Réparation compteurs

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

ChopSauce

Réparation compteurs

Message par ChopSauce »

Bonjour,

Depuis le temps que j'en discute en MP avec Variel, je me permets de poster -> (cliques-)ici <- le lien vers son tuto sur le site d'Olivier. Après il y a d'autres liens privés , mais je n'y ai pas accès.

Je me suis un peu essayé à l'art (difficile) mais ce n'est pas trop terrible.

J'étais très fier de mon outil (un tournevis à 20 cents) meulé et formé pour ne pas (trop) marquer les cerclages

Image

Image

mais ce n'est pas si concluant ...

Image

... bon , il était déjà abimé , mais je ne me vois pas ressertir le compteur avec le cerclage ainsi démonté.

Surtout que ça c'était le cobaye. Le bon est chromé , et plus dur.

J'ai vu que Barnabé avait des cerclages (Smith) neufs sinon ...

... et bien entendu tous vos commentaires - bons ou mauvais - sont les bienvenus :wink:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Re: Réparation compteurs

Message par SP46 »

Bonjour à tous
j'attends aussi les réponses , le verre de la montre de mon SP devenant quasi opaque. C'est pas pour lire l'heure , mais pour le look , ça craint un peu.
merci d'avance
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: Réparation compteurs

Message par variel »

Pour dessertir les cerclages , je prends un tournevis plat Facom de 2.5 x 75 ... et surtout , beaucoup , beaucoup de temps.
Je n'ai pas tout lu ce qu'Olivier avait mis , mais il faut compter 2 ou 3 heures de boulot pour faire propre à l'aller comme au retour.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
ChopSauce

Re: Réparation compteurs

Message par ChopSauce »

Et tu arrives à garder la bordure droite ?

J'imagine que c'est un challenge :?

Je pense que tu te débrouille pour ne surtout pas faire levier contre le boitier - si ?

Si c'est ça alors tu ne dois pas manquer de poigne , surtout si arrives à défaire les cerclages chromés :shock:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: Réparation compteurs

Message par variel »

Pour garder la bordure droite , il faut avancer très lentement ... Quand je dis que c'est long , c'est que ça prend vraiment beaucoup de temps.
En gros , c'est moins de ½ millimètre au coup , et il faut faire plusieurs fois le tour pour réussir à ouvrir.
On n'a pas trop le choix pour faire levier , il faut s'appuyer sur le boîtier , d'où l'intérêt du petit tournevis.

Et non , je n'ai pas une poigne remarquable (je fais du 7½ en pointure de gants). Par contre , j'arrive à avoir assez de patience avec le matériel. :wink:

Les cerclages chromés sont effectivement une infection à faire , mais on y arrive.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »