1100 EV - Trou à la remise des gaz

Modérateurs : variel, TTGuzzi

tchoubidou
Tour de France

1100 EV - Trou à la remise des gaz

Message par tchoubidou »

Depuis peu ma grosse mèmère à des trous à la remise des gaz et je trouve ça un peu gênant, surtout dans les giratoires :?

Lorsque je décélère et que je ré-accélère il se produit comme une coupure souvent accompagnée d'une sorte de "plop" qui semble provenir de l'admission et ensuite elle part normalement :shock:

Je ne sais pas si j'ai bien décrit le phénomène mais si certains d'entre vous ont eu le même souci je suppose qu'ils sauront de quoi je veux parler :roll:

C'est grave docteur et comment faire pour soigner ça :?: :?: :?:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Salut, tes bougies sont comment ? t'as changé ton TPS ? avec l'outil de recherche du forum j'ai cherché "plop" :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
intéressant, peut être une piste ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut pp07,

C'est une bonne piste :wink:

Comme je viens de changer la chaîne de distribution je vais refaire les jeux de soupapes et pour la synchro, essayer de transposer la méthode conseillée pour le V11 à ma grosse mèmère même si elle équipée du ECU P8 au lieu du 15RC.

Merci pour le tuyau 8)
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

quand on a la chance d'avoir un Bergman dans son département il devrait être possible d'avoir une Guzzi super au point non?? J'en connais qui font de sacré détours pour aller le voir :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut rachayou,

Bergmann, connais pas si ce n'est de réputation :wink:

J'aime bien faire les choses moi-même quand je pense que c'est dans mes cordes et là, un règlage de jeu de soupapes, une synchro avec une autre méthode ,
Et certainement 1/4 de tour de dévissage du règlage de richesse sur l'ECU P8 ça devrait le faire 8)

J'ai bien réussi rien qu'avec mes petites mimines à faire passer la conso qui se situait à 7,9l/100 lorsque je l'ai achetée il y a 2 mois à 5,9l/100 actuellement.

Et si jamais je n'y arrive pas il y a Christian de S-Bike ou Patrick de Euromotos qui sont plus près tout en étant loin d'être manchots (tiens, elle est pas mal celle là!) :lol:

Merci quand même pour ton conseil rachayou, il pourra peut-être servir, qui sait, si jamais il y avait une panne vicieuse embusquée sur une route du côté de Wingen/Moder :wink: :lol:
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

tchoubidou a écrit :Salut rachayou,
Bergmann, connais pas si ce n'est de réputation :wink:
J'aime bien faire les choses moi-même quand je pense que c'est dans mes cordes et là, un règlage de jeu de soupapes, une synchro avec une autre méthode ,
Et certainement 1/4 de tour de dévissage du règlage de richesse sur l'ECU P8 ça devrait le faire 8)
Je faisais comme toi avec ma calif' (100.000 kms en 4 ans) et je me souviens encore de la galère quand j'ai voulu changer le filtre à essence moi-même. Heureusement qu'une âme charitable du forum m'a indiqué le truc :lol:
Maintenant avec la Norge je fréquentes un peu plus l'excellent MerleMoto à côté de Macon.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Avant de vouloir toucher a l ECU
il faudrait lui faire une synchro et une richesse a ta moto
cela ce fait comme pour les carburer
sauf que la vis de richesse s appelle un BY PASS
et qu il faut désolidarisé les deux corps d'injecteur

A+ olivier
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »