par contre, les descendre ne fonctionne pas.
L'élastique est donc positionné sur l'arrière du sélecteur double branches.
- variel
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
J'étais rentré avec un sandow tirant sur l'avant du sélecteur , pour le ramener ±au milieu.
Pas que ça marche bien, mais ça rassure.
De toutes façons, le seul remède, c'est le remplacement.
LMT
Pas que ça marche bien, mais ça rassure.
De toutes façons, le seul remède, c'est le remplacement.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- FranzV7Café
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Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Continuer à rouler avec le ressort cassé est très risqué.
S'il vient à bloquer sur un pignon, c'est le chute quasi certaine.
S'il vient à bloquer sur un pignon, c'est le chute quasi certaine.
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Ressort de rappel de sélecteur
Dans tous les cas, il s'agit de dépannage pour ramener la moto.
Sinon, vu le sens de rotation des arbres, on n'a que peu de risques de voir le ressort partir dans la pignonnerie ; néanmoins, inutile de tenter le diable, il suffit d'une fois.
LMT
Sinon, vu le sens de rotation des arbres, on n'a que peu de risques de voir le ressort partir dans la pignonnerie ; néanmoins, inutile de tenter le diable, il suffit d'une fois.
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